Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Disparitions étrange

3 participants

Aller en bas

Disparitions étrange Empty Disparitions étrange

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 16:44

Bonjour à tous et à toute , c'est pour moi la première fois que je post sur ce forum et pourtant me voici déjà dans une partie dificil .
En effet mes deux petite souricette nicotine et malbhoro sont décédé l'une après l'autre dans raison apparentes .
Pour commencer j'avai acheter il y à deux moi deux petites souris ocb et nicotine , qui se sont très vite aprivoisé et ne refusait jamais une petite sortie dans mes mains . Mais un moi plus tard voilà que je retrouve nicotine allongé par terre , morte , sans aucune blessure ni raison de mort apparente . j'ais donc laver et desinfecter la cage .
Son amie refusant de manger et de sortir de son nid depuis je lui ai racheter une compagne malboro , en une minute elle courait de nouveau partout et adopta la nouvelle , mais voilà que ce matin meme shema elle est par terre .
je n'ai pas d'autre animeaux et je les garde bien à l'abris des courants d'air , changent leur eaux et leur nourritures souvent ... Mais j'ais peur dans reprendre une 4 em pour qu'il arrive la meme chose et d'un coté ocb se retrouve de nouveau seule et refuses de sortir de son nid .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions étrange Empty Re: Disparitions étrange

Message par flashy69 Jeu 31 Mai 2007 - 17:07

Je ne peux pas vraiment t'aider désolé, en effet c'est assez etrange ce qui est arrivé à tes souris!

Aucun signe aparant extérieur? Est-ce qu'elle avait l'air grossi, gonflée? les yx ouverts ou fermés? Pas de rhume ou qlq chose comme cela?
Tu leurs donnes quoi a mangé?

Enfin c'est vrai que c'est etrange..
flashy69
flashy69
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 36
Localisation : Villeurbanne ( 69 )
Emploi : Etudiante en histoire de l'art
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions étrange Empty Re: Disparitions étrange

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 17:46

jeleur donne des graine special souris , et elles se portaient très bien ( même un peu trop la nuit avec leur roue ^^ " ) aucun toussotement aucune probleme avec les yeux , c'etait meme les plus rapide .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions étrange Empty Re: Disparitions étrange

Message par flashy69 Jeu 31 Mai 2007 - 18:12

Tu leurs donnes QUE des graines de tournesols?
flashy69
flashy69
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 36
Localisation : Villeurbanne ( 69 )
Emploi : Etudiante en histoire de l'art
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions étrange Empty Re: Disparitions étrange

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 18:19

Non c'est un mélange que j'ai acheter en animalerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions étrange Empty Re: Disparitions étrange

Message par petitebili Jeu 31 Mai 2007 - 18:32

il faut essayer d'annalyser tous les paramètres :
(pour ceux auxquels je pense, aux autres d'en rajouter)

y a t'il des plantes près/au dessus de la cage des souris? si oui lesquelles?

les souris ont-elles accès à des plantes pendant les sorties? si oui lesquelles?

donnes tu même très rarement des friandises? si oui lesquelles (même si elles n'en ont eu qu'une miette)

y a t'il quelqu'un d'autre susceptible de donner, même très occasionnellement, des friandises à tes souris?

as-tu traité tes souris, contre les parasites ou quoi que ce soit d'autre?

la température est-elle stable dans la pièce? (t'arrive t'il de partir en laissant les fenêtres ouvertes par exemple?)
Quelle température à peu près?

quels matériaux trouve t'on dans leur cage? (ex: plastique, fer, bois (lequel?)...)

de quelle façon et avec quels produits laves-tu leur cage? pendant ce temps, où sont les souris?

as-tu eu les souris au même endroit?


bref, une mort sans raison ça peut être normal, mais deux ça commence à être louche...il faut dont annalyser les conditions de vie de façon à identifier la cause des décès si ça vient de chez toi (attention je ne dis aucunement que c'est de ta faute bien sûr, mais je sais pas, c'est possible par exemple que la cage soit contre un mur dont la peinture ou tapisserie serait toxique par exemple... tu peux pas le savoir)
petitebili
petitebili
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Animatrice scientifique
Humeur : Reviens Léon ! y a les mêmes à la maison..
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions étrange Empty Re: Disparitions étrange

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 19:33

je donne parfois des friandises appelé " drop" , la temperature est tres stable , est très chaude ( le soleile tape fort dans le sud )
Il n'y a aucune plante a coté par contre je vais peut etre eloigée la cage du mur au cas ou ce soit la peinture
Serait-ce possible que cela vienne aussi de l'animalerie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions étrange Empty Re: Disparitions étrange

Message par Miss Pikachu Jeu 31 Mai 2007 - 20:06

Désolée pour ces pertes. Sad

Quelle taille faisait ses souris par rapport à l'autre?
Elles n'avaient aucun signe tel que dos rond, poil terne etc?

Ca peut en effet provenir de l'animalerie/éleveur d'où elles viennent. Les souris sont parfois sevrées trop tôt ou bien c'étaient les éléments les plus fragiles de la portée.

Il est difficile de connaître la cause de la mort parfois. J'ai moi même eu une petite souris morte sans aucun symptômes annonciateurs. J'ai pensé à un problème cardiaque ou cérébral mais c'est très difficile de savoir.

Il faut quand même faire attention à la chaleur, la température idéale se situe entre 19 et 21°C, au delà, l'organisme lutte contre le chaud ou le froid et ça coûte de l'énergie, ce qui peut fragiliser l'animal.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions étrange Empty Re: Disparitions étrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum