Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

+3
Cooky
Koedseryz
NDLA
7 participants

Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par NDLA Jeu 10 Juil 2008 - 16:24

L'été monter enfin son nez avec sa chaleur écrasante (en tout cas chez moi) et la pièce où se trouvent les octodons devient rapidement très chaude...

J'ai bien essayé d'aérer, d'utiliser un ventilateur (pas dirigé contre mes todonnes bien sûr) ou autres moyens de rafraichissement, mais j'ai peur pour leur santé.

Elles bougent peu et sont toujours très assoiffée, pourtant je remet régulièrement de l'eau fraiche mais rien n'y fait...

J'ai très peur pour leur santé et j'ai peur de devoir m'en séparer dans le pire des cas pour leur bien... je ne veux pas que la chaleur leur soit fatale !

Qu'est-ce que je peux faire pour baisser la température de la maison, sachant que toutes les pièces sont à la même température, que tous les radiateurs sont éteints et que le soleil tape sur toutes les fenêtres... ?
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par Koedseryz Jeu 10 Juil 2008 - 18:20

Met des glacières sous leur cage... Wink
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par Cooky Jeu 10 Juil 2008 - 18:46

Fermer en partie les volets Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par NDLA Jeu 10 Juil 2008 - 23:23

Y a pas de volets à nos fenêtres... Je sais, c'est com- plètement débile, mais y a pas...
Et la glacière sous la cage, je veux bien mais je vois pas trop comment sous le terrarium d'1m20... Confused
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par Animafolie Ven 11 Juil 2008 - 6:46

Les todons sont quand même habitué au grande chaleur puisqu'ils proviennent du chili. Les miens, même quand il fait chaud, ils vont se faire dorer au soleil.

Mais si tu pense qu'il on l'air de souffrir d'un coup de chaleur, tu peux aussi mettre un morceau de céramique froide dans leur cage ou les prendre une peu dans une serviette humide.

S'il on l'air vraiment amorphe et déshydraté (on le remarque par des muqueuse de la bouche sèche et un pli cutané persistant), le mieux est de les amener dans une clinique pour qu'il leur fasse des fluide sous-cutané.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par Koedseryz Ven 11 Juil 2008 - 10:44

Ah vi le terra désolée... Oui alors la céramique froide dans la cage comme l'a dit Animafolie Wink Est-ce que tu aères la nuit ?
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par Anael Ven 11 Juil 2008 - 11:54

Essaye de leur vaporiser un peu d'eau sur eux avec un brumisateur pour plantes..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par Lilly-m Ven 11 Juil 2008 - 12:18

Le bout de carrelage frais ça marche super bien en général. Mais tu peux aussi prendre une assiette, tu la mets au frigo 1h environ puis tu la poses dans la cage.

Si tu as peur qu'eles se deshydratent, donne leur des fruits/ légumes riches en eau: concombre, pastèque, pomme, melon. Pas trop bien sûr attention au diabète.

Et le vapo c'est bien aussi, mais des fois ils en ont peur. Le mieux c'est de mettre un linge himide dans la cage.
Si tu n'as pas de volets tu as au moins des rideaux ? ou alors mets des serviettes coincées avec le rebord de la fenêtre (comme on fait en voiture).

Voilà bon courage avec cette chaleur !
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par Saigure Ven 11 Juil 2008 - 14:28

Oui, comme le dit Anael : brumise les !! (si jamais tu n'as pas de brumisateur pour tes plante,s tu peux en acheter un vite fait dans les jardineries, ca coute rien).
Tu brumises toutes les heures dans la cage ET sur tes todonnes (ne colle pas le brumisateur sur elles non plis hein, mais à une trentaine de centimetres).

Pour le linge humide dans la cage c'est bien, mais je te conseillerai plutot de mettre ce linge humide SUR la cage, ainsi tu apportes ombre et fraicheur.
Prends une serviette éponge, serviette de bain par exemple, ca couvrira tout.
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par Saigure Ven 11 Juil 2008 - 14:29

Oups et petite précision, trempe la serviette éponge dans l'eau fraiche toutes les deux heures, histoire de renouveller le frais!
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par Anael Ven 11 Juil 2008 - 14:32

Oui quand je brumise, j'appuie tout doucement sur la "gâchette", pour ne pas les effrayer avec un jet trop puissant..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par NDLA Ven 11 Juil 2008 - 16:52

Merci pour tous ces conseils, je vais tenter le coup de l'assiette et de l'ombre, j'ai un brumisateur au cas où aussi Wink

Merci beaucoup !! Bisous
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de chaleur pour mes octodons... Empty Re: Gros soucis de chaleur pour mes octodons...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum