Rat peureux et intenable
4 participants
Page 1 sur 1
Rat peureux et intenable
Bonjour tout le monde !
Mon copain et moi avons adopté un rat à une femme qui devait partir vivre au Maroc...
Nous essayons tant bien que mal de le sociabiliser mais il ne tient pas en place, il ne veut jamais être porté et ronge sa cage. Il a fait un gros trou et s'est enfui.
On a reboucher et ça à l'air de tenir.
Il reste toujours dans sa maisonnette sinon, et on le voit peu, il a peur de nous et on ne sait vraiment pas quoi faire pour le rendre plus sociable...
Au moins, il n'est pas agressif...
Mais on dirait que son ancienne maîtresse lui manque terriblement.
Mon copain le fait sortir et joue avec mais on dirait qu'il n'aime pas qu'on joue avec lui...
Il fuit toujours nos mains sauf si on arrive à commencer des câlins sur la tête...
Nous avons essayé les gourmandises, les câlins, le bain, les sorties, la patience est toujours en cours d'essai, bien sûr.. mais...
Bref ! Je ne sais plus quoi faire pour qu'il devienne un minimum sociable...
Avec-vous des suggestions ?
Merci beaucoup d'avance !
Mon copain et moi avons adopté un rat à une femme qui devait partir vivre au Maroc...
Nous essayons tant bien que mal de le sociabiliser mais il ne tient pas en place, il ne veut jamais être porté et ronge sa cage. Il a fait un gros trou et s'est enfui.
On a reboucher et ça à l'air de tenir.
Il reste toujours dans sa maisonnette sinon, et on le voit peu, il a peur de nous et on ne sait vraiment pas quoi faire pour le rendre plus sociable...
Au moins, il n'est pas agressif...
Mais on dirait que son ancienne maîtresse lui manque terriblement.
Mon copain le fait sortir et joue avec mais on dirait qu'il n'aime pas qu'on joue avec lui...
Il fuit toujours nos mains sauf si on arrive à commencer des câlins sur la tête...
Nous avons essayé les gourmandises, les câlins, le bain, les sorties, la patience est toujours en cours d'essai, bien sûr.. mais...
Bref ! Je ne sais plus quoi faire pour qu'il devienne un minimum sociable...
Avec-vous des suggestions ?
Merci beaucoup d'avance !
NDLA- Carrément à l'aise !
-
Re: Rat peureux et intenable
Rien ne remplace la compagnie d'un autre ratou.. Souvent un rat bien sociabilisé aide un trouillard à prendre confiance en l'humain..
Anael- Girafe Sympa
-
oui avec un copain ça irait surement mieux.
beletteléa- Pro du blabla !
-
Emploi : bts en alternance
C'est le pourquoi on le voulait, apporter un copain à notre Moody.
En terrain neutre, tout allait bien, puis une fois, paf, il se sont sauté dessus et mordu au sang...
Donc on hésite un peu à recommancer...
C'est Bliss qui a attaqué le premier...
On aimerai bien pouvoir les mettre ensemble, c'est ce qu'on voulait à la base, mais apparemment, Bliss n'est pas encore prêt et on ne sait pas comment faire pour l'habituer à Moody...
(A savoir que Bliss à environ 5 mois et Moody 4... et est passablement plus petit que Bliss)
Est-ce que dans les nouvelles cages où personne n'est jamais allé il y a une chance que ça aille mieux ?
Il y aura une séparation de prévue dans la cage au cas où, mais le but est de ne pas l'utiliser...
En terrain neutre, tout allait bien, puis une fois, paf, il se sont sauté dessus et mordu au sang...
Donc on hésite un peu à recommancer...
C'est Bliss qui a attaqué le premier...
On aimerai bien pouvoir les mettre ensemble, c'est ce qu'on voulait à la base, mais apparemment, Bliss n'est pas encore prêt et on ne sait pas comment faire pour l'habituer à Moody...
(A savoir que Bliss à environ 5 mois et Moody 4... et est passablement plus petit que Bliss)
Est-ce que dans les nouvelles cages où personne n'est jamais allé il y a une chance que ça aille mieux ?
Il y aura une séparation de prévue dans la cage au cas où, mais le but est de ne pas l'utiliser...
-
Si ça va deja mal en terrain neutre, mieux vaut ne pas utiliser de cage, ça risque d'être pire...
Anael- Girafe Sympa
-
Donc il reste seul ??
-
Non! Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux continuer les rencontres en terrain vraiment neutre et pourquoi pas les frotter mutuellement avec l'odeur de l'autre, les changer de cage etc..
Mais il faut le faire régulièrement
Mais il faut le faire régulièrement
Anael- Girafe Sympa
-
Ah oui, donc c'est un peu ce qu'on fait...
Mais peut-être pas assez régulièrement
Par contre, après, dans les nouvelles cages, on va essayer l'astuce de les échanger un peu de cage l'un l'autre pour qu'ils se fassent à l'odeur de l'autre aussi. Les frotter l'un l'autre avec l'odeur de l'autre, les rencontre sur terrain neutre etc.
L'ancienne maitresse de Bliss le faisait sortir tous les 2 soirs dans la salle de bains... Et me dit que sinon, il restait effectivement toujours caché dans sa petite maison...
Donc je sais plus trop s'il s'ennuie de son ancienne maitresse ou si c'est juste son habitude...
Mais peut-être pas assez régulièrement
Par contre, après, dans les nouvelles cages, on va essayer l'astuce de les échanger un peu de cage l'un l'autre pour qu'ils se fassent à l'odeur de l'autre aussi. Les frotter l'un l'autre avec l'odeur de l'autre, les rencontre sur terrain neutre etc.
L'ancienne maitresse de Bliss le faisait sortir tous les 2 soirs dans la salle de bains... Et me dit que sinon, il restait effectivement toujours caché dans sa petite maison...
Donc je sais plus trop s'il s'ennuie de son ancienne maitresse ou si c'est juste son habitude...
-
S'il a vécu seul aussi ce n'est pas évident..
Ça va prendre un peu de temps surement, mais ça n'a pas l'air non plus d'un cas désespéré..
Ça va prendre un peu de temps surement, mais ça n'a pas l'air non plus d'un cas désespéré..
Anael- Girafe Sympa
-
je n'espère pas...
Tout ce que je sais c'est que là, il a rongé sa cage à deux endroits pour s'enfuir... Enfin même pas spécialement, il est resté vers les cages des rats, celle de Moody d'ailleurs, qui n'a même pas essayé de lui attaquer les pattes quand il grimpait dessus... (tant mieux )
On va tenter au mieux !
merci pour votre aide !
Tout ce que je sais c'est que là, il a rongé sa cage à deux endroits pour s'enfuir... Enfin même pas spécialement, il est resté vers les cages des rats, celle de Moody d'ailleurs, qui n'a même pas essayé de lui attaquer les pattes quand il grimpait dessus... (tant mieux )
On va tenter au mieux !
merci pour votre aide !
-
J'suis désolée, je ne t'aide pas beaucoup, mais j'ai l'habitude de faire "au feeling", je vois si ça va vraiment se passer mal ou si ça va se tasser, mais là, c'est plus dur de donner des conseils à distance..
Anael- Girafe Sympa
-
Pas de soucis, je comprends bien
Pas évident comme problème...
Je vais tenter encore et si vraiment ça se passe mal, on a toujours la séparation de cage
Pas évident comme problème...
Je vais tenter encore et si vraiment ça se passe mal, on a toujours la séparation de cage
-
Je ne comprend pas trop qui est Moody et qui est Bliss !
C'est lequel que vous avez récupéré à la dame ?
Et quels âge ont t'il respectivement ?
C'est lequel que vous avez récupéré à la dame ?
Et quels âge ont t'il respectivement ?
Only- Souris'Maniac
-
Moody est notre rat.
Bliss est celui que nous avons adopté à la femme partie au Maroc.
Bliss a 5 mois, Moody à 4 mois...
Bliss a quelques problèmes à accepter le départ de son ancienne propriétaire apparemment, mais sait rester adorable.
Il ronge sa cage pour s'enfuir mais ne va pas loin, il reste vers les autres rats, pourtant, il n'arrive pas à cohabiter avec.
Voilà en gros.
Bliss est celui que nous avons adopté à la femme partie au Maroc.
Bliss a 5 mois, Moody à 4 mois...
Bliss a quelques problèmes à accepter le départ de son ancienne propriétaire apparemment, mais sait rester adorable.
Il ronge sa cage pour s'enfuir mais ne va pas loin, il reste vers les autres rats, pourtant, il n'arrive pas à cohabiter avec.
Voilà en gros.
-
Si vous voulez apporter un copain à votre rat Moody, rien de tel qu'un très jeune rat de 6 semaines, il sera d'autant mieux accepté, surtout si Moody n'a pas présenté de signes de dominance envers Bliss lors de la rencontre.
Bliss, vous ne connaissez pas son passé, il n'a peut-etre pas l'âge estimé, et n'a peut-etre pas vu d'autres rats de sa vie.
Apparemment il présente des dominances vu que c'est lui qui a attaqué Moody, donc pour lui, çà serait surement mieux de le laisser seul.
Pour qu'il s'habitue à vous, vous pouvez enlever sa maison pendant 2 semaines environ, il n'ira pas se cacher et vous pourrez la remettre après.
Je ne conseille pas les échanges d'odeurs dans les différentes cages, çà ne ferait que les stresser !!!
Bliss, vous ne connaissez pas son passé, il n'a peut-etre pas l'âge estimé, et n'a peut-etre pas vu d'autres rats de sa vie.
Apparemment il présente des dominances vu que c'est lui qui a attaqué Moody, donc pour lui, çà serait surement mieux de le laisser seul.
Pour qu'il s'habitue à vous, vous pouvez enlever sa maison pendant 2 semaines environ, il n'ira pas se cacher et vous pourrez la remettre après.
Je ne conseille pas les échanges d'odeurs dans les différentes cages, çà ne ferait que les stresser !!!
Only- Souris'Maniac
-
Page 1 sur 1