Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

+14
Supersonia
Livecool
Anael
pidzu
vlg1728
woofi
beletteléa
légendia
Missmoka
Animafolie
rebby201
Cooky
nayelle
NDLA
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Lun 14 Juil 2008 - 21:23

Bonjour.

J'ai vécu une drôle d'expérience ce soir...
J'allais chercher de quoi aménager une chouette cage pour mes octodons, des jeux et autres et dans une petite animalerie, près de chez moi, j'entends le cri d'un cochon d'Inde...

Je suis toujours attirée d'aller jeter un oeil aux animaux en animalerie, même s'il devient rare que je craque...
Donc là, en entendant le cri, je vais voir...
Et là, j'aperçois un tout petit cochon d'Inde, tout seul...
Première chose, je craque tellement il est petit et joli... Je m'approche donc un peu plus, pour aller le voir, m'attendant à ce qu'il parte en courant, comme il arrive souvent avec les cochon d'Inde non habituer au contact..

Mais non... Il ne bouge pas, il me regarde et continue à piouter.

Je m'approche encore plus et me penche sur lui. Il ne bouge toujours pas. Toujours convaincue qu'il allait fuire se cacher, j'approche ma main mais là encore il ne bouge pass et se frotte la tête à ma main...

Etonnée, je repars vers la vendeuse et lui pose quelque question sur le petit... Elle me dit qu'il n'a jamais eu de contact avec des gens (elle n'autorise pas les client à toucher les animaux avant l'achat, soit disant pour que l'animal ne s'habitue qu'à son maitre mais ça les empêche de se sociabiliser et les gens ne peuvent pas "vérifier" l'état et le caractère de l'animal.......) et qu'il est un peu peureux (Ah bon ??)

Je lui demande aussi s'il n'est pas un peu jeune pour être mis à la vente, il est si petit, mais elle me dit que non, il a l'âge... Elle ajoute qu'il a la diarhée alors je demande quand est-ce qu'il sera remis en vente en bonne santé mais elle me confie qu'il est quand même en vente et que si je le veux, elle peut me le vendre avec ses soins... Comme ça je le soigne et si après une semaine il ne va pas mieux, je le rends ou il meurt...

Je trouve un peu scandaleux, mais en même temps, je mets une partie de sa sincérité sur le fait qu'elle ne parle pas bien français et qu'elle ne sait pas encore bien faire des phrases diplomates...

J'entends le petit siffler, encore une fois, contre la vitre de la cage, j'ai l'impression qu'il me regarde... Je m'approche et il me regarde approcher... La vendeuse me dit qu'exceptionnellement, parce qu'elle me connais, je peux le toucher (comme si je m'étais gênée avant, mais pas trop quand même...) et là encore, il se frotte la tête à moi...

J'ai soudainement pris peur pour ce petit. Qu'il soit adopté sur un coup de tête, tellement craquant et si petit, par une famille qui finirait par ne plus s'en occuper etc. Surtout s'il est vendu malade...

Alors maintenant, je ne sais pas quoi faire...
Est-ce que je l'adopte sachant parfaitement qu'il est malade et qu'il faudra le traiter, qu'il risque même de mourir dans peu de temps... ?
J'ai la place de l'accueillir, il faudrait juste avancer le déménagement de mes todons dans la grande cage et leur terrarium pourrait servir le temps que la grande cage soit construite...

Pouvez-vous me donner votre avis et me conseiller...
J'avoue que j'ai un peu peur d'être partie en laissant un petit cochon qui, j'en ai eu l'impression, m'appelait...
Ca semble stupide, je sais... Mais j'en ai eu l'impression...

Qu'en pensez-vous... ?
Je l'adopte ??? ❓
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par nayelle Lun 14 Juil 2008 - 21:29

T'as de quoi faire une quarentaine? Prete à payer les frais véto? A assumer une autre grande cage?
Si oui fonce et envoie le chez un véto NAC.
Conseils si tu le récupère en urgence : vitC en pipette pure dans la bouche, banane écrasé bien mure et infusion de foin. Wink
nayelle
nayelle
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Brest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par Cooky Lun 14 Juil 2008 - 21:34

Le problème est toujours et indéniablement le même... prendre ce cochon d'inde, c'est ce qu'il faut pour CE cochon d"inde. Sauf qu'après lui, il y en aura d'autres derrière. Acheter (car en animalerie on achète des produits plus qu'on adopte) un animal malade, c'est contribuer au mauvais commerce.

Après, perso, je suis plutôt du genre à me dire "au moins lui...". Même si ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire.

Par contre, tu peux essayer de l'amener différement. En d'autres termes, tu adoptes le loulou, mais tu ne le payes pas...

Parce que pour les soins, n'exagérons rien. Le petit doit simplement être à un régime strict de foin, ainsi qu'un peu de rongeur digest. Rien de bien extravagant.

Par contre, restons réaliste aussi. Le petit était peut être comme ça parce qu'il n'est pas bien... si tu l'adoptes, il faut prévoir ce cas là.

C'est totalement inadmissible de pouvoir toucher les animaux en animalerie. En fait, il devrait même être impossible de pouvoir simplement leur "postiller" dessus (= parler au dessus d'une cage avec une grille ouverte en hauter par exemple). La plupart des animaux sont jeunes et donc fragiles. Tous ces germes qui baignent dans cette masse de zone commercial, c'est vraiment très dangeureux... un bébé agé de quelques semaines, on ne le laisse pas passer de bras en bras, de centaines et centaines de personnes...

BREF Mr Green Si tu as le temps, l'espace et les moyens, pourquoi pas. Mais essaye à ce que l'animalerie ne se fasse pas d'argent sur son dos Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Lun 14 Juil 2008 - 21:52

Comme on va construire les cages, j'aurai de grandes cages vide très bientôt, en attendant, il pourrait squatter le grand terrarium d'1m20 Wink

On a un bon véto, toujours un peu fou, mais super et efficace !
Pour ce qui est des vitamines C, j'avais songé à ça ! Wink mais tes conseils me seront bien utiles nayelle. Si je le prends je repasserai demander conseil Wink

Le terrarium me permet de faire une bonne quarantaine puisque ce n'est pas une cage toute ouverte... !
Donc je pense que je vais le prendre ! De toute façon, même en bonne santé, il est trop petit pour être avec les autres...
Je ne comprends pas qu'il soit en vente mais de toute façon, il n'a plus de maman, il est seul dans sa cage Confused
Il est sevrée si j'en crois la vendeuse, mais il reste minuscule... Confused

J'ai de quoi assumer, le coeur et l'envie, les finance etc.
Je ne veux pas qu'une famille le prenne sans assumer après les soins qu'il mérite !

Pour te répondre Cooky (tu as posté pendant que j'écrivais... Rolling Eyes) tu as raison, cela contribue au mauvais commerce, et je sais qu'il y en aura malheureusement d'autres, bien d'autres et pas que dans cette animalerie...

Evidemment, son état était peut-être la cause de son besoin d'attention et de son appel, mais j'ai adoré qu'il se frotte à ma main pour des câlins... Et j'avoue qu'il semblait tout triste... C'est mon mental qui parle bien sûr, mais voilà...

pour ce qui est de toucher les animaux, je suis d'accord, les client ne devraient pas être libre de toucher les animaux ! Surtout si, comme la dernière fois que je l'ai vu, les gens lâchent l'animal qui va se réfugier on ne sait pas où et peut-être mourir de faim... Mais les clients doivent quand même pouvoir un minimum voir si l'animal est en bonne santé etc.

Je parle là de client connaisseurs et qui savent ce qu'ils veulent etc. Pas de l'enfant qui veut juste toucher avant achat... Mais le client qui regarde si l'animal n'a pas de marque de mauvaise santé un peu plus caché, s'il n'est pass trop maigre et tout ça...

Je pense qu'il faut pouvoir un peu toucher l'animal, mais pas le tripoter juste pour toucher une bêbête...

Enfin, je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, voilà pourquoi je voulais votre avis...
Mais ça me fait mal au coeur pour lui...
J'ai de quoi l'aider en plus...
L'aider lui, encore une fois, je sais qu'il y en aura toujours d'autres...

Mais cet appel m'a quelque peu troublé, même si, bien sûr, ça n'a sûrement rien à voir d'autre que sa maladie...

Je ne sais pas, par contre, si je pourrai l'avoir gratuitement... Confused
Moins cher, peut-être...
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par nayelle Lun 14 Juil 2008 - 21:58

S'i'estl/elle fait plus de 250g c'est bon. Si il/elle fait moins va falloir la booster! Confused Pense bien aussi à prendre la même nourriture qu'à l'animalerie même si c'est un mélange de graine, s'il a la diarhée c'est pas le moment d'en rajoutter.
Tiens nous au courant!
nayelle
nayelle
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Brest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Lun 14 Juil 2008 - 22:06

C'est un tout petit mâle et franchement, je doute qu'il fasse plus de... 150, 200g grand grand max... Confused
J'ai préféré pas le porter malgré ce que m'a proposé la vendeuse, mais je pense qu'il est vraiment léger, car il est vraiment tout petit.

J'ai les même graine que l'animalerie, c'est là-bas que je me fournissais avant qu'une autre animalerie ne vendent plus d'animaux (du coup je me fourni là-bas, mais je savais que dans celle-ci il y avait de quoi aménager la cage des todons... Confused Embarassed)

Et je pense que, même si c'est encourager une mauvaise vente, demain, j'irai le chercher... J'ai trop mal au coeur pour lui... Sad
je vous tiendrai donc au courant ! Ok !

Merci pour les conseils Ok !
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par nayelle Lun 14 Juil 2008 - 22:12

Pense à changer, les mélanges de graines c'est vraiment très très nul Wink
nayelle
nayelle
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Brest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Lun 14 Juil 2008 - 22:27

Bah je prends plusieurs marque, je trie un peu ce qui va ou non et je leur laisse le meilleure de chaque marque en fait Wink
Je jongle avec trois marque et quelques accompagnement perso, plus des légumes, du foin et parfois une petite gourmandise Wink

Mais que me conseilles-tu ?
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par nayelle Lun 14 Juil 2008 - 22:30

Les extrudés, les mélanges ont quasiment pas de vitamines (il faut au min 2000mg/kgde vitC et les mélanges sont à moins de 500 souvent) et en plus les animaux trient. Les extrudés se sont les petits batonnets tous de la meme forme. Je t'envoie les 2 meilleures marques en mp.
nayelle
nayelle
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Brest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Lun 14 Juil 2008 - 22:36

Ok, je serai plus attentive à tout ça, moi je complète avec des légumes et des fruits, mais peut-être pas assez Confused
Je vais voir ce que je trouve qui correspond aux marques que tu m'as proposé Ok !

Merci !
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par nayelle Lun 14 Juil 2008 - 22:39

Les légumes c'est 1/10è de leur poids par jour minimum, soit 100g pour un animal de 1kg. Les fruits par contre pas plus d'unefois par semaine à cause du sucre Mr Green
nayelle
nayelle
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Brest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Lun 14 Juil 2008 - 23:32

Je suis à peu près dans ces chiffres Wink

En tout cas j'espère que ça ira pour le petit, je ne vais pas changer son régime trop vite de toute façon...
Evitons de le rendre encore plus malade Confused
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par rebby201 Mar 15 Juil 2008 - 0:07

Mon avis,fonce va le chercher,il t'a demandé de l'aide.Je suis une impulsive mais je n'ai jamais regretté d'avoir adopté un animal meme malade.Tu vas essayer de le sauver et y parvenir ,j'en suis sure,d'abord stopper au plus vite cette diarhée,le véto, pourra lui faire une petite injection pour ça je suppose.Les cages ça se trouve,une cage d'appoint en attendant meme petite vaut mieux que l'animalerie et puis meme si l'on adopte en animalerie ce n'est pas pour le patron du magasin mais pour sauver ds petits qui ont eux aussi besoin d'amour et de soins ce qui laisse parfois a désirer en animalerie.Bravo pour le geste que tu vas faire demain!

rebby201
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Mar 15 Juil 2008 - 0:23

Ce qui me fait le plus c'est que la vendeuse m'a dit qu'elle refusait les traitements des véto et que si j'avais un animal malade, j'avais meilleur temps d'aller la voir elle que de payer une consultation...

Je veux bien que parfois les traitements naturels suffisent et soient efficaces, mais je pense que l'avis du véto est quand même important et qu'on ne peut pas choisir un traitement seul sans expérience...

C'est une amie véto qui m'avait proposé un traitement naturel pour ma souris, donc là, j'ai déjà plus confiance Wink

C'est aussi là que j'ai peur de le laisser avec elle... Sad
Donc oui, je vais l'adopter demain !!!
Et je pense qu'une cage d'1m20 pour un cochon de même pas 10cm de long c'est déjà pas mal pour "en attendant" Wink

Voilà ! Very Happy
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par Animafolie Mar 15 Juil 2008 - 6:56

Moi c'est justement pour cette raison que je me tiens loins des animalerie, car j'aimerais les sauvé ! Mais personnellement, je ne veux plus encourager les animaleries qui souvent, conseille mal ou laisse n'importe qui adopter. C'est toutes ces bêtes là qui se retrouve abandonné ...

Bref maintenant que tu l'a vue, oui je te dirais d'aller le chercher. Quand il aura pris du mieux, faudra par contre penser à lui donner un copain, car ils sont grégaire Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Mar 15 Juil 2008 - 7:51

Lui donner un copain ?
Oh, il en a 4 qui l'attendent d'ici à ce qu'il ait la taille et qu'il soit castré Wink
Donc ça devrait aller Very Happy
J'espère juste que sa petite taille ne posera pas de souci... S'il est petit comme ça, j'espère qu'il n'aura pas de souci de croissance... Confused
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par Missmoka Mar 15 Juil 2008 - 8:05

Fonce moi je te dis!

Oui c'est encourager le mauvais commerce! Mais en même temps la pauvre bête n'y peut rien!

Si tu peux assumer ses soins, et lui offrir une vie meilleure! =D
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Mar 15 Juil 2008 - 8:11

En plus, c'est rare que j'entre dans une animalerie qui vend des animaux...
D'habitude, comme je le disais plus haut, nous allons dans une autre qui ne vend plus d'animaux.
Je n'y suis donc pas tenter en ne risquant pas de voir un animal en mauvais état ou autre...

Donc une fois, mais seulement une ! Fou
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par légendia Mar 15 Juil 2008 - 11:56

alors il est la ou pas ce petit chon
légendia
légendia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par beletteléa Mar 15 Juil 2008 - 12:21

tu l'as adopté? moi à ta place j'aurais complètement craqué :emu:
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par Missmoka Mar 15 Juil 2008 - 13:08

C'est un signe du destin Wink tu as pris ta décision?
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Mar 15 Juil 2008 - 16:43

Il est à la maison !!! Mr Green
Mais à mon avis, il a plus que la diarhée... Ses pattes arrières avancent en même temps, il fait de petits bonds... Confused
J'vais prendre rdv chez le veto parce qu'il me fait souci, mais il va bien sinon, il siffle et tout...
Il a un peu grignoté, mais je l'ai laissé tranquille un moment...

On verra, j'espère qu'il ira... Confused

Le voilà :
L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Img_3925

Quelqu'un m'aide à lui trouver un nom ? Wink


Dernière édition par NDLA le Mar 27 Aoû 2013 - 19:00, édité 1 fois
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par Missmoka Mar 15 Juil 2008 - 17:36

Il est superbe! J'aime beaucoup ses couleurs!

Il n'a effectivement pas l'air très gros Confused

Prends bien soin de lui, il a de la chance d'être tombé sur toi!
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par NDLA Mar 15 Juil 2008 - 17:56

Il fait à peine 200g... Confused
et il se déplace en sautillant, comme paralysé du bassin...
Il lui faut beaucoup de temps pour manger une petite graine...
Je me fais quand même bien du souci Confused

J'ai vérifié ses dents mais ça semble aller... ça en tout cas... Rolling Eyes
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 18:19

J'éspère que tout va bien se passer.Il est très beau en tout cas.En prénoms,j'aime beaucoup dragibus,comme les bonbons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par woofi Mar 15 Juil 2008 - 18:24

J'éspère que tout va bien se passer.Il est très beau en tout cas.En prénoms,j'aime beaucoup dragibus,comme les bonbons .
Ne parle pas de Dragibus devant moi ! Bave
Ca me fais baver rien que d'entendre ou de lire ce mot !! :pleure:
(surtout les noirs , meme si ils sont tous un peu au meme gout , je préfére les noirs Mr Green )

(trés beau le pépére Smile )
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par Cooky Mar 15 Juil 2008 - 21:51

Bravo pour ton geste, papouilles et bon rétablissement au loulou.

As tu du le payer ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par vlg1728 Mar 15 Juil 2008 - 22:00

NDLA a écrit:Il est à la maison !!! Mr Green
Mais à mon avis, il a plus que la diarhée... Ses pattes arrières avancent en même temps, il fait de petits bonds... Confused
J'vais prendre rdv chez le veto parce qu'il me fait souci, mais il va bien sinon, il siffle et tout...
Il a un peu grignoté, mais je l'ai laissé tranquille un moment...

On verra, j'espère qu'il ira... Confused

Quelqu'un m'aide à lui trouver un nom ? Wink

normal, la diarrhée est souvent accompagnée de coliques, sa démarche est certainement due a la douleur Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par beletteléa Mar 15 Juil 2008 - 22:13

qu'il est mignon! il est vraiment super beau Amour bon rétablissement!
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par rebby201 Mar 15 Juil 2008 - 22:23

Qu'il est beau ,quelles belles couleurs!Bravo pour ce que tu as fait!Bon rétablissement au petit loulou.

rebby201
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un bébé cochon d'Inde... Empty Re: L'appel d'un bébé cochon d'Inde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum