Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Smarties...

+8
Vyper
behind_the_wall
Anael
Animafolie
Blue
Bibirose
Bijou
Bladen'kerst
12 participants

Aller en bas

Smarties... Empty Smarties...

Message par Bladen'kerst Sam 19 Mai 2007 - 7:13

Du jour au lendemain (le 8 mai dernier) j'ai vu une bosse apparaître sous le cou de Smarties... La journée que j'ai remarqué la bosse Smarties est restée couchée à la même place toute la journée (en hauteur sur un jouet en bois troué, la tête pendante dans le vide), elle avait le poil hérissé et été plus amorphe que d'habitude mais quand j'ai mis de la nourriture elle est tout de suite allée manger... Par contre elle avait les flanc amaigris mais son ventre était très gonflé.

4 jours plus tard, je décèle deux autres bosses chez Smarties. Une sur chaque épaule, assez grosses pour être assez bien visibles (pour voir les photos sur le forum des souris de France: https://souris.forumactif.com/Les-Souris-c1/Sante-Soins-f1/Tumeur-t8828-0.htm).

Finallement, il y a à peine une demi-heure, j'allais donner de l'eau et nourriture quand je vois Aeon sur le jouet de bois qui avait la tête dans le trou vertical comme pour descendre mais ne bougeait pas. Je vois alors la queue de Smarties dépasser de l'un des trous horizontaux (je ne sais pas si vous comprenez le concept...). Bref je trouve sa queue bizarre car elle est relevée. Comme souvent je lui touche doucement la queue pour la réveiller mais... pas de réaction. J'ai tout de suite compris à la raideur de sa petite queue que ma jolie était partie.

Une petite photo pour mieux comprendre ledit jouet...
Smarties... Dscf5648hd1

Un petit moment cocasse s'en est suivi. Cocasse... le mot est fort mais ça m'a fait sourire. En fait, elle est allée se coucher en plein milieu du jouet, et avec son gros bide j'ai du jouer à tetris pour la sortir de là. Par chance, je ne me suis pas couchée plus tôt car ainsi je ne l'aurait trouvée que le matin, et là je n'aurais pas pu la sortir, c'est certain. Elle avait l'air paisible, les yeux mis clos, les papattes ramenées sous le menton.

Ça ne faisait pas plus d'une heure qu'elle était morte car je l'avais se diriger vers la mangeoire. Elle semblait patraque mais je m'était dit qu'elle venait surement de se réveiller... c'est dans ce temps là qu'on se sens coupable de ne pas avoir réagis.

J'ai pris mon courage à deux main et je l'ai observée de fond en comble. Elle avait de la salive séchée sur la bouche, les oreilles repliées en arrière, les dents bien jaunes, du beau poil mais aussi... une grosse bosse sur chaque mamelle! L'enflement de son ventre n'est donc plus un mystère, elle était pleine de tumeurs mamaires, surement cancéreuse vu la rapididé de l'évolution... où devrai-je plutôt dire, de la dégradation Crying

Demain je vais chez mes parents... je vais l'enterrer auprès de maman Astrid (partie le 17 décembre 2oo6) et de sa soeurette Kayzah (partie le 6 août 2oo7).

Adieu ma belle... Tu va me manquer, tes derniers jours, on les a passés ensemble, comme je te l'avais promis. Désolée de ne pas avoir été là au moment de ton départ, je... je ne savais pas, si seulement j'auarais su! J'aurais dû m'en douter par contre, je me suis levée ce matin avec un sentiment bizarre qui ne m'a pas quitté de la journée. Présentiment? Surement...

Maintenant, je croise les doigts pour qu'Aeon reste en santé... et qu'elle ne s'ennuye pas trop tout seule Sad Ma mère ne veut pas que j'aille d'autre souris tant que je n'aurai pas de domicile fixe Confused Toutes ces pertes en peu de temps lui font dire que ce n'est pas sain pour moi. Par contre tout ce que je trouve à répondre c'est que tant qu'il en reste au moins une... elle pourra me remonter le moral. J'ai tellement peur que ma belle p'tite Aeon développe aussi l'une de ses saletées 🇳🇴

une dernière photo... un dernier bisous... un dernier souvenir...
Smarties... Dscf5913bw9
Bladen'kerst
Bladen'kerst
Exclusion définitive
Exclusion définitive

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : Rimouski (Québec)
Emploi : ... mes animaux ^^
Humeur : Amoureuse de ma puce !
Date d'inscription : 12/10/2006

http://souris.drakbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Bijou Sam 19 Mai 2007 - 11:16

je suis sincèrement désolée Sad

Vous avez vécu une très belle histoire toutes les deux et tu en as pris grand soin Ange

Au revoir jolie puce Amour
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Bibirose Sam 19 Mai 2007 - 12:19

... Crying Crying Crying
La vidéo que tu avais faite pour elle témoignait vraiment beaucoup d'amour a son égard... :emu:
Avec toi elle a vraiment eu la vie dont reve toute les souris...

Bon courage... Reconfort
:pleure: :pleure:
Bibirose
Bibirose
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes 06
Emploi : Collègienne
Humeur : Au plus bas...
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Invité Sam 19 Mai 2007 - 12:21

desolé a toi et bon courage Reconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Blue Sam 19 Mai 2007 - 12:23

oh c'est super triste, Crying

je suis desolée pour toi Crying


plein de courage, elle aura été heureuse Ange
Blue
Blue
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 37
Localisation : dans le jardin d'Eden
Humeur : si Eden va bien, je vais bien!
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Bladen'kerst Sam 19 Mai 2007 - 15:01

merci pour vos encoragements... ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Aeon dort pour le moment mais elle n'a pas arrêté de s'exiter et de faire de la roue cette nuit, j'ai l'impression qu'elle cherchait sa soeur Sad

J'ai pensé à quelque chose qui convaicra peut-être ma mère pour ravoir une copine à Aeon. Si je prend un souris du même âge voir plus vieille (soit 6 mois et plus) normalement elle auront la même espérance de vie et de cette façon il n'y aura pas de cercle vicieux si tout va pour le mieux (une souris qui reste seule après la mort de sa copine de cage... le désir de lui offir une couvelle copine) Je ne sais pas si vous comprenez, mais si je la prend déjà âgée de quelques mois, y'a moins de risque qu'après un certain temps ce soit à la nouvelle que je doive offrir une amie...

Croyez vous que c'est une bonne solution pour une mère qui n'est pas trop réceptive à l'idée et une fille qui souhaite le meilleur pour sa petite Aeon?
Bladen'kerst
Bladen'kerst
Exclusion définitive
Exclusion définitive

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : Rimouski (Québec)
Emploi : ... mes animaux ^^
Humeur : Amoureuse de ma puce !
Date d'inscription : 12/10/2006

http://souris.drakbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Animafolie Sam 19 Mai 2007 - 18:49

Vraiment désolé Crying

oui tu peux prendre une souris plus agé, à la SPCA il y en a souvent qui sont a peu près agé de 6 mois, tu ferais une heureuse, ou plutot 2 heureuse Ange
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Anael Sam 19 Mai 2007 - 20:40

Désolée pour ta Smarties...
Ca fait drole de voir tes puces partir comme ça.. comme on avait suivi ici toute leur histoire avant meme qu'ils naissent.. Crying
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par behind_the_wall Dim 20 Mai 2007 - 10:36

Oui, encore une fois, courage Bladen ... Sad
Bon, et puis cette fois, la série noire est finie hein ! Serrez-vous les coudes et prenez bien soin l'une de l'autre, toi et Aeon Triste
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Vyper Dim 20 Mai 2007 - 10:48

R.I.P Rolling Eyes Triste

Vyper
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : L'oise (60)
Emploi : Apprenti Auxiliaire de santé vétérinaire
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par carlotta Dim 20 Mai 2007 - 18:35

je suis désolée pour ta puce Bladen...
elle ne souffre plus à présent, c'est la seule pensée qui peut te consoler un peu...
je la trouve très bonne cette idée d'adopter un souris du même âge qu'Aeon.
Reconfort courage
carlotta
carlotta
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 40
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Bladen'kerst Dim 20 Mai 2007 - 21:39

merci à tous, je n'ai pas encore parlé de mon idée à ma mère (mon père ça ne lui dérange surement pas il a pour son dire que c'est à moi de voir...) je suis certaine qu'elle ne sera pas d'accord mais... ça sera pour le bien de ma p'tite Aeon! J'avais pas pené à la SPA, c'est uneexcellente idée! Mr Green Par contre il n'y en a pas ici, il va falloir que je me rende à Québec pour ça, j'esère seulment qu'ils auront des puces, car c'est pas toujours le cas. Sinon je chercherai pour faire un sauvetage ou récupéer une petite que quelqu'un ne veut plus...

Une angora ça serait le top hihi ou bien une satin... une broken marked ou bien une autre albi lo0l n'importe quoi finllement Ange

souhaitez moi bonne chance pour aborder le sujet avec ma mère, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'elle comprene.

Je vais enterrer Smarties aujourd'hui (mais il pleut alors ça sera peut-être demain si ça ne se clame pas) Triste
Bladen'kerst
Bladen'kerst
Exclusion définitive
Exclusion définitive

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : Rimouski (Québec)
Emploi : ... mes animaux ^^
Humeur : Amoureuse de ma puce !
Date d'inscription : 12/10/2006

http://souris.drakbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par flashy69 Lun 21 Mai 2007 - 10:40

Désolé pour toi Ange

Courage Wink
Et bonen chance pour convaincre ta mère Wink
flashy69
flashy69
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 36
Localisation : Villeurbanne ( 69 )
Emploi : Etudiante en histoire de l'art
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Carolyn Lun 21 Mai 2007 - 17:04

Triste Je n'avais pas vu ton post... Je suis désolée pour ta petite souris, elle a rejoint sa maman... C'est triste, courage... Sad
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Miss Pikachu Lun 21 Mai 2007 - 22:49

Oh je suis désolée, on les connaissait bien tes petits bouts, on les a vu grandir sur le forum.
C'est triste qu'elle parte si tôt. Sad

Courage Bladen. Bisous Reconfort
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Bladen'kerst Lun 21 Mai 2007 - 22:52

La p'tite Aeon me remonte le moral avec ses cabrioles... elle est vraiment adorable, j'espère que la vie a réservé un bien meilleur avenir pour elle.
Bladen'kerst
Bladen'kerst
Exclusion définitive
Exclusion définitive

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : Rimouski (Québec)
Emploi : ... mes animaux ^^
Humeur : Amoureuse de ma puce !
Date d'inscription : 12/10/2006

http://souris.drakbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Smarties... Empty Re: Smarties...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum