Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

sauvage = impossible de s'aprocher ?

2 participants

Aller en bas

sauvage = impossible de s'aprocher ? Empty sauvage = impossible de s'aprocher ?

Message par anti Ven 22 Déc 2006 - 13:31

Voila alors deja j'ai pas encore trouvé de nom, puisque je les distingue encore pas bien , je n'arrive pas ou plutot j'ose pas trop les manipuler,
tout a l'heure j'ai reussit a en caresser une mais j'ai l'impression que je la tetanise de peur :'(
Alors que c'est moi qui ai peur d'etre mordu ^^

je fait quoi je continue a essayer des les caresser ou j'essaye de les atraper ?

anti
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sauvage = impossible de s'aprocher ? Empty Re: sauvage = impossible de s'aprocher ?

Message par Nélofer Ven 22 Déc 2006 - 14:05

Normalement les souris mordent très rarement, surtout les femelles car il n'y a pas trop de lutte de térritoire...

Si tu leur fait peur éssaie d'abord de leur proposer de la nourriture du bout des doigts, elles refuseront au début de te le prendre alors il faudra le poser dans la cage sans insister. Puis les jours suivant tu recommence a leur proposer de la nourriture du bout des doigts, éssaie d'avoir des mouvements lents pour ne pas les éffrayer.

Tout les jours tu peux laisser tes deux mains dans la cage, posées sur la litière sans bouger et attendre qu'elle s'habituent a leur présence et à ton odeur... elles se sentiront de plus en plus en confiance et elle finirons souvent par monter sur tes mains...

Ne bouge pas au début, celà les éffraierais et il faudrait out recommencer...

Mais quand elles seront bien habituées a toi, tu pourras les laisser grimper dans le creu de ta main et elles se laisseront carresser sans avoir peur Smile
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sauvage = impossible de s'aprocher ? Empty Re: sauvage = impossible de s'aprocher ?

Message par anti Ven 22 Déc 2006 - 14:19

merci beaucoup, je vais essayer avec de la nouriture, je met au courant si ca marche Wink


Merci

anti
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sauvage = impossible de s'aprocher ? Empty Re: sauvage = impossible de s'aprocher ?

Message par Nélofer Ven 22 Déc 2006 - 14:30

Le seul truc c'est que je croyais qu'il s'agissai de souris domestiques de compagnie...

Les souris sauvages mordent plus facilement que les souris domestiques de compagnie. Et elles sont susceptibles de porter des maladies graves transmissibles à l'homme tel que la Leptospirose qui est mortelle. (pour plus d'info j'ai completté ton post d'annonce pour adoption).

Si tu veux garder ces souris chez toi (même si à mon sens ce n'est pas leur rendre service que de les priver de leur habitat naturel auquel elles sont habituées) surtout prends le temps de te faire vacciner contre la Leptospirose Smile

Surtout ne crois pas que je m'acharne contre toi, au contraire, j'ai bien compris ton amour des souris et je ne te reproche pas ton geste je trouve que l'intention est très belle, mais je pense que ne pas t'informer sur les risques serait être indifférent à ton état de santé futur.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sauvage = impossible de s'aprocher ? Empty Re: sauvage = impossible de s'aprocher ?

Message par anti Ven 22 Déc 2006 - 14:35

merci pour le conseil, je précise juste que dans le cas présent, leur habitat naturelle, c'est la cuisine, dans un placart remplit d'outils tranchants, avec un chat qui rode, et ma mere prette a les ecraser (folle).

J'espere qu'elles m'adopteront comme je les ai adoptées Wink

anti
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sauvage = impossible de s'aprocher ? Empty Re: sauvage = impossible de s'aprocher ?

Message par Nélofer Ven 22 Déc 2006 - 14:37

LOL Mr Green
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sauvage = impossible de s'aprocher ? Empty Re: sauvage = impossible de s'aprocher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum