Souris TRES GROSSE : constipée???!!!
+3
lolofrom63
vlg1728
love_is_for_poets
7 participants
Page 1 sur 1
Souris TRES GROSSE : constipée???!!!
Bonsoir,
Si quelqu'un est là et peut me répondree rapidement...je m'inquiète!!!
Ma souris a 2 ans, et ce soir je l'ai trouvée énorme!!!!!!
Alors, je pense à une constipation par ce qu'aucune crotte de faite hier alors que je l'ai prise, et qu'elle en fait toujours une petite les premières minutes, et c'est ce qui me semble le plus logique!!!
Avez vous une solution...je peux appeller un véto que je connais bien demain matin mais j'ai peir qu'il soit trop tard....
D'autre part, coincidence ou non, mon copain à acheter une souris qui est morte au bout de 4 mois, il y a un ou deux mois, on n'a pas trouver la cause du décès, et la mienne est malae maintenant, hors, j'ai changer la litière il y a 6 mois environ, c'est la litière végétale.....on s'est demandé si cela avait un rapport avec la litière puisqu'il utilisait la même..
Si vous avez une réponse!!!
Merci pour Clean, ma souris
Bonne soiree
Si quelqu'un est là et peut me répondree rapidement...je m'inquiète!!!
Ma souris a 2 ans, et ce soir je l'ai trouvée énorme!!!!!!
Alors, je pense à une constipation par ce qu'aucune crotte de faite hier alors que je l'ai prise, et qu'elle en fait toujours une petite les premières minutes, et c'est ce qui me semble le plus logique!!!
Avez vous une solution...je peux appeller un véto que je connais bien demain matin mais j'ai peir qu'il soit trop tard....
D'autre part, coincidence ou non, mon copain à acheter une souris qui est morte au bout de 4 mois, il y a un ou deux mois, on n'a pas trouver la cause du décès, et la mienne est malae maintenant, hors, j'ai changer la litière il y a 6 mois environ, c'est la litière végétale.....on s'est demandé si cela avait un rapport avec la litière puisqu'il utilisait la même..
Si vous avez une réponse!!!
Merci pour Clean, ma souris
Bonne soiree
love_is_for_poets- Sourissophile Curieux
Re: Souris TRES GROSSE : constipée???!!!
la constipation peut avoir une origine alimentaire, bactérienne ou peut-etre qu'elle a mangé un truc qui lui bloque les intestins.
En attendant, le mieux a faire c'est de lui masser le ventre délicatement, sans appuyer, en faisant des ronds avec le doigt ^^ cfa aide le transit intestinal
En attendant, le mieux a faire c'est de lui masser le ventre délicatement, sans appuyer, en faisant des ronds avec le doigt ^^ cfa aide le transit intestinal
vlg1728- Pipelette !
-
si elle est contipée il faut que tu prennen un coton tige mouillé d'eau chaude et que tu lui masse le bas ventre doucement
avec un peu de chance elle pourra mieu aller a la selle ensuite change vite l'alimentation pour un truc qui donne la diarré genre compote ou autre je pense que c'est le mieu ....
avec un peu de chance elle pourra mieu aller a la selle ensuite change vite l'alimentation pour un truc qui donne la diarré genre compote ou autre je pense que c'est le mieu ....
lolofrom63- Sourissophile Passionné
Emploi : étudiants
euh...oui.mais elle a mal....rien qu'a lui toucher le ventre elle gesticule comme je n'ai jamais vu....donc ça va etre difficile....
oui ok pour un aliment qui donne la diahree..le coton tige..elle aura trop mal....
je pense qu'il faut la forcée ma souris avant de mourir avait le même soucis certe ce n'ai pas agréable mais sa l'aidera surment après je ne suis pas experte tu peu appeller un véto de garde pour vérifier mes dires se qui serrait le plus sérieux dailleur !
dailleur le mieu serait de l'enmener s'il te dit au téléphone qu'il peut faire quelque chose !
oui..enfin sans voiture....bref, merci pour tout, je vais essayer le coton tige et j'appellerai!!!!
Merci de repondre à cette heure ci!!!!!!
Merci de repondre à cette heure ci!!!!!!
de rien je sais ce que c'est que de ne pouvoir rien faire sauf que moi ma puce avait moins de trois mois cela dit je te conseil d'appeler d'abord il pourra te conseiller sur quoi lui donner et comment faire si il te dit qu'il faut l'amener tu lui explique que tu ne peu pas et tu lui dit ce que je t'ai conseillé s'il confirme temps mieu fait le sinon il te diras que faire
elle gueulera, mais un massage lui fera grand bien. Force la.
J'avais aussi une puce qui avait des problemes intestinaux (diarrhées douloureuses) elle gueulait et gigotait quand je lui touchais le ventre mais au bout de qq secondes elle arretait totalement de bouger tellement elle se sentait mieux avec le massage.
perso je préconise vraiment de le faire avec le doigt qu'avec un coton tige, pq on dose mieux la force q'on y met, c'est plus confortable pour la souris, et la chaleur apportée par le doigt est vraiment bénéfique.
J'avais aussi une puce qui avait des problemes intestinaux (diarrhées douloureuses) elle gueulait et gigotait quand je lui touchais le ventre mais au bout de qq secondes elle arretait totalement de bouger tellement elle se sentait mieux avec le massage.
perso je préconise vraiment de le faire avec le doigt qu'avec un coton tige, pq on dose mieux la force q'on y met, c'est plus confortable pour la souris, et la chaleur apportée par le doigt est vraiment bénéfique.
vlg1728- Pipelette !
-
oui possible moi ma souris etait trop grogui et ne tenait pas debout donc bon lol pas évident en tout cas enleve les graine et met des fruits
euh... Avec des problemes intestinaux, c'est vraiment pas le jour pour changer son alimentation... il faut garder son régime. Je me demande si c'est pas le bon jour pour la mettre a la diete vu que ce qui rentre ne peut pas sortir
assure toi qu'elle est bien hydratée
assure toi qu'elle est bien hydratée
vlg1728- Pipelette !
-
vous passer trop vite au diagnostique ... ça peut être tellement de chose.
De un, une souris avec un gros abdomen à 2ans, très probable que ce soit une tumeur...
Sinon, il peut y avoir les parasites intestinales, obstruction intestinal, infection bactérienne .... Bref, moi je pense pas que de lui masser le ventre change grand chose, tu peux toujours lui donner de la vaseline sur une gaterie en cas que se soit une obstruction (si c'est pas le cas, c'est sans danger de toute façon) mais seul le véto sera te dire exactement avec le traitement approprié (s'il y en a un)
De un, une souris avec un gros abdomen à 2ans, très probable que ce soit une tumeur...
Sinon, il peut y avoir les parasites intestinales, obstruction intestinal, infection bactérienne .... Bref, moi je pense pas que de lui masser le ventre change grand chose, tu peux toujours lui donner de la vaseline sur une gaterie en cas que se soit une obstruction (si c'est pas le cas, c'est sans danger de toute façon) mais seul le véto sera te dire exactement avec le traitement approprié (s'il y en a un)
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Des nouvelles ?
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
des nouvelles, bah pas de massage de ventre, vous avez peut etre trouver ça idiot, mais pas envie de lui faire mal...jai vu une crotte, toute seche, mais jen ai vu une...elle sort plus de sa maison
De l'eau fraiche, elle en a : au biberon et en gamelle, c"est pas ce qui manque..
Si j'ai le courage, je la forcerais à sortir, mais ça veut dire la pousser un peu, et le ventre bien sur..alors....
De l'eau fraiche, elle en a : au biberon et en gamelle, c"est pas ce qui manque..
Si j'ai le courage, je la forcerais à sortir, mais ça veut dire la pousser un peu, et le ventre bien sur..alors....
pour finir : voilà, je lai prise quand meme, je lui ai masser le ventre 3 sec que j'ai reçu un petit pipi et une petite crotte....pour vous dire, elle me vire la main, enfin elle essaye, de virer ma main avec sa patte, et donc j'ai eu le droit à ces quelques cadeaux, donc à mon avis elle a tres mal, par ce qu'elle ne fais pipi que quand elle a tres peur habituellement..
Option tumeur???? snif...alors la...
Petite photo de ma grosse memere.....
En esperant qu'elle passe la journée...
ps : le probleme a l'oeil, elle l'a depuis longtemps et c'est [url]stationnaire...pas de panique...sauf si ça peut avoir un lien, mais j'ai demandé à un véto qui m'a dit que le mieu, c'était des gouttes dans les yeux...et voilà...
https://servimg.com/view/12246734/5
https://servimg.com/view/12246734/7https://servimg.com/view/12246734/6
https://servimg.com/view/12246734/7
Option tumeur???? snif...alors la...
Petite photo de ma grosse memere.....
En esperant qu'elle passe la journée...
ps : le probleme a l'oeil, elle l'a depuis longtemps et c'est [url]stationnaire...pas de panique...sauf si ça peut avoir un lien, mais j'ai demandé à un véto qui m'a dit que le mieu, c'était des gouttes dans les yeux...et voilà...
https://servimg.com/view/12246734/5
https://servimg.com/view/12246734/7https://servimg.com/view/12246734/6
https://servimg.com/view/12246734/7
ok, j'ai vu les photos de l'autre sujet, de la souris qui aurait une tumeur et un ventre comme une poire...tout cela semble plus ou moins identique....par rapport à ses photos...
En effet, les photos laissent présager la présence d'une tumeur...
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
si lorsque tu la masse, elle fait un ou 2 petites crotte seches et que ca sort dans la douleur, l'hypothese de la constipation est bien plus probable.
Ici on imagine tout de sute un diagnostic totalement incurable et menant a la mort, alors que les hypotheses les plus simples ne sont meme pas évoquées...
Qu'est ce que ca coute de lui faire un massage de ventre + vaseline? Tu as bien vu qu'elle avait fait une petite crotte, alors continue elle aura mal, mais le soulagement post-traitement sera réel. Tu preferes te dire que c'est un cancer et risquer un éclatement des intestins si c'est finallement une constipation? Libre a toi. Demain tu pourras aller chez le véto et confirmer un diagnostic ou l'autre, mais au moins tu auras tenté quelque chose...
Ici on imagine tout de sute un diagnostic totalement incurable et menant a la mort, alors que les hypotheses les plus simples ne sont meme pas évoquées...
Qu'est ce que ca coute de lui faire un massage de ventre + vaseline? Tu as bien vu qu'elle avait fait une petite crotte, alors continue elle aura mal, mais le soulagement post-traitement sera réel. Tu preferes te dire que c'est un cancer et risquer un éclatement des intestins si c'est finallement une constipation? Libre a toi. Demain tu pourras aller chez le véto et confirmer un diagnostic ou l'autre, mais au moins tu auras tenté quelque chose...
vlg1728- Pipelette !
-
Cooky a écrit:En effet, les photos laissent présager la présence d'une tumeur...
c'est pas forcément une tumeur une constipation sévère fait aussi gonfler le ventre...
Ici c'est vraiment diagnostic unique bon sang boule ou gonflement = tumeur.
ah la la
vlg1728- Pipelette !
-
bon, ah je vais voir ce que je peux faire et je vous tien au courant quand ya du nouveau !
Une tumeur peut aussi provoquer une constipation vlg, si la grosseur interne gène le transit, c'est d'ailleurs très souvent le cas. Réduire une tumeur à un problème de constipation est certainement plus dommageable que l'inverse.
De l'huile de paraffine directement dans la bouche peut aider le transit (ou de la vaseline comme l'a dit Animafolie).
Masser le ventre même doucement, en cas de tumeur c'est pas forcément la meilleure chose à faire. Si c'est une tumeur du foie ou de la rate, ce sont des tumeurs très vascularisées, sans le vouloir, tu pourrais déclencher une hémorragie. Voilà pourquoi il vaut mieux penser au pire d'abord, ça évite l'irréparable.
Est-ce que tu sens bien sa colonne vertébrale quand tu passes ton doigt dessus?
Le mieux serait sans doute une visite chez le véto, vu son âge, ça peut être assez sérieux.
De l'huile de paraffine directement dans la bouche peut aider le transit (ou de la vaseline comme l'a dit Animafolie).
Masser le ventre même doucement, en cas de tumeur c'est pas forcément la meilleure chose à faire. Si c'est une tumeur du foie ou de la rate, ce sont des tumeurs très vascularisées, sans le vouloir, tu pourrais déclencher une hémorragie. Voilà pourquoi il vaut mieux penser au pire d'abord, ça évite l'irréparable.
Est-ce que tu sens bien sa colonne vertébrale quand tu passes ton doigt dessus?
Le mieux serait sans doute une visite chez le véto, vu son âge, ça peut être assez sérieux.
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
je n'ai jamais dit que ce n'etait pas une tumeur, mais de la a qualifier la moindre boule en tant que tumeur, c'est carrément exagéré.
a force de ca, love avait quasiment renoncé a traiter sa souris parce que "de toutes facons" elle a une tumeur et qu'elle va crever.
Regarde mieux : moi j'ai sorti le mot "constipation" et le seul que les autres sortent, c'est "tumeur"
impression que c'est la seule maladie que peuvent avoir les souris.
a force de ca, love avait quasiment renoncé a traiter sa souris parce que "de toutes facons" elle a une tumeur et qu'elle va crever.
Regarde mieux : moi j'ai sorti le mot "constipation" et le seul que les autres sortent, c'est "tumeur"
impression que c'est la seule maladie que peuvent avoir les souris.
vlg1728- Pipelette !
-
Il faut de toute façon qu'elle aille voir un véto, ça lui a été conseillé d'ailleurs mais comme je te l'ai dit, conseiller de masser la souris si c'est une tumeur c'est pas forcément très indiqué.
Ca pourrait très bien en être une (très probable vu son âge) comme ça pourrait très bien n'être qu'un soucis digestif (la constipation est ce qui se voit, il peut y avoir plein de causes différentes).
Animafolie a conseillé la vaseline, c'est bien moins dangereux qu'un massage quand on ne sait pas à quoi est dû la constipation.
Et malheureusement si tout le monde parle de tumeurs, c'est que quasi toutes les souris développent des tumeurs quand elles vieillissent, qu'elles soient visibles ou pas.
Ca ne veut pas dire qu'il faut renoncer à aller voir le véto, absolument pas mais il vaut mieux le savoir, on ne s'occupe pas de la même manière d'une souris qui a une tumeur.
Et Animafolie a donné plein de causes possibles pour cette souris, elle a juste dit qu'elle pensait à une tumeur vu son âge et Cooky par rapport aux photos. J'ai bien lu les messages.
Ca pourrait très bien en être une (très probable vu son âge) comme ça pourrait très bien n'être qu'un soucis digestif (la constipation est ce qui se voit, il peut y avoir plein de causes différentes).
Animafolie a conseillé la vaseline, c'est bien moins dangereux qu'un massage quand on ne sait pas à quoi est dû la constipation.
Et malheureusement si tout le monde parle de tumeurs, c'est que quasi toutes les souris développent des tumeurs quand elles vieillissent, qu'elles soient visibles ou pas.
Ca ne veut pas dire qu'il faut renoncer à aller voir le véto, absolument pas mais il vaut mieux le savoir, on ne s'occupe pas de la même manière d'une souris qui a une tumeur.
Et Animafolie a donné plein de causes possibles pour cette souris, elle a juste dit qu'elle pensait à une tumeur vu son âge et Cooky par rapport aux photos. J'ai bien lu les messages.
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
vlg1728 a écrit:impression que c'est la seule maladie que peuvent avoir les souris.
si on regarde les souris âgée de plus de 1an et demi , il on 80 % de chances d'avoir une tumeur, donc malheureusement, c'est presque que vrai ce que tu dis bien que ça reste juste des probabilités.
Aussi, avant de parler de constipation, faudrait savoir si la souris mange bien, car si elle ne mange pas beaucoup, il est normal qu'il y est presque pas de selle.
Bref tous ça pour dire qu'avant d'arriver a un diagnostique, il faut bien prendre l'histoire du cas, les signe clinique et un examen de l'animal, ce que personne de nous peut faire à distance.
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Des nouvelles de la petite puce ?
Tu l'as emmenée chez le véto ?
Tu l'as emmenée chez le véto ?
Lilly-m- Habitué
-
Emploi : Etudiante en vacances !