Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant...

+4
SoSo93
Carolyn
Piloune
Tija
8 participants

Aller en bas

Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant... Empty Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant...

Message par Tija Lun 19 Fév 2007 - 14:21

Désolée pour ce message, il est en double sur les autres disparus, je me suis trompée en le postant la 1ère fois... je crois bien que ce n'est pas mon jour... j'ai préféré le remmetre à la bonne place


Bonjour,

Ma première souris Freud, un mâle Siam, nous a quité dans la nuit de samedi à dimanche.

Cela faisait seulement 3 mois que je l'avais et je m'y étais profondément attachée.

Vendredi en rentrant le soir du travail, je l'ai trouvé avec le museau et les pattes avant recouverts de sang séché. Je l'ai pris dans mes mains et avec un coton tige, j'ai essayer de le nettoyer pour comprendre ce qui s'était passé. Je lui donne à manger, il mange avec appétit tout va bien. Je suis pourtant très inquiète car, il y avait plein de petites tâches de sang sur les parois.

Samedi, il a l'air d'aller bien. Comme d'habitude, je le prends dans mes mains pour le caresser et là, je me rends compte qu'il a des espèces de croûtes à certains endroits du pellage. Je prends donc la décisison d'aller chez le vêto.

Il l'examine, nettoie les dernières tâches de sang du vendredi avec de l'eau oxygénée. Après une longue observation, il remarque des choses sur les poils, il regarde au microscope, verdic : Freud a des lentes et les endroits où il s'est gratté, sa peau a épaissi.

Il m'explique qu'il faut lui mettre un anti parasitaire. Ce qu'il fait : il utilise un produit spécial chat, une goutte posée à un endroit où il ne peut pas se lécher. Jusque là tout semble aller bien. Il n'a pas trop aimer la visite car il fallait l'imobiliser pour observer son pelage.

Je rentre vite à la maison. Je vide, désinfecte et refait sa litière. Je le remets dans sa cage. Il a l'air tout flagada mais a les yeux ouverts.

Comme c'est l'anniversaire de mon homme et que nous recevons des amis, j'ai plein de choses à faire et malheureusement peu de temps pour rester avec lui, mais je le surveille régulièrement.

Vers 16h30, je fais une pause, et je le prends dans mes mains, il est toujours tout flagada, voir un peu commateux. Sa queue bouge un peu, et il essaie de ronronner comme il a l'habitude de faire quand je le prends, mais, il a du mal et s'arrête très vite. Il est plus froid qu'à l'habitude, je le tiends donc au creux de mes mains et essaies de le réchauffer. Je le repose ensuite dans sa cage après lui avoir refait un nid, bien douillet, et je le recouvre un peu, pour qu'il reste au chaud.

Nos amis arrivent. Je leur explique ce qui se passe. Ils me disent que c'est normal qu'il soit fatigué après la visite, il ne faut pas que je m'inquiéte, ça va aller mieux.

Nous dinons, et au moment du fromage, mon mari me fait remarquer, qu'il bouge, il s'est rapproché de moi. Je suis contente, même si ce n'est pas encore la grande forme, j'ai de l'espoir. On finit notre repas, on boit un verre de champagne pour l'anniversaire. Et là, je me retourne, et je le vois : son corps est innerte, il a la tête tombante et les yeux clos : il est mort.

J'ai perdu mon petit Freud et j'ai énormément de peine. Certes, il était tout petit, mais il m'a tellement apporté. C'est très dur.

Mes amis me demandent ce que je veux faire de son corps : je ne sais pas , je ne veux pas le mettre à la poubelle, ce n'est pas un consommable, c'était un petit être vivant que j'aimais beaucoup.

Nous avons donc décidé de l'enterrer, c'est peu être idiot, mais c'est la seule chose que j'ai trouvé...

J'ai racheté de suite 2 souris, 2 femelles : Châtaigne et Marron. Elles sont adorables et Châtaigne s'est laissée tout de suite manipuler.

Je ne les ai pas acheté dans le but de remplacer Freud mais parce que la vie continue.

Ce matin, en quittant l'appart, comme à mon habitude je suis allée leur dire aurevoir, mais, j'ai eu un pincement au coeur, il me manquait quelqu'un...
Tija
Tija
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant... Empty Re: Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant...

Message par Piloune Lun 19 Fév 2007 - 15:09

Je suis désolée, je comprends que tu te sois tant attachée à lui. C'est tellement dur de perdre sa première souris...
Bon courage à toi Reconfort
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant... Empty Re: Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant...

Message par Carolyn Lun 19 Fév 2007 - 16:25

Désolée pour ta petite souris.
Sad Bisous
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant... Empty Re: Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant...

Message par SoSo93 Lun 19 Fév 2007 - 18:12

je suis désoler Sad
SoSo93
SoSo93
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 30
Localisation : Dieppe(76)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bizarre...
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant... Empty Re: Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant...

Message par maya110 Lun 19 Fév 2007 - 18:16

je suis desolé Sad moi aussi ca fait trois moi que j'ai ma galipette
maya110
maya110
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 29
Localisation : 29 Finistére
Emploi : aprendre encore et toujour =b
Humeur : =)
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant... Empty Re: Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant...

Message par Camellia Lun 19 Fév 2007 - 22:19

:decu: desolée mais surtout Courage Reconfort
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant... Empty Re: Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant...

Message par Bijou Jeu 22 Fév 2007 - 20:46

je suis sincèrement désolée Sad
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant... Empty Re: Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant...

Message par bibilamagnifique Ven 23 Fév 2007 - 1:16

c'est vraiment triste désolé Sad

courage Reconfort
bibilamagnifique
bibilamagnifique
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Quebec!!!
Emploi : cejep Art plastique!!!
Humeur : toudelidou
Date d'inscription : 15/07/2006

http://souris.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant... Empty Re: Mon petit Freud nous a quitté... tu me manques tant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum