Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Souris de cirque [Nouveau parcours]

+22
salumette
Blue
PoW84
Koedseryz
Rosenoire
Bladen'kerst
ChapitoO
cindy57
Titesouris
maya110
Miss Pikachu
SoSo93
Camellia
Twisterpaw
faustynn
mallo
JM124
Bijou
littlejuju2205
carlotta
Lettieboo
Animafolie
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par Animafolie Lun 5 Mar 2007 - 18:26

Bijou a écrit:hihi c'est mignon mais cependant je pense qu'il faut plus voir ça comme un amusement pour elles plutot que comme des tours à leur faire faire, parce que perso les animaux de cirque j'approuve déjà pas, alors des souris lol

en même temps là on voit bien que ce n'est pas ton but premier et qu'elles ont l'air de bien s'amuser Wink

Mais sans les friandises, elles le font quand même?

C''est quoi d'ailleurs ce qu'elles ont l'air de tant aimer? Mr Green

au contraire, apprendre des tours renforcit le lien qu'on peut avoir avec son animal, mais c'est sure que je ne le ferais pas si mes souris ne s'amusait pas Wink Tout comme les animaux de cirque, il ne sont pas malheureux a faire leur numéro, au contraire il aime ça ( mais c'est sure qu'il peut y avoir des exeptions )

La friandise ne fait que les renforcer a bien faire le trajet, mais déjà je leur avait mis le parcours, déjà elle ont commencer a l'essayer Mr Green Oui, elle le font quand meme sans friandise quand le tours est appris, mais c'est sure qu'au début, faut leur montrer quoi faire et les récompenser. Comme un chien a qui on apprend a s'assoir, au début faut lui donner une récompence puis après on peux lui dire de s'assoir sans avoir de friandise a la main Ange

je leur donnait du blé soufflé Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par Blue Jeu 15 Mar 2007 - 0:33

Tout comme les animaux de cirque, il ne sont pas malheureux a faire leur numéro, au contraire il aime ça

cette phrase me choque énormément Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 2-picture2
Blue
Blue
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 37
Localisation : dans le jardin d'Eden
Humeur : si Eden va bien, je vais bien!
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par salumette Jeu 15 Mar 2007 - 10:31

Ca me choque pas tant que ça... Je peut pas me prononcer pour l'éléphant qui à mon avis prefere sa savane. Mais les chiens et les chevaux qui sont attachés à leur maitre feraient tout pour leur faire plaisir. Et la récompense n'est plus le seul but, une simple "c'est bien" de son maitre le met en joie.

Je vous dit ça, car j'ai été recruté pour etre dresseur de chien guide d'aveugle, au cours de mes essais, on m'a bien expliqué que le chien prenait du plaisir à guider son maitre s'il y été attaché car justement ça fesait plaisir à son maitre.

Donc c'est surement pas le cas pour toute les espèces, mais y'en as qui prennent bcp de plaisir à faire des numéros/a rendre service.
salumette
salumette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : dijon/metz
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par linka Jeu 15 Mar 2007 - 10:51

Tout comme les animaux de cirque, il ne sont pas malheureux a faire leur numéro, au contraire il aime ça

Ben moi ça me choque aussi. Shocked Shocked
Avez vous déjà assistés à ces pathétiques numéros avec des singes habillés comme des humains ? savez vous comment on dresse certains chiens à marcher sur les pattes arrières ?
Quelqun a t'il lu "michael, chien de cirque?" c'est un livre pour enfant, certes, mais qui se base sur des réalités pas top du tout... Confused
Les animaux ne sont pas fait pour ça.
J'ai "dressé" nombres de chevaux et de chiens, mais le plaisir qu'ils ont dépend beaucoup de leur propre caractère (ma chienne se fout complètement de me faire plaisir, mon cheval faisait ce que je lui demandait car cela l'amusait, pas pour me faire plaisir.)
Faut arrêter encore une fois de vouloir preter aux animaux des sentiments qui nous sont propres...
Certains chiens certes ne vivent que pour faire plaisir à leur maitre, mais ce n'est pas tous les chiens.
Quant aux lions, tigres, elephants et autres, vous imaginez bien ce que j'en pense hein... Rolling Eyes
linka
linka
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 53
Localisation : bordeaux
Humeur : equitation,elevage
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.spacepiracy.com

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par atalante Jeu 15 Mar 2007 - 21:26

c'est vraiment génial!!
atalante
atalante
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : aix-marseille
Emploi : étudiante
Humeur : pas internet la semaine :(
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par Animafolie Jeu 15 Mar 2007 - 22:30

Moi je parlais pas vraiment des animaux du zoo car eux n'ont pas vraiment été domestiquer comme un chien ou un chat meme s'il sont née en captivité ...

Mais des chien de traineau sont content de faire leur tour, de courir, ils sont exciter a le faire... Le chien qui font des parcours a obstacle en compétion. Une de mes amis a dresser son chien pour faire cela et y paraiterait qu'il s'amuse comme un petit fou Mr Green

Mais encore là c'est très relatif dépendemment des conditions de ou il vivent comment il sont dresser, violence ou récompence... Je suis entirement d'accord pour dire que c'est pas tout les animaux que sa l'amuse, désolé d'avoir généraliser dailleur

Mais un animal ne le ferais pas s'il n'y avait pas quelque chose de positif a en retrirer ( sauf les animaux qui le font sous l'impact de la peur d'etre violenté s'il ne le font pas ...quelque chose d'inadmissible quoi)

Moi mes souris aime sa pas pour me faire plaisir, peut etre que la récompence les motivent beaucoup, mais n'empêche que sa les déplait pas de faire cela Wink Et c'est pas toutes mes souris qui le font justment parce que les autre n'aime pas sa, et je ne les force aucunement Wink

Ma Nelly ( octodons) elle elle adore encore plus que mes sousous Fou
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par linka Jeu 15 Mar 2007 - 23:44

Mais un animal ne le ferais pas s'il n'y avait pas quelque chose de positif a en retrirer ( sauf les animaux qui le font sous l'impact de la peur d'etre violenté s'il ne le font pas ...quelque chose d'inadmissible quoi)
Ben faut pas croire que les cirques fonctionnent tous dans la douceur. Confused
Après je ne mettais pas du tout en cause les exercices avec tes pitites bêtes Mr Green ,mais bien les animaux de cirque...
linka
linka
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 53
Localisation : bordeaux
Humeur : equitation,elevage
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.spacepiracy.com

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par SemynonA Ven 16 Mar 2007 - 0:38

Tes tours sont super, parce qu'on voit bien comme elles cherchent la bouffe à l'arrivée genre "et et et regarde viteeeeuh je l'ai fait ma friandiiise"

Mr Green

Moi qui ai un rat qui adore courir après ma main, (habitude prise justement avec les friandises au tout début), je me dis que ce serait sympa de lui faire un parcours un jour où j'ai le temps Smile

Pour le cirque, moi tout ce que j'en ai vu c'est une abomination ! je n'ai jamais vu le moindre respect de l'animal dans un cirque.
L'autre jour il y avait karembeu à la télé (la nana) et elle "dressait" des fauves dans un grand cirque, et je voyais comme ils sous alimentaient les lions, et les tigres, c'était effarant, ils avaient une allure mité, et cette manière d'user du fouet pour les faire monter sur l'estrade Triste

Je déteste.

Petite ça m'arrivait d'aller au cirque qui venait en ville, et c'était horrible, des poneys le ventre gonflé, le poil collé, les fauves dans des cages de taille ridicule...

J'ai entendu récemment à la télé qu'ils allaient devoir fournir des conditions de vie "potable" pour les animaux sauvages, plusieurs centaines de m2 (ou lieu de quoi, 10m2 au mieux pour un lion Rolling Eyes ) et les gens du cirque venaient se plaindre...

Ce sont des animaux qui ont besoin d'exercice physique relatif à leur mode de vie, là c'est une abomination.

Oui les chiens prennent souvent du plaisir en parcours, mais pas tous, et pas pour tous les parcours, une de mes chiennes a peur des tonneaux, ben je la force pas, hein, ça lui plait pas, et ça n'apporte rien de constructif, par contre les passerelles, les balançoires, ils adorent Mr Green

Oui les animaux ont besoin d'activité, et de "travailler", un chien heureux c'est un chien qui travaille à mes yeux (en fonction d'un travail adapté à sa race, sa constitution et son mental).
Quand j'attelais mon husky, je vous dis pas comme il se sentait mieux, comme se rendre utile, utiliser sa force physique à bon escient le "cadrait".

Mais tout doit être fait dans le respect.

En tout cas pour en revenir à ton post, c'est très mignon tes parcours Amour
SemynonA
SemynonA
Presque étoilé !
Presque étoilé !

Féminin
Nombre de messages : 3092
Age : 38
Localisation : Paris 18
Emploi : ★★ Eleveuse de petits poussins ★ ★
Humeur : ★★★ Mère indigne hors compèt' ★★★
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par bibilamagnifique Ven 16 Mar 2007 - 1:15

wow elle sont trop chou et bravo Mr Green
bibilamagnifique
bibilamagnifique
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Quebec!!!
Emploi : cejep Art plastique!!!
Humeur : toudelidou
Date d'inscription : 15/07/2006

http://souris.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par Bijou Ven 16 Mar 2007 - 9:44

oui et c'est de plus en plus la mode des cirques ou mini fermes sur les parkings de supermarché, et la dernière connerie en date que j'ai vue, c'était des requins!!! Shocked Grrr

enfin j'ai vu que l'affiche, ça m'a pas du tout donné envie d'aller voir, plutot le contraire Nul !
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par Animafolie Ven 16 Mar 2007 - 20:30

Ouin, c'est sure que pour épater le public et faire de l'argent, le monde ne dresse pas leur animaux en renforcement positif, mais en reforcement négatif ce qui est surment plus rapide et moins de trouble Nul ! Cela s'apliquerais surtout au animaux de cirque comme éléphant, lion, singe... selon moi mais bon, il y a du mauvais monde partout que leur seul but est de faire de l'argent au détriment des animaux ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris de cirque [Nouveau parcours] - Page 2 Empty Re: Souris de cirque [Nouveau parcours]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum