C'est normale ?
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est normale ?
Jai une souris (missy) qui à l'annimalerie a eu des bébés avec un mâle noir au dos et blanc au ventre comme missy .Et les bébés sont:un noir ,un noir et blanc,un "abricot",un couleur taupe,2 gris .
les bébés n'ont pas la même couleur que leur parents .
C'est normale ?
les bébés n'ont pas la même couleur que leur parents .
C'est normale ?
Laureen- Souris'Maniac
-
Emploi : à l'école
Re: C'est normale ?
comment connais tu le père ? si c'est à l'animalerie qu'elle a été pise, ça date pas d'une semaine ! alors ça peut être n'importe quel male le papa.
Et de toute façon, c'est très rare d'avoir des petit qui sont de la mm couleur que leur parents, il y a des éleveurs qui passent des génération entière pour réussir cela ! donc ui c'est normal, c'est la génétique...
Et de toute façon, c'est très rare d'avoir des petit qui sont de la mm couleur que leur parents, il y a des éleveurs qui passent des génération entière pour réussir cela ! donc ui c'est normal, c'est la génétique...
Invité- Invité
Oui c'est normal, c'est les joies de la génétique, et des gênes dominants/ recessif/codominants!!
misslily- Sourissophile Initié
-
Emploi : lycéenne
tu sais sa se peut qu'ils héritent de la couleur des grand parents !!
bibidu66- Sourissophile Initié
-
Emploi : je suis au college mais je ve etre veto
il a 10 ans... il verra ça bientot avec les joie de la biologie au collège!! ^^
Invité- Invité
bibidu66 a écrit:tu sais sa se peut qu'ils héritent de la couleur des grand parents !!
oui mais comme la dit Bullitas c'est rare
i a pas longtemps la prof a disséqué une jolie petite souris et je n'ai pas pu regarder !!!
bibidu66- Sourissophile Initié
-
Emploi : je suis au college mais je ve etre veto
spyrale a écrit:bibidu66 a écrit:tu sais sa se peut qu'ils héritent de la couleur des grand parents !!
oui mais comme la dit Bullitas c'est rare
bibi !!! pourquoi tu sort ça la !!!!!!! ok j'ai parlé bio mais bon, j'ai dis les "joies" de la bio !!
lool
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 18:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah oui, j'avais pas vu. Ben oui alors tu vas t'amuser avec la génétique en biologie dans quelques années, d'autant plus si tu as l'idée de faire un bac S et de prendre spé bio! (ça sent le vécu nn?)
-
bibidu66 a écrit:i a pas longtemps la prof a disséqué une jolie petite souris et je n'ai pas pu regarder !!!
J'ai du disséquer une souris il y a deux ans... Pov bête...
-
misslily a écrit:bibidu66 a écrit:i a pas longtemps la prof a disséqué une jolie petite souris et je n'ai pas pu regarder !!!
moi aussi en 6éme et en 5éme ,mais comment j'ai peu faire sa
je connais le père car elle était avec des mâles noirs au dos.C'est vrai
je n'est que 10 ans et je suis une fille (vous ne le saviez pas j'ai oublier de le ptrésiser)et je suis jeune pour la génétique ! lol !!!
je n'est que 10 ans et je suis une fille (vous ne le saviez pas j'ai oublier de le ptrésiser)et je suis jeune pour la génétique ! lol !!!
Laureen- Souris'Maniac
-
Laureen a écrit:je connais le père car elle était avec des mâles noirs au dos.C'est vrai
j'ai pas tous compris comment tu connais le pére si il été avec d'autres mals du méme marquage que lui
spyrale a écrit:misslily a écrit:bibidu66 a écrit:i a pas longtemps la prof a disséqué une jolie petite souris et je n'ai pas pu regarder !!!
Ah bon? Nous on a disséqué un poisson en cinquiéme mais en sixiéme juste une tulipe! C'est en seconde qu'on a disséqué une souris... J'ai eu trop de mal... Mais aprés je me suis dit que je serais obligée de le faire pendant mes études de véto, donc je l'ai fait comme tout le monde... Mais c'est vraiment horrible!
Laureen: Tu sais, si ta souris a fait des petits quelques jours aprés que tu l'ai acheté, la saillie ne date pas de la semaine, et c'est possible que le père ne fasse pas partie des dos noirs!
-
oupsyyyyyyyy
désolé jeune demoiselle !! c'est le pseudo qui m'a embrouillé j'ai cru que ton prénom était Laurent.
désole !
désolé jeune demoiselle !! c'est le pseudo qui m'a embrouillé j'ai cru que ton prénom était Laurent.
désole !
Invité- Invité
misslily a écrit:spyrale a écrit:misslily a écrit:bibidu66 a écrit:i a pas longtemps la prof a disséqué une jolie petite souris et je n'ai pas pu regarder !!!
Ah bon? Nous on a disséqué un poisson en cinquiéme mais en sixiéme juste une tulipe! C'est en seconde qu'on a disséqué une souris... J'ai eu trop de mal... Mais aprés je me suis dit que je serais obligée de le faire pendant mes études de véto, donc je l'ai fait comme tout le monde... Mais c'est vraiment horrible!
Laureen: Tu sais, si ta souris a fait des petits quelques jours aprés que tu l'ai acheté, la saillie ne date pas de la semaine, et c'est possible que le père ne fasse pas partie des dos noirs!
moi en 6éme j'ai fais souris et aussi cuisse de grenouille ,Pour étre véto il faut diséquer ?? , car c'est le métier que je veus faire
C'est pas grave !mon pseudo c'est laureen laurine si tu prèfére .je peut
te tutoyer ?
te tutoyer ?
Laureen- Souris'Maniac
-
comment tu veux pouvoir soigner des animaux si tu n'as jms vue leur organisme ? ça me parait logique qu'il faut diséquer de petits animaux, je pense pas qu'il le fasse sur des chiens... mais les souris surement
laureen : bien sur que tu peux ! il n'y a pas de soucis
Invité- Invité
Bullitas a écrit:comment tu veux pouvoir soigner des animaux si tu n'as jms vue leur organisme ? ça me parait logique qu'il faut diséquer de petits animaux, je pense pas qu'il le fasse sur des chiens... mais les souris surement
si si j'ai déja vu l'organisme de certain animaux...tu parler a moi ?
je parlai à toi !mais j'ai pas vue ton âge !! dsl
Laureen- Souris'Maniac
-
Spyrale: Oui il faut disséquer. C'est pas spécialement éttonant, parce que par photo c'est dur de se rendre compte de comment c'est vraiment. On m'a parlait de dissection d'animaux (genre chien/chat) mort de mort naturelle pendant les études de vétérinaire mais je ne sais pas si c'est vrai.
(au fait j'ai aussi fait de la cuisse de grenouille, j'avais oublié ça. Et on avait vu la dissection d'un coeur de porc en primaire aussi)
(au fait j'ai aussi fait de la cuisse de grenouille, j'avais oublié ça. Et on avait vu la dissection d'un coeur de porc en primaire aussi)
-
Laureen a écrit:je parlai à toi !mais j'ai pas vue ton âge !! dsl
euh je posait la question a Bullitas
A moi pour le coeur de port j'étais malade ^^misslily a écrit:Spyrale: Oui il faut disséquer. C'est pas spécialement éttonant, parce que par photo c'est dur de se rendre compte de comment c'est vraiment. On m'a parlait de dissection d'animaux (genre chien/chat) mort de mort naturelle pendant les études de vétérinaire mais je ne sais pas si c'est vrai.ok merci pour ta réponse
oups pardon !!!
Laureen- Souris'Maniac
-
Petit HS: par contre, je trouve bête d'utiliser une souris par élève/groupe de 2. Ce serait suffisant une souris pour l'ensemble de la classe, et ça épargnerait des vies!!!
-
complétement d'accord avec toi !misslily a écrit:Petit HS: par contre, je trouve bête d'utiliser une souris par élève/groupe de 2. Ce serait suffisant une souris pour l'ensemble de la classe, et ça épargnerait des vies!!!
Bullitas, je crois que c'est cette question.
spyrale a écrit:Bullitas a écrit:comment tu veux pouvoir soigner des animaux si tu n'as jms vue leur organisme ? ça me parait logique qu'il faut diséquer de petits animaux, je pense pas qu'il le fasse sur des chiens... mais les souris surement
si si j'ai déja vu l'organisme de certain animaux...tu parler a moi ?
-
haa merci !! ui ui c'était bien à elle que je parlais, mais bon finalment elle a eu toutes les réponses souhaitées ^^
Invité- Invité
oui ^^Bullitas a écrit:haa merci !! ui ui c'était bien à elle que je parlais, mais bon finalment elle a eu toutes les réponses souhaitées ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2