Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un rat a la maison?

4 participants

Aller en bas

Un rat a la maison? Empty Un rat a la maison?

Message par lolotte22 Dim 20 Mai 2007 - 13:02

Bonjour a tous et a toute Wink.
Je vais peut etre adopter un rat donc j'aurais besoine de vos conseils!..
-Eceque un rat pu?
-Il faut avoir un ou deux rats?
-Le prendre petit ou agées?
-Un male ou une femelle?
-L'aprrovisation c'est dûre ou facille?
-Les dimentions des cages.
-la ouritures interdite ce qui est mal ou mauvais pour eux...
Voila lol Mr Green je sais c'est beaucoup mais je veux bien fairepour mon peti ratou qui va bientot arriver kiss a vous tous lool
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un rat a la maison? Empty Re: Un rat a la maison?

Message par Notus Dim 20 Mai 2007 - 14:08

lolotte22 a écrit:
-Est ce qu' un rat pu? Si tu change la cage toute les semaines non.

-Il faut avoir un ou deux rats? Les rats sont grégaires, ils vivent en groupe.

-Le prendre petit ou agées?
Au minimum 6 semaines environs.

-Un male ou une femelle? Les males sont plus pépéres et les femelles généralement plus speed, c'est à toi de voir.

-L'aprivoisement c'est dûre ou facile? Un rat d'animalerie (c'est deconseillé) seras plus long qu'un rat de particulier. les miens, ca a duré deux semaines.

-Les dimentions des cages. Plus c'est grand mieux c'est. C'est 0,6 m² pour un rat au minimum.

-la nouritures interdite ce qui est mal ou mauvais pour eux... Le chocolat, les agrumes pour les males, les choses trop grasses trop sucrées.
Notus
Notus
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Cancre
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un rat a la maison? Empty Re: Un rat a la maison?

Message par Carolyn Dim 20 Mai 2007 - 18:14

-Est ce qu' un rat pu? Moins qu'une souris, ou différemment.Wink L'urine du rat ne sent pas fort, contrairement aux souris. Les crottes sont un peu plus odorantes, par contre, mais en nettoyant la cage toutes les semaines, c'est largement acceptable !

-Il faut avoir un ou deux rats? 2 minimum, et contraiement aux souris, tu peux avoir 2 mâles ensemble, de la même façon que tu peux avoir 2 femelles ensemble. Après, tu as des exceptions, des rats qui ne supportent pas leurs congénères, mais c'est plus rare, et c'est surtout le cas quand le rat est âgé et a toujours vécu seul. Wink

-Le prendre petit ou agées? Ca, c'est toi qui vois, mais le sevrage est le même que la souris. Adoption à partir de 6 semaines.

-Un male ou une femelle? Certains ont du mal avec les "coucougnettes" de ces messieurs, mais perso, je préfère les mâles. Les filles sont souvent plus speed (il y a des exceptions, bien sûr), plus joueuses. Les mâles sont un peu plus gros que ces dames, et souvent plus calmes. Certains sont très câlins (encore une fois, ce n'est pas une généralité, chaque individu est différent). En plus, le problème est que les femelles développent souvent des tumeurs mammaires... J'avoue que ça me fait peur, et pour cette simple raison, je préfère avoir des mâles.

-L'apprivoisement c'est dûre ou facile? tout dépend de l'individu. Mais c'et bien plus facile qu'une souris la plupart du temps.

-Les dimentions des cages. Une cage à rats doit être haute, car les rats aiment grimper, dormir en hauteur dans leurs hamacs... bien sûr, cages plexi proscrites d'office.
Tu multiplies la hauteur, la largeur et la longeur de la cage qui te plaît, tu divises par 50 000, et tu obtiens le nombre maximum de rats que ta cage peut contenir.

-la nouritures interdite ce qui est mal ou mauvais pour eux... Ca c'est un peu comme les souris, et tu peux utiliser d'ailleurs le même mélange pour les suns et les autres.

Une chose à ajouter, quand même, le rat a besoin d'un minimum de liberté quand même. Il faut donc prévoir de pouvoir le sortir en liberté plusieurs heures par jour. Prévois de quoi protéger ton lit si c'est le lieu de jeu, les miens m'ont détruit couettes, draps et housses d'oreillers...
Prévois de sécuriser ta pièce (fils électriques, plantes, etc) si tu veux pouvoir les laisser gambader au sol.
Un fois qu'il te connaît un peu, s'il n'a pas peur de toi, ton rat peut venir à l'appel de son prénom, donc n'aie pas peur de ne pas pouvoir le rattraper. Un des miens me suis et me grimpe au pantalon si je ne le ramasse pas assez vite ! L'autre préfère roupiller sous la couette que de jouer les explorateurs...
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un rat a la maison? Empty Re: Un rat a la maison?

Message par Anael Dim 20 Mai 2007 - 18:23

Je crois que tu as eu les reponses a tes questions... mais essaye d'aller un peu sur des forums de rats pour en savoir un peu plus avant de te lancer... Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rat a la maison? Empty Re: Un rat a la maison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum