Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Où mettre la cage?

+7
NDLA
Cooky
miouz
djiguen
Koedseryz
woofi
Lidevil
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Où mettre la cage?

Message par Lidevil Dim 6 Juil 2008 - 11:14

Bonjour, j'ai lus à plusieurs endroits qu'il fallait installer les souris dans un endroit calme et non exposé au courants d'air. Or ma mère ne veut pas les mettre autre pars que sur le balcon, endroit exposé au bruits des voitures et au courants d'air. Cela est-il dangereux pour elle? Comment faire pour convaincre ma mère?

Merci d'avance.
Lidevil
Lidevil
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : incompri :'(
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par woofi Dim 6 Juil 2008 - 12:03

Oui c'est dangeureux pour elles , pour le vent et aussi pour le soleil !
Quand il ferait 40 degres , comment tu feras ?
Pour convaincre ta mere , ...
Explique lui que c'est trop dangeureux pour tes souris et que ce n'et pas possible de les mettre la . Wink
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Lidevil Dim 6 Juil 2008 - 12:14

Elles sont à l'ombre. Ma mère ne veut pas les mettre dedans parce que ça "pue" soi-disant. J'ai tout essayé elle ne veut pas, et j'ai pas envi que mes souris crève à cause de ça surtout qu'une portée de souriceaux est en train de grandir en ce moment. Elles dit aussi qu'il n'y a pas de courant d'air qu'elles sont à l'abri. Alors que ce n'est pas du tout les cas.
Lidevil
Lidevil
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : incompri :'(
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par woofi Dim 6 Juil 2008 - 12:41

Pourtant ca pue pas trop les souris femelle , si tu fait au moins toutes les semaines la cage
T'as combien de souris ?
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Koedseryz Dim 6 Juil 2008 - 12:49

Le balcon c'est TRES dangeureux, pas seulement pour le stress, mais pour les variations de température. Dis à ta mère que si tu les rentres pas, ta souris risque de tomber malade. Mais bon j'imagine que ta mère voudrait pas t'emmener chez le véto non plus...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par djiguen Dim 6 Juil 2008 - 13:22

apparement ta maman n'est pas vraiment d'accord avec le fait de posséder des souris chez vous, donc pourquoi elles y sont ? dans ce cas Hein ?
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par miouz Dim 6 Juil 2008 - 16:11

djiguen a écrit:apparement ta maman n'est pas vraiment d'accord avec le fait de posséder des souris chez vous, donc pourquoi elles y sont ? dans ce cas Hein ?

je me disais exactement la même chose Rolling Eyes

Comment feras-tu l'hiver par -5° ?

- courant d'air
- variation de température
- prédateurs?
...
miouz
miouz
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 38
Localisation : Bretagne !
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Cooky Dim 6 Juil 2008 - 21:24

La nuit aussi.....? Shocked
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par NDLA Lun 7 Juil 2008 - 8:38

Entre la pollution, la pluie, le vent, le soleil, l'ombre parfois trop froide,les prédateurs...

Non, c'est un chouette endroit...
Rien de tel pour être débarassé de l'odeur que les femelles dégage à peine...
Et pour les souris malade, un trou dans le sol est moins cher que le véto, c'est connu Wink


Hum ..



Non, franchement, ta maman n'est pas très cool...
Si tu as des souris et qu'elle ne t'as pas demandé de les faire adopter par d'autres parce qu'elle n'était pas d'accord, alors qu'elle les accepte avec toi et qu'elle accepte le fait qu'au pire, si tu les aime, toi, qu'elles soient dans ta chambre...
C'est beaucoup trop dangeureux sur le balcon !

Et puis bon, y a des petits qui grandissent... Sûrement des mâles... Il va falloir les séparer chacun dans une cage... Tu y avais pensé ?
Je pense que ta maman n'est pas prête à ça apparemment...

Il faudrait donc voir pour vous mettre d'accord sur une solution, quitte à faire adopter tes souris, malheureusement, pour ne pas qu'elles y restent... Sad
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Ingrid-euh Lun 7 Juil 2008 - 9:36

lol

euh en effet, ce n'est pas spécialement adapté pour des souris domestiques...

comment se fait-il que tu en ais, si ta mère est tant rétissante à avoir ces animaux sous son toit ?

sinon, je suis bien d'accord que l'odeur est assez incommodante... mais bon, fallait y réfléchir avant d'en adopter. lol

maintenant pour la convaincre... je ne vois pas trop ce que tu peux faire. il faudrait que tu nous expliques comment tu en es arrivée à avoir des souris, ainsi qu'une portée, alors que ta mère ne les aime pas vraiment.
Ingrid-euh
Ingrid-euh
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Emploi : étudiante
Humeur : Triste
Date d'inscription : 22/09/2007

http://lesbibisagrigri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Anael Lun 7 Juil 2008 - 11:01

Je suis d'accord pour dire que laisser des souris vivre sur son balcon, c'est les condamner.. Elles mourront, c'est sur..

Avais tu demandé à ta mère avant d'avoir des souris? Parce que si c'est oui, et qu'elle était d'accord, elle assume aussi, et ne laisse pas les souris dépérir dehors quoi.. Neutral
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Cooky Lun 7 Juil 2008 - 11:16

Personnellement, j'ai toujours eu mes animaux dans ma chambre. Ce n'est pas toujours très recommandé, j'ai ouïe dire des risques d'allergies, il y a parfois (souvent) des odeurs peu délicates dues aux animaux, ce n'est pas toujours évident de dormir la nuit...

Mais, c'est un principe et surtout un choix. Ce sont mes animaux. Je les ai payé avec mon argent, je les assume de la moindre petite graine jusqu'aux frais vétos.

J'habite encore (hélas... mais j'espère plus pour longtemps !!!!!) chez mes parents. Ils arrivent qu'ils me filent un coup de main si je dois vraiment assumer un coup dur (exemple gros soucis de santé), mais la plupart du temps, je me dépatouille de tout ça seule.

La seule fois où les animaux ne sont plus dans ma chambre, est lorsqu'ils sont assez malades. J'ai pour habitude de les mettre alors dans le saon (pour les gros rongeurs), afin qu'ils voient du monde. Dans ma chambre, vu que je suis étudiante ou alors je bosse pour me faire des sous (pour les assumer, on tourne en rond), je n'y suis que lorsque je suis chez moi (où là j'y passe tout mon temps ou presque).

Je trouve que la chambre est l'endroit vraiment le plus adapté pour un jeune qui élève de petits mammifère.

Plus jeune, la relation que j'avais avec les souris était très différente de celle que j'ai actuellement. Elles étaient à l'époque de petites confidentes, à qui je racontais mes secrets de petite fille. C'est anecdotique, mais pour un enfant, c'est important d'être isolé dans un tel moment !

Bref, je m'égare un peu et je m'en excuse.

Mais tout cela pour essayer de développer qu'il existe de biens meilleure solution quele balcon qui comme dit plus haut, est fort dangreux pour tes souris. Ce que je ne comprends pas bien, c'est la danger du à la tempérautre. Aussi bien les coups de chaleur que les coups de frois... sur le balcon, c'est vraiment vouloir les rendre malade. Ce n'est pas une attaque contre toi Wink

Essaye de voir avec elle s'il n'est pas possible qu'elles aillent dans ta chambre. Il faut alors que tu t'engages à avoir une hygiène très stricte, même si ce n'est pas évident au filk des années de s'y tenir toujours parfaitement. Change plus souvent la cage, n'oublie pas les jouets et les barreaux, utilise une bonne litière... (pas parfumée, bien entendu).

Tu peux aussi aérer très souvent la pièce, en prenant soin de ne pas laisser les animaux dans les courants d'air. C'est idiot, mais efficace pour lutter contre les odeurs.

Bon courage à toi, tiens nous au courant
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 12:32

Di ta mère ne veut meme pas que tes souris soent dans ta chambre?Parce que c'est ta chambre.Moi,tout mes animaux que j'ai eu(les rongeurs hein)etaient dans ma chambre.Et meme si ils puaient,c'etait mon probleme que sa sente fort.Après pour des souris femelles,si tu fais la cage regulierement sa ne sent pas beaucoup.Mais sur un balcon c'est leurs enlevé la vie.Se sont des conseilles,on ne veut pas etre méchant avec toi,ce n'est pas du tout notre attention.On veut juste le mieu pour tes puces.Je dis sa parce que je voit que tu ne répond plus,alors si par chance tu vien ne te sens pas agrécé car ce n'est pas notre but.En éspérent que tous s'arange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par origins Lun 7 Juil 2008 - 15:09

Moi u départ je mettai mes deux souris dans la maison mais comme je suis vite devenu plus gourmand ( elles sont toutes un petit quelque chose qui donne envie de les acheté Embarassed ) Mon père m'a donc construit un local isolé à l'éxtérieur où entreposé mes cages. il n'y a pas de grosses variations de température et mes souris ne sont jamais tombées malades. J'avoue que si tu habites un appartement ça va être compliqué et ça va poser problème l'hiver je pense qu"il vaut mieu que tu trouves une autre famille pour ta souris sinon elle a de maigres chances de passer l'hiver Rolling Eyes
origins
origins
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par woofi Lun 7 Juil 2008 - 18:26

Moi , meme dans la chambre , ma mere ce plaint mais elle sait qu'elle doit faire avec l'odeur parseque si j'avais pas d'animaux ...
Je sais pas ce que je ferais !

Des nouvelles ?
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par djiguen Lun 7 Juil 2008 - 20:15

alors Lidevil ? était ce un gag ou voulais tu vraiment des conseils ?
on s'inquiète... Mr Green Ange ,
comme le dit Tobikao on ne te gronde pas,
mais il me semble quand dommage d'adopter des souris ou tout autre animal ,si leur venue n'est pas vraiment souhaitée
ce qui laisse penser que si elles tombent malades, ou si besoin de cages supplémentaires afin de séparer les mâles, les bébés etc... risquent également de poser des problèmes dans l'avenir
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Lidevil Mar 8 Juil 2008 - 16:29

Salut à tous, tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos précieux conseils. Je tiens aussi à m'excuser de ne pas avoir répondu vite, car vu que je ne reçois pas de mail m'avertissant qu'il y a des réponses, j'avais presque oublié ce sujet!

En fait j'ai eu pas mal de souris quand j'étais petit. Ce fut une grosse erreur de la part de mes parents que de confier de si petits animaux à un enfant de si bas âge. Pour moi quand j'étais petit, je voyais plus les animaux comme des "jouets", je sais j'ai honte, ça me reste encore en travers de la George aujourd'hui. Rien que d'y penser me fait limite pleurer.

Donc j'ai décidé de me rattraper, et je suis allé acheter des souris avec un ami à moi (sans l'accord de ma mère, vous vous en doutez), qui soi-disant passant ne voulais plus de souris ni aucun autre animal chez elle (ma mère n'aime pas les animaux pour de minuscule petits détails (chat qui se fait les griffes sur le fauteuils, souris qui puent ect...)), donc je suis allé chercher des souris, je les ai ramené chez moi, puis installé dans ma chambre, bien au chaud, à l'abri des courant d'air ect... Puis ce qui devait arriver arriva, ma mère a trouver les souris, mais à ma grande surprise, elle ne m'a même pas engueuler! Rien! mais bien sûr elle les a installées sur le balcon. Je les ai remis dans ma chambre, elle est a remisent sur le balcon. Je commence à lui dire que le balcon c'est dangereux ect... Elle veut rien savoir, elle dit que ça pu (alors que ça sent à peine).

Et puis un jour, je découvre une portée de 3 souriceaux dans la cabane. Arrive alors les complications: ma mère se met à crier, elle dit que Gros pin n'a pas à vendre des animaux à des mineurs, qu'elle va aller les rapporter à l'animalerie (chose impossible), ou pire qu'elle va les jeter dans la nature (vous imaginez la cruauté?). Après maintes discussion, elle me dit que s'il y a des mâle, il faut les donner, et même si les 3 petits sont des femelles, elle ne veut pas les garder (je vois pas ce que ça change 2 ou 5...). Le problème c'est que ma mère n'a pas encore compris que si j'ai des souris c'est moi qui les assume, pas elle. Elle ne comprend pas que c'est à moi de changer la cage ect (elle est un peu con je sais.)

Alors je cherche un endroit où les mettre autre part que le balcon, j'en trouve un super, à l'abri du bruit des courant d'air de la pollution ect, mais en plus, qui ne gênent personne! Mais non! Il a fallu qu'elle les remettent sur le balcon! Elle ne gênent pas mais c'est pas grave, leurs place est sûr le balcon. Pfff j'vous jure...

Heureusement, elle vont bientôt partir chez mon père qui a une maison, là au moins elle pourront être en sécurité (le problème c'est chez mon père il y a déjà 2 lapins et 2 chats, alors je sais pas si on pourra les laisser là-bas) je vais essayer de convaincre mon père parce que là c'est plus possible.

Voilà vous vouliez des réponses, eh ben vous les avez! Et merci encore.
Lidevil
Lidevil
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : incompri :'(
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Koedseryz Mar 8 Juil 2008 - 16:33

D'un côté c'était vraiment pas malin d'acheter des souris sans l'accord de ta mère, c'est un peu cherché, pourquoi ne lui as tu pas demandé ? Tu sais que ça lui fait un argument de plus si elle ne veut plus de ces souris ? Désolée de te dire ça comme ça mais... Je trouve que c'est pas bien plus responsable que de prendre les souris pour des jouets... Mais je pense que tu t'en rends compte...

J'ai trois chats, trois cochons d'Inde et ça m'empêche pas d'avoir 7 souris tu sais ; il faut une cage en plexiglas (que tu dois de toute façon avoir parce que tu as une portée que tu dois empêcher de s'échapper quand elles sortiront du nid), d'ailleurs des cages en plexiglas il t'en faut au moins 2 s'il y a des mâles dans la portée vu que faut les séparer à 4 semaines...

Et les cages en plexiglas contiennent les odeurs Wink
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Lidevil Mar 8 Juil 2008 - 17:04

Ouais et moi je trouve pas très résponsable de la part de ma mère d'acheter des animaux à un gamin de 8 ans!

Je lui ait demandé bien sûr mais elle ne voulais pas évidemment! Bordel J'ai acheté ses souris parce que je voulais me RATTRAPER tu comprends ça? Tu crois que c'est pas assez dur d'avoir ça sur la conscience pour en plus m'en reparler maintenant? Tu crois que c'est pas assez dur de reparler de tout ça à des dizaines d'internautes? Excuse moi si je suis en colère mais éviter de me reparler de ça, vous ne pourrez que me rendre service, merci. Et je vous rappelle que cette période de mon passé remonte à lontemps je devais avoir entre 7ans et 8ans si c'est pas moins.

Moi je ne veux que du bien à mes souris, je ne veux pas qu'elle meurs (ma mère veut le contraire apparament.) Je veux qu'elles soit en bonne santé, je veux que les petits grandissent bien, je suis prêt à les amener chez le véto au moindre petit problème, c'est la 1ère fois que j'ai une portée de souriceaux et ils vont super bien! Alors arrêter de me faire encore plus culpabiliser vous serez gentils. Encore une fois désolé.
Lidevil
Lidevil
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : incompri :'(
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Notus Mar 8 Juil 2008 - 17:11

Lidevil a écrit:Et je vous rappelle que cette période de mon passé remonte à lontemps je devais avoir entre 7ans et 8ans si c'est pas moins.

ah t'as repris à 14 ans Apparement.. Rolling Eyes
Notus
Notus
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Cancre
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Koedseryz Mar 8 Juil 2008 - 17:12

Et je t'ai parlé franchement mais gentiment alors s'il te plaît évite les injures, comme tu le dis je ne suis là que pour t'aider...

Par contre je ne suis pas seulement là pour dire "oh c'est bien", c'est pas toujours comme ça qu'on rend service aux gens...

Et on n'en doute pas que tu veux du bien à tes souris !

J'ai l'impression que tu t'en veux vraiment, mais euh tu sais c'est du passé, faut pas que tu en fasses une maladie, on a tous fait des erreurs ! Je ne te reproche rien sur cette période ! je t'ai donné des conseils, tu n'as même pas réagi... Je ne te culpabilise pas, j'ai tout fait pour rendre mon message aussi sincère que gentil...

Enfin bref je comprends pas ta réaction je la trouve démesurée...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Lidevil Mar 8 Juil 2008 - 17:17

Excuse moi pour ma réaction c'est juste que ça m'énerve qu'on me reparle de ça. Si tu veux savoir je suis presque en larmes en lisant ton messages. Je crois que j'aurai jamais dû vous parler de ça. J'ai oublié de te remercier pour tes conseils Wink
Lidevil
Lidevil
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : incompri :'(
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Koedseryz Mar 8 Juil 2008 - 17:21

Je ne t'ai pas parlé rudement, juste sincèrement, sur ce forum c'est comme ça et c'est tant mieux non ?

Tu as une cage en plexiglas ? C'est vraiment important. Et ça les protègera des courants d'air si jamais ta mère ne les veut toujours pas dans ta chambre. Et si elles sont dans ta chambre ça limitera les odeurs.

Et tu es sûr des sexes de tes souris hein ?

Mais tu savais que ça sentait pas bon la souris non ? C'est le rongeur qui a l'odeur la plus forte (de l'avis de beaucoup d'entre nous) !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Lidevil Mar 8 Juil 2008 - 17:25

Les petits n'ont que 6 jours donc impossible de connaître le sexe. Je l'ai ai installé dans une cage à la base pour cochon d'inde pour qu'elle ai plus de place. Evidamment les barreaux sont trop épais, je vais bientôt les mettre dans une cage en plaxiglas. Un aquarium, tu crois que ça fera l'affaire? Oui je sais très bien que l'odeur de souris est forte, mais moi ça ne me gêne pas du tout (c'est pas le cas de tout le monde apparament...)
Lidevil
Lidevil
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : incompri :'(
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Koedseryz Mar 8 Juil 2008 - 17:28

Une cage à cochons d'inde ? L'espacement est trop pour les souris aussi ! Pour les souris, c'est moins d'un centimètre...

Si tu veux te "racheter", achète une cage en plexiglas (je te conseille la mini duna), l'aquarium ça va mais bon c'est souvent mal aéré. Et quand les bébés grandissent, ils sautent tout le temps et trèèès, très haut, bonjour les accidents si la grille est mal faite...

Je comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas une cage adaptée, tu voulais te racheter ou pas Hein ?
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Lidevil Mar 8 Juil 2008 - 17:37

J'AI une cage adaptée mais je trouvais que les souris n'avait pas assez de place surtout à l'arrivée des petits... Dès que les petits sortiront du nids (dans combien de temps?) je les remettrai dans une cage "adaptée". Ca n'arrête pas de couiner dans le nids est-ce normal?
Lidevil
Lidevil
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : incompri :'(
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Koedseryz Mar 8 Juil 2008 - 17:39

Oui oui c'est normal, les bébés font ça !

Les souris n'aiment pas le vide et la place excessive, ça a plutôt tendance à les stresser Wink

Mieux vaut une cage plus petite mais en sécurité ! C'est quoi comme cage ?
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Lidevil Mar 8 Juil 2008 - 17:45

Ben une cage pour les souris... Les barreaux sont espacés de 9 millimêtre , Tu crois que les bébé pourront passer à travers?

Tu crois que je peux remettre les souris dans l'autre cage maintenant?
Lidevil
Lidevil
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : incompri :'(
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Koedseryz Mar 8 Juil 2008 - 18:09

Nan mais je veux dire, donne-moi sa taille, le nom du modèle si possible !

Ben maintenant c'est trop tard, les bébés ont 6 jours, ça va les stresser, la maman aussi, attend qu'ils aient bien du poil...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par NDLA Mar 8 Juil 2008 - 18:13

9 millimètres c'est beaucoup trop, les petits pourront facilement sortir de leur cage dès qu'ils sortiront du nid...
La cage est sur le balcon, d'accord, mais libre à l'air ou un peu coupée du vent, plus vers le sol ? (sans être à même le sol...)

Il faut que les petits soient dans une petite cage bien fermée.
Au chaud surtout...

Si tu veux te rattraper, est-ce que c'était vraiment une bonne chose que d'adopter des petites souris sans être sûre des conditions de vie que tu pourrais leur apporter ?
Il aurait fallu y réfléchir...
je ne te juge pas et ne te reproche rien, mais il est vraiment dommage de se retrouver face à de tel problème, surtout quand on veut rattraper une erreur d'enfance...
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la cage? Empty Re: Où mettre la cage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum