Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka...

3 participants

Aller en bas

qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka... Empty qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka...

Message par Tamara Sam 5 Mai 2007 - 11:43

Ca fait très longtemps que j'ai pas donné de nouvelles de mes souricettes,alors comme les exams sont finis j'ai un peu de temps et j'en profite. A part qq photos de Trottinette j'en ai pas de récentes donc je vais essyer d'en faire et de les mettre un de ces jours...

Nous avons donc Trottinette, petite souricette de bientôt deux ans, étonnante de vivacité, très alerte, elle mange bcp mais grossit pas et fait sa gymnastique tous les matins avec un bon tour de roue pour se réveiller !!

qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka... Dscn8310

qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka... Dscn8311

ensuite il y a Pirouette, Douchka et Pistache, trois souricettes assez peureuses, et bien dodues pour ce qui est de Pistache (plus jeune que sa soeur Pirouette elle est aussi plus grosse !) et Douchka. Pirouette vient volontiers dans ma manche mais Pistache fait le tour avec méfiance... Pirouette semble avoir une maladie respiratoire mais celle ci semble s'être stabilisée : au début Pirou avait maigri puis elle a rapidemant repris du poil de la bête et si elle a la respiration svt sifflante cela ne l'empêche pas de bouger et n'a pas l'air d'évoluer. Douchka et Pistache passent bcp de temps ensemble, elles s'entendent bien !

Poucette aussi a un pb respiratoire. Elle était restée pdt presque un mois assez abattue, on la voyait pas bcp, elle semblait dormir tt le temps. Puis du jour au lendemain, elle est ressortie de sa tanière, s'est mise comme à revivre, et maintenant on la voit, elle bouge, elle mange, elle va bcp mieux ! Elle est tjrs aussi maigrichonne, rien à faire, elle a un appétit riquiqui cette souris !! Quand je lui présente des bonnes choses elle en mange trois bouchées et hop elle s'en va... et une Pistache ou une Douchka (et avant une Gaufrette) s'empresse de récupérer tt ça !!

Enfin Moustache... une longue histoire que cette Moustache !!! La miss nous en a fait voir de ttes les couleurs !! Futée et tjrs à vouloir s'échapper, on l'a retrouvée 4 fois ds ma chambre... On avait pris des mesures en arrangeant la cage de façon à ce qu'elle puisse plus s'échapper (vitre, grillage...) mais la miss a réussi à trouver la faille et sous mes yeux elle a fait une grosse chute sur le plancher... je comprends tjrs pas comment elle a survécu ! Je l'ai ramassée par terre, elle était choquée, je l'ai gardée pdt 2 h ds ma manche au chaud, elle y a dormi un bon moment puis petit à petit s'est remise à bouger. Après mon père m'a relayée, elle a passé 2 h ds son polaire ac même une bouillotte un peu tiède en dessous. Et comme elle commençait à se réveiller elle a apprécié la douceur et le confort elle voulait plus le quitter !! Mais étant toutefois sûrement un peu groggy, elle s'est laissé caresser longuement le menton c'était tt mignon !!
et le lendemain la miss galopait, prête à recommencer !!
et le lendemain mon père armé de tous ses outils a barricadé la cage !!
et le lendemain j'ai mis des coussins partout par terre !!
et depuis la miss n'a plus taté mon plancher...

j'ai oublié de dire que miss tatache est redevenue toute orange, presque dorée, une jolie souris, vraiment, ac un poids idéal, une taille iidéale, une couleur superbe !! rhôôô c ma préférée j'avoue !!




Amour
Tamara
Tamara
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Creil (60)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka... Empty Re: qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka...

Message par Anael Sam 5 Mai 2007 - 11:49

Dis donc que d'histoires!!!!!!!! Maintenant j'ai hate de voit des photo de tout ce petit monde moi!! Trotinette est deja trèès belle! Amour
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka... Empty Re: qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka...

Message par Piloune Sam 5 Mai 2007 - 11:57

Very Happy Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de toutes tes souris, ça faisait longtemps que tu n'étais pas passée ! Ok !

Alors comme ça Douchka est restée trouillarde ?
Poltrouille (un de ses frères que j'ai gardé) l'est aussi. Je ne sais pas si c'est moi qui ne les ai pas assez manipulés ou la mère qui leur a appris à se méfier des humains, mais c'est difficile de bien les apprivoiser ces petiots ! Rolling Eyes
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka... Empty Re: qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka...

Message par Tamara Sam 5 Mai 2007 - 12:06

en fait je pense que si Pistache et Douchka sont plus trouillardes que les autres c'est surtout parce que je n'ai pas eu le temps de les apprivoiseer aussi bien que les autres. Pirouette était très sociable au début, mais cette année je suis en prépa littéraire à Paris je rentre que le we et j'ai plein de boulot donc j'ai pas tellement le temps de les prendre et du coup elles viennent moins facilement. Enfin chaque semaine je leur présente la manche, celles qui veulent viennent ! ( et qui est la prem's : Moustache !!!)
Tamara
Tamara
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Creil (60)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka... Empty Re: qq nouvelles de Pirouette, Pistache, Moustache, Douchka...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum