Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

faire rencontrer les bébés avec les autres souris ?

5 participants

Aller en bas

faire rencontrer les bébés avec les autres souris ? Empty faire rencontrer les bébés avec les autres souris ?

Message par Véro Lun 9 Juin 2008 - 22:07

Bonjour,

Les bébés de Dora ont à présent 17 jours. Ils commencent à bien gambader, ils ont ouvert les yeux. Dora et ses bébés sont toujours dans une cage plexi à part.

Mais je voulais savoir si je peux les faire sortir de leur cage pour qu'ils se défoulent un peu (je pensais à leur faire un terrain de jeu dans ma baignoire pour éviter qu'ils se sauvent n'importe où) ?

De plus est-ce que je peux déjà commencer à les mettre en contact avec mes deux autres souris, des femelles, car je souhaiterais intégrer Dora et ses filles avec mes deux femelles dans une même cage. Ou est-ce trop tôt pour les bébés ? Bien sûr ça se ferait sous ma surveillance mais est-ce que mes deux autres souris risquent d'attaquer les bébés ou est-ce que les présentations risquent de mal se passer si Dora veut protéger ses bébés ?

De plus il y a 2 mâles dans la portée, mais on est bien d'accord à moins de 3 semaines, ils ne peuvent pas encore saillir de femelle ? Ce n'est que entre 4 et 5 semaines que ça devient possible ?

Merci,

Véro
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire rencontrer les bébés avec les autres souris ? Empty Re: faire rencontrer les bébés avec les autres souris ?

Message par Blue Lun 9 Juin 2008 - 22:12

ma 1ère portée rien que pour les sexer je les ai sorti à 15 jours, je regrette encore, en sortir un de cet âge c'est du sport, 11 j'ai failli pleurer de désespoir, rien qu'en ôtant le haut de la cage c'était déjà assez galère...

Les faire rencontrer à d'autres souris je tenterai pas non plus, enfin j'ai toujours laissé maman et bébés et c'est tout, 17 jours c'est tout minuscule quand même.

Ce n'est que entre 4 et 5 semaines que ça devient possible ?
oui
Blue
Blue
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 37
Localisation : dans le jardin d'Eden
Humeur : si Eden va bien, je vais bien!
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire rencontrer les bébés avec les autres souris ? Empty Re: faire rencontrer les bébés avec les autres souris ?

Message par Miss Pikachu Lun 9 Juin 2008 - 23:03

Il faut attendre qu'elles aient leur taille adulte sinon si ça se passe mal, elles n'ont aucune chance.
Si la maman s'énerve, elle pourrait très bien attaquer les adultes mais aussi sa portée dans le feu de l'action. Confused

Il est même parfois préférable de présenter d'abord la maman avec ses anciennes copines puis de les intégrer plus tard avec les plus jeunes pour qu'elle n'ait plus son instinct de protection.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire rencontrer les bébés avec les autres souris ? Empty Re: faire rencontrer les bébés avec les autres souris ?

Message par la pomme verte Mar 10 Juin 2008 - 0:21

Citation:
Ce n'est que entre 4 et 5 semaines que ça devient possible ?
oui


je ne voudrais pas faire une gaffe, mais c'est pas plutôt APRÈS 5 semaines que c'est possibles? Si je ne me trompe pas, la SÉPARATION c'est entre 4 et 5 semaines. (Quelqu'un peut confirmer SVP ?) parce qu'il ne faudrais pas les séparer de leur mère trop tôt non plus...
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire rencontrer les bébés avec les autres souris ? Empty Re: faire rencontrer les bébés avec les autres souris ?

Message par Véro Mar 10 Juin 2008 - 11:19

merci pour vos réponses, ej vais donc attendre avant de présenter tout ce petit monde.

Je pensais séparer les malous à 4 semaines et demi.

Véro
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire rencontrer les bébés avec les autres souris ? Empty Re: faire rencontrer les bébés avec les autres souris ?

Message par Anael Mar 10 Juin 2008 - 12:16

En plus des risques de bagarres, comme dit Blue a cet age les bébé sont vraiment dur à gérer car ils sont très agiles et rapides..

Je pense que séparer a 4 semaines et demi c'est vrai l'idéal car c'est a partir de la que les loulous peuvent se reproduire oui..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire rencontrer les bébés avec les autres souris ? Empty Re: faire rencontrer les bébés avec les autres souris ?

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 18:42

la pomme verte a écrit:
Citation:
Ce n'est que entre 4 et 5 semaines que ça devient possible ?
oui


je ne voudrais pas faire une gaffe, mais c'est pas plutôt APRÈS 5 semaines que c'est possibles? Si je ne me trompe pas, la SÉPARATION c'est entre 4 et 5 semaines. (Quelqu'un peut confirmer SVP ?) parce qu'il ne faudrais pas les séparer de leur mère trop tôt non plus...

5 semaines c'est trop mais comme l'a très bien dit Anael, quatre semaine et demi c'est nickel (et en plus ça rime Mr Green )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire rencontrer les bébés avec les autres souris ? Empty Re: faire rencontrer les bébés avec les autres souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum