toujours plus de place ??
+2
Animafolie
redfishmemory
6 participants
Page 1 sur 1
toujours plus de place ??
voilà, j'ai la possibilité de mettre plusieurs cages reliées les une aux autres (7 cages bien grande au totale) pour mes souris (elles sont un groupe de 4).
Est-ce bien de leur offrir le plus grand possible ou est-ce que cela peut amener des problèmes ? de cohabitation ? territoire ?
car j'ai ces cages vides chez moi alors si ca peut servir à ce qu'elles soient au mieux...
Est-ce bien de leur offrir le plus grand possible ou est-ce que cela peut amener des problèmes ? de cohabitation ? territoire ?
car j'ai ces cages vides chez moi alors si ca peut servir à ce qu'elles soient au mieux...
redfishmemory- Sourissophile Initié
Re: toujours plus de place ??
C'est bien pour elle qu'elle est de grande cage, par contre, pour l'apprivoisement, ça peut être plus dure comme elle risque d'être plus indépendante comme elle ont tous ce qu'elle veulent. (un peu comme des enfant gâté)
Moi je veux pas que mes cages soit trop grande car sinon, elle ne voudrait jamais sortir et explorer ailleurs.
Moi je veux pas que mes cages soit trop grande car sinon, elle ne voudrait jamais sortir et explorer ailleurs.
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Si ce sont des femelles , il y aura aucuns problèmes de cohabitation , et de territoire !
Plus l'espace est grand mieux c'est !
Plus l'espace est grand mieux c'est !
Certes, plus tu as d'espace, mieux c'est.
Le seul risque que je vois, c'est que tes souris deviennent un peu sauvages dans ce grand espace, mais rien n'est dit, ça dépend de comment tu les sollicites.
Par contre si j'étais toi, je garderais une cage de côté au cas où, ça serait plus facile que de devoir en séparer une au dernier moment si une de tes puces est malade.
Le seul risque que je vois, c'est que tes souris deviennent un peu sauvages dans ce grand espace, mais rien n'est dit, ça dépend de comment tu les sollicites.
Par contre si j'étais toi, je garderais une cage de côté au cas où, ça serait plus facile que de devoir en séparer une au dernier moment si une de tes puces est malade.
Piloune- Membre 1 petit poisson
-
vi j'ai au totale 9 cages donc je compte en garder 2 au cas où il faut séparer en quarantaine.
Je ne comprends pas pourquoi avec plus d'espace elles ne voudrotn aps sortir ? si tu les prends pour sortir elles votn quand même pas me mordre pour me dire non....
Je ne compte pas les laisser tout le temsp en cage, j'ai une pièce "rongeur" où je vais les sortir très régulièrement.
c'était plus une question sur entre elles... est-ce que cela ne va pas créer des isolement territoriaux... ?
Je ne comprends pas pourquoi avec plus d'espace elles ne voudrotn aps sortir ? si tu les prends pour sortir elles votn quand même pas me mordre pour me dire non....
Je ne compte pas les laisser tout le temsp en cage, j'ai une pièce "rongeur" où je vais les sortir très régulièrement.
c'était plus une question sur entre elles... est-ce que cela ne va pas créer des isolement territoriaux... ?
Entre elles, je ne pense pas. Elles pourraient créer plusieurs groupes et avoir plusieurs nids, mais ce n'est pas grave. Elles ne vont pas se battre pour ça en tous cas, enfin je n'ai jamais entendu parler de ça.
Tu as une pièces spéciale rongeurs ? Je serais curieuse de voir ça ! Mais tu les y lâches en liberté ?
Tu as une pièces spéciale rongeurs ? Je serais curieuse de voir ça ! Mais tu les y lâches en liberté ?
-
alors dans 2 semaines j'ai un T3 dont la deuxième chambre va faire pièce à rongeur. J'ai des souris, rats, lapins, et cochons d'inde. Pour les souris je vais faire un parc. Les lapins, cochons d'inde et rats sont mis en liberté cahcun leur tour (déjà fait actuellement dans mon T2).
Je mettrais des photos de toute mon instalaltion après le déménagement !!
Je mettrais des photos de toute mon instalaltion après le déménagement !!
Chouette pour les photos !
Mais les animaux ne sont pas curieux les uns des autres ? Par exemple quand tu lâches les rats dans la pièce, ils ne risquent pas d'aller vers les autres cages et d'embêter leurs occupants ?
Mais les animaux ne sont pas curieux les uns des autres ? Par exemple quand tu lâches les rats dans la pièce, ils ne risquent pas d'aller vers les autres cages et d'embêter leurs occupants ?
-
j'ai des mâles (grosses loques) et ils vont juste voir ce que c'est puis votn faire laur vie....
des fois ca m'arrive de les sortir en même temsp que les rats quand je suis devant pour voir. Ils s'en fiche, et les lapins aussi !
par contre il est clair que je ne sortirais pas en même temps rats et souris, ni cochons d'indes et autres rongeurs. car ils stresseraient trop vite.
Alors je vais dès mon déménagement faire un palace à souris !!!
des fois ca m'arrive de les sortir en même temsp que les rats quand je suis devant pour voir. Ils s'en fiche, et les lapins aussi !
par contre il est clair que je ne sortirais pas en même temps rats et souris, ni cochons d'indes et autres rongeurs. car ils stresseraient trop vite.
Alors je vais dès mon déménagement faire un palace à souris !!!
oi auss cela m'intéresse de voir cette piècesPiloune a écrit:Entre elles, je ne pense pas. Elles pourraient créer plusieurs groupes et avoir plusieurs nids, mais ce n'est pas grave. Elles ne vont pas se battre pour ça en tous cas, enfin je n'ai jamais entendu parler de ça.
djiguen- Souris'Maniac
-
en attendant on peut aller voir sur "mes souris"Piloune a écrit:Chouette pour les photos !
c'est super comme installation
djiguen- Souris'Maniac
-
oui c'est cool d'avoir une pièce à rongeurs
Moi pour éviter un max de soucis et de stress, le furet est dans le salon, la lapine et le rat dans la chambre, et toutes mes souris ont leur pièce à elles
Moi pour éviter un max de soucis et de stress, le furet est dans le salon, la lapine et le rat dans la chambre, et toutes mes souris ont leur pièce à elles
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants