Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

stérilité?

2 participants

Aller en bas

stérilité? Empty stérilité?

Message par la pomme verte Ven 20 Juin 2008 - 3:30

pensant avoir trois femelles, on a laissé un male avec deux femelles pendant environ 6 semaines dans le contexte d'un projet de bio. Il ont été séparés a plusieurs reprises comme lorsqu'on hésitait à savoir si albi était un male ou non et que tout les prof nous disaient que non, mais trois jours avant la fin du projets, ils ont été remis ensemble a mon insue lors d'un changement de cage. (ils ont pri mme bio pour albi XD c'est qu'il est pas très viril ce jeune homme XD ) 21 jours on passé depuis la fin et ni mme bio ni Noss n'ont eu de portés!! Mr Green je suis soulagée car ils étaient fort probablement frères et soeur... bon ma question est: Ce pourait-il que albi soit stéril et si oui un vétérinaire est-il capable de le déterminer.

Ps: j'aurais besoin de réponses le plus rapidement possible car j'emmene Noss chez le véto samedi (elle n'arrète pas d'éternuer) et si je pouvais mettre albi avec noss une fois soignée ça m'éviterait de devoir lui acheter une copine...
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

stérilité? Empty Re: stérilité?

Message par Animafolie Ven 20 Juin 2008 - 7:00

Faut dire que 6 semaine et pas de bébé, c'est rare.

Quelle âge a tous ce beau monde.

Oui, il se peut que le mâle soit stérile mais ça reste une suposition ... Pour une souris, ça serait dure de prouvé qu'il soit stérile, je sais pas si un véto serait capable (sauf s'il le met avec une femelle et qu'il fait des frotti vaginal à la femelle accouplé pour remarquer la présence de spermatozoide, mais on est pas plus avancer s'il y a risque de gestation ...)

Pour vraiment s'assurer qu'il soit stérile, il y a toujours la castration à envisager.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

stérilité? Empty Re: stérilité?

Message par la pomme verte Ven 20 Juin 2008 - 16:33

je ne sais pas vraiment quelle âge ils avaient, mais comme on les a vu grandir, ils devaient être encore jeune. donc si on les a eu a l'age du sevrage dison 5 semaine plus la semaine qu'ils on passé chez mon amie plus les 6 semaine du projet... je dirais minimum 3 mois.

Dommage pour le véto, j'attendrai de voir si quelqu'un en sait un peu plus et sinon je poserai la question demain.
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

stérilité? Empty Re: stérilité?

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 11:37

Oui c'est vraiment rare et je pense comme Animafolie que le véto peut le diagnostiquer mais je pense qu'il faut attendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stérilité? Empty Re: stérilité?

Message par Animafolie Dim 22 Juin 2008 - 0:53

Est-tu bien sure que c'est une mâle ?

Après il peut y avoir l'incompatibilité.

Ou peut-etre aussi le stresse ou l'environnement a fait que soit il ne voulait pas s'acouplé, ou soit il l'accouplait, mais que la mère faisait des fausses couches ...

Bref, moi je te conseil pas de prendre la chance de les mettre ensemble, car déjà qui ce soit rien passé, ça peut être inquiétant (problème de santé voire)
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

stérilité? Empty Re: stérilité?

Message par la pomme verte Dim 22 Juin 2008 - 17:51

non c'est sure que je ne prendrais jamais le risque de les mettre ensemble!
Et à savoir si c'est un male? au début on hésitait mais la... XD C'est vraiment voyant. Même ma mere qui a des problèmes de vu est capable de distinguer Albi de Noss. Pour le stress de l'environement c'est fort possible puisque c'était une expérience sur le stress chez les animaux. Et finalement pour les fausses couches et l'incompatibilité j'imagine que puisque les deux femelles sont ses soeurs c'est fort possible.

merci de tes réponses, finalement j'irai chercher une femelle bientôt, de toute façon j'ai deux cages... autant en profiter.
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

stérilité? Empty Re: stérilité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum