Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

+3
NDLA
Anael
djiguen
7 participants

Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par djiguen Ven 11 Juil 2008 - 14:51

comme on dit jamais 2 sans 3
eh , c'est fait Ange
la première c'était Pisky avec sa bronchite, il y a 1 mois
puis Neige avec des problèmes autour du museaux et un bouton sur sa queue
et aujourd'hui c'est Cannelle :
je l'ai retrouvé hier soir, la tête penchée, ayant des difficultés à marcher droit comme si elle était désorientée, déboussolée sans repères
elle n'arrivait même plus à monter aux étages sup, j'ai dû lui descendre l'eau et des graines au rdc près de son nid, pour la nuit
je l'ai prise dans la main, et là elle s'est mise à tourner en rond , oreille collées sur la paume de main
je n'ai rien noté de particuliers, ni rougeurs, ni blessures (en plus elle vit seule donc pas possible, sauf par de la paille Mr Green )
juste qu'elle se "cure" l'oreille avec sa patte, mais cela depuis longtemps , mais sans plus (d'alleurs, j'avais déjà demandé des conseils sur ce site, concernant ce fait et apparement il n'y avait rien d'alarmant)
je l'ai donc emmené "illico presto" chez le véto ce matin (qu'elle amour de véto , soit dit en passant, elle ne m'a rien fait payer disant que j'avais déjà assez payé pour¨Pisky avec sa bronchite , qui n'est toujours pas guérie)
bref , son verdict est peut être la gale , donc par prudence elle lui a administrée une goutte d'antiparasitaire, mais si d'ici mardi, elle ne va pas mieux, je dois la ramener. Sinon , elle pense à une otite ou problème neuro
et vous ? avez vous déjà été confronté à ce genre de symptomes ?
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 14:53

heuuu elle n'a pas pensé à un AVC la veto ?? Car bon si elle ne peut pas bien se tenir, si elle penche la tete et tourne en rond, ça me semble etre plus que probable que ce soit ça ... Confused

Parle lui en ... mais au vu des symptomes, je pencherais plus pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Anael Ven 11 Juil 2008 - 14:57

Oui c'est clair que ça fait plutôt penser a un AVC qu'a la gale!!


Mais si elle se grattait aussi dans l'oreille, ce genre de symptôme peut être du a une otite...

Tu avais répondu toute seule à ta question.. Mr Green
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par NDLA Ven 11 Juil 2008 - 17:36

Moi j'ai une question...
C'est quoi l'AVC ?? Embarassed
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Koedseryz Ven 11 Juil 2008 - 17:56

Arrrêt vasculaire cérébral (et pas cardiaque, j'ai enregistré Mr Green )
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Bijou Ven 11 Juil 2008 - 18:39

Koedseryz a écrit:Arrrêt vasculaire cérébral (et pas cardiaque, j'ai enregistré Mr Green )

tu as encore des restes de l'arrêt cardiaque puisqu'il s'agit là pour AVC d'Accident Vasculaire Cérébral et non arrêt Mr Green Wink
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Koedseryz Ven 11 Juil 2008 - 18:49

Naannnnn arrête, mais quelle andouille j'y arriverais jamais Choqué

Désolée, la prochaine je dirais rien Embarassed
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Bijou Ven 11 Juil 2008 - 18:50

mais nan, ça va finir par rentrer Mr Green lol
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 21:53

lol arret vasculaire Mr Green

Qu'est-ce que ça pourrait bien vouloir dire ?? Fou rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par djiguen Sam 12 Juil 2008 - 11:25

merci pour vos réponses pas vraiment ....gaies Ange
donc cela peut etre grave ? que faut il faire ? je ne veux pas la perdre Triste
et c'est dû à quoi ?
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par pidzu Sam 12 Juil 2008 - 11:43

Quel âge a-t-elle ?
J'ai eu deux cas qui ressemblaient parmi mes puces: Face de Lune qui les derniers mois de sa vie (elle a vécu plus de deux ans) avait des pertes d'équilibre, ne grimpait plus beaucoup mais vivait paisiblement sa vie de grand-mère.
Et Cotillon (qui était du genre "boule" - d'où son nom) qui a eu à moins d'un an un AVC (certainement en tout cas d'après le véto): Elle se déplacait de façon hésitante, peu et en titubant, semblait respirer bizarrement. Je l'ai "gavée" avec seringue + bouchons diluées dans l'eau. Je lui ai donné des cures de Tonivit (ça fait jamais de mal!) mais malgré nos efforts, elle n'a pas survécu... Mais je ne suis pas certain que mon véto sache tout ce qu'il est possible de faire !

Mais dans mes deux cas, cela coïncidait avec une diminution nette de l'activité; donc ce que tu décris pourrait effectivement plutôt faire penser à une otite. J'ai une amie dont le cochon d'inde avait des symptomes très ressemblant à ce que tu décris, le véto a soigné pour une otite et ça a marché!! Je sais bien c'est pas une souris.. mais...
pidzu
pidzu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Méricourt (62)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par djiguen Sam 12 Juil 2008 - 12:48

elle a 6 mois environ (on ne sait jamais avec les animaleries Grrr )
donc je la trouve un peu jeune pour avoir une avc , non ?
elle me fait tellement pitié à marcher "penché" Crying
donc elle en ............ meurt ? Triste
mais comment est ce arrivé ? Hein ?
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par veto Sam 12 Juil 2008 - 12:50

Je passe juste par la par hasard... je vous ai manqués Mr Green cela m'étonnerais
Laughing
pourquoi voire un AVC tout de suite?
juste comme cela Blasé
une inflamation de l'appareil respiratoire et de l'oreille moyenne avec comme symptomes: claquement de dents, dyspnée(= respiration difficile) (le bruit de la poule?) et inclinaison de la tête, incoordiantion motrice voire marche en cercle mais plus chez le rat!)
s'observe lors de MRM (mycoplasmose respiratoire murine) + complications par infection à Pasteurella...c'est un classique....
Attention Non je n'ai jamais dit que dans le cas présent c'était cela!!! ca peut être aussi le MHV, Sendaï ect ect ect

veto

veto
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 14:28

on emet des hypotheses, et vu que ce sont aussi les symptomes de l'AVC, je trouve que ma reponse est legitime, " juste comme cela" Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par djiguen Sam 12 Juil 2008 - 18:52

donc apparement personne n'a encore été confronté à ces symptômes ?
veto , pourquoi parles tu du cri de la poule ?
et personne ne sait comme cela se produit un AVC (j'ai bien compris que ce n'est peut etre pas, mais c'est par curiosité , veto Mr Green Wink )
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par veto Sam 26 Juil 2008 - 12:00

djiguen a écrit:veto , pourquoi parles tu du cri de la poule ?
alors le cris de la poule c'est toi qui en a parlé... je n'ai fait que te reprendre....

djiguen a écrit:et personne ne sait comme cela se produit un AVC (j'ai bien compris que ce n'est peut etre pas, mais c'est par curiosité , veto Mr Green Wink )
bon déja c'est quoi un accident vasculaire cérébral?
il s'agit d'un dysfonctionnement cérébral aigu, focal, d’origine vasculaire.
On peut ségréger les AVC en 2 catégories
-AVC ischémique
-AVC hémorragique
les AVC de type hémorragiques résultent de la rupture d'un vaisceau sanguin cérébral
les AVC de type ischémique résultent de l'occlusion d'une artère (parfois une veine) irriguant le parenchyme cérébral (voir a destination).
si le parenchyme n'est plus irrigué il y a carence en éléments nutritifs (c'est de dioxygène et le glucose qui posent surtout problème). Les neurones sont très sensibles à l'ischémie et perdent rapidement leur fonction... (On a plus de production d'ATP, les mitochondries se dillatent puis se déagrègent, plus de mitochondries donc plus d'énergie il en résulte que le plasmalème (membrane des cellules) devient perméable a l'eau, au sodium, aux protéines plasmatiques, la cellule se nécrose et ses enzymes intracellulaires sont libérées dans les tissus interstitiels lorsqu'elle meurt... bon en gros le résultat n'est pas sympa...)
l'ischémie est due principalement à une thrombo-embolie artérielle (avec formation d’un thrombus,
-sur une lésion de la paroi artérielle (par exemple une plaque athéromateuse, ou bien une dissection),avec embolisation artério-artérielle,
- ou dans le cœur, si trouble du rythme (fibrillation auriculaire), ou lésion de l’endocarde ou diminution de la contraction de la paroi des ventricules (akinésie).
Lors de microangiopathie hypertensive (hypertension artérielle des artères de petit calibre) on observe une altération de leur paroi pouvant aboutir à l’occlusion de ces artères. cette occlusion entraîne de petites lésions ischémiques sous-corticales
(causes rares d’AVC: certaines coagulopathies, polycythémie ,thrombo-cytose et des prédispositions génétiques Wink )

Bon voila je pense avoir répondu à tes intérogations sur l'AVC.


Krakott3 a écrit:on emet des hypotheses, et vu que ce sont aussi les symptomes de l'AVC, je trouve que ma reponse est legitime, " juste comme cela"

J'aimerai bien savoir ce que vous considérez comme symptome quasi pathognomonique de l'AVC chez la souris...
J'avais fait un joli post avec les définitions de symptome, syndrome, les difficultés d'un diagnostic et les nombreux pièges,
je voulais te mettre le lien
Mais le post a disparu Grrr
il me semble que pas mal de post sont supprimés sur ce forum!!!!!
on se demande pourquoi toujour indiquer la fonction "rechercher" si les post traitant d'un sujet sont supprimés...

Veto

veto
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 14:35

c'est automatique, les sujets sont effacés quand ils sont trop anciens, sinon il y a plus de place Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Bijou Sam 26 Juil 2008 - 18:49

oui, c'est un deslestage automatique de forumactif, nous n'y sommes pour rien Hein ?
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ?? Empty Re: est ce la gale ou une otite ou problème neurologique ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum