Le nid...
+4
midori-ossan
Anael
djiguen
waby
8 participants
Page 1 sur 1
Le nid...
Mes souris on une petite maison faite d'un mini panier en osier renversé sur le côté. J'y ai mis du foin et un mouchoir, mais elles l'enlèvent toujours et dorment "comme ça", sans se faire de nid douillet... Est-ce normal ? (j'ai des gerbilles également, qui elles, déchiquètent des mouchoirs pour se faire un vrai matelas^^
Merci
Merci
waby- Sourissophile Débutant
-
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Re: Le nid...
aurais tu une photo ? du nid, tu as combien de souris ? le nid est il grand ? depuis combien de tps tu les as ? est ce juste après l'intégration de leur cage que tu constates cela ? car les miennes aussi dès je les met dans leur cage propre ells ne vont pas faire le nid le premier jour,
djiguen- Souris'Maniac
-
Tu sais ça arrive..
Parfois mes souris aussi dorment en dehors de leur nid ^^
Peut être aussi qu'elles ont trop chaud..
Parfois mes souris aussi dorment en dehors de leur nid ^^
Peut être aussi qu'elles ont trop chaud..
Anael- Girafe Sympa
-
J'ai deux souris, le petit panier est bien assez grand pour elles(7cm de diamètre, 7 de profondeur je dirais) . Le cnstat se fait 1mois apprès leur adoption, que ce soit dans une cage propre ou non.... Elles ne rongent pas non plus les rouleaux de pq vides.... Est ce que normalement elles déchiquètent les mouchoirs ?
-
J'ai remarqué que Stitch non plus ne dors pas dans sa cabane , il a prit du sopalain et c'est fait un petit nid dans l'angle de sa cage juste où il y a sa roue, il dort dessous .
est ce que les tiennes se sont aménagé un petit coin comme ça aussi ?
est ce que les tiennes se sont aménagé un petit coin comme ça aussi ?
en fait, je pense qu'il n'y a pas de "normalité"waby a écrit:Elles ne rongent pas non plus les rouleaux de pq vides.... Est ce que normalement elles déchiquètent les mouchoirs ?
elles vivent leur petie vie de souris, suivant ce qui ce présente
les miennes au début, quand je leur ai mis lles rouleaux de toilettes, je me disais : bizarre, elles ne les grignotents pas, et maintenant elles en font de la charpie
il leur faut juste du temps, et chaque jour sera différent, tu découvriras d'autres choses
djiguen- Souris'Maniac
-
ouiwaby a écrit: Est ce que normalement elles déchiquètent les mouchoirs ?
djiguen- Souris'Maniac
-
ok, chaque souris réagit différement, les miennes depuis 2jours ont décidé de ne plus faire leur nid dans leur maison, donc elles ont TOUT déménagé (sopalin, foin etc...) dans l'autre cage, comme cela en plein milieu ??? ?waby a écrit:J'ai deux souris, le petit panier est bien assez grand pour elles(7cm de diamètre, 7 de profondeur je dirais) . Le cnstat se fait 1mois apprès leur adoption, que ce soit dans une cage propre ou non....
djiguen- Souris'Maniac
-
Le problème c'est qu'elle ne font même pas de nid autre part... Elles ne déchiquètent pas de mouchoirs..... Je vais essayer de leur montrer je crois.... Mes gerbilles font toujours un magnifique nid c'est pour ça je m'interroge !
-
autant pour moi , j'avais lu : "elles déchiquètent mes mouchoirs"waby a écrit:Le problème c'est qu'elle ne font même pas de nid autre part... Elles ne déchiquètent pas de mouchoirs..... Je vais essayer de leur montrer je crois.... Mes gerbilles font toujours un magnifique nid c'est pour ça je m'interroge !
tu veux dire, qu'elles les gardents tel quel,tu peux le faire sinon, tu verras bien leur réaction, c'est vrai que le sopalin que j'utilise je le déchire toujours un peu, mais quand je veux les occuper je leur met de plus grand bout
djiguen- Souris'Maniac
-
Oui j'ai fait des bouts de genre 5x5cm et elles n'y ont pas touché ces idiotes^^ Je vais leur apprendre pcq les pauvres dorment à même l'osier....
-
Les miennes ont trouvé toutes seuls comment faire, mais j'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes qui s'occupent du nid. Tu n'est put-être pas tombé sur des architectes
Et puis parfois, je me réveille et... tout a déménagé...!!
De toute façon elles n'en font qu'à leur tête!!!
Et puis parfois, je me réveille et... tout a déménagé...!!
De toute façon elles n'en font qu'à leur tête!!!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Après il fait chaud en ce moment...donc elles sont peut être mieux sans sopalin...
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Bon je leur ai fabriquén un beau nid : pq blanc déchiqueté tout petit mélangé avec du foin... comme font mes gerbilles
Elles ont viré la moitié hors du panier...
Elles dorment soit à même l'osier, soit dans la litière, sous la roue ou encore dans le tuyau en pvc..
Elles ont viré la moitié hors du panier...
Elles dorment soit à même l'osier, soit dans la litière, sous la roue ou encore dans le tuyau en pvc..
-
arf ! comme le dit michette , il fait plus chaud en se moment , tes souris préfèrent peut-être dormir sans rien pour cette raison .
ma sousou avait commencer son nid hier avec les mouchoir ba ce matin je l'ai vu elle a tout virer je pencce quelle a trop chaud
mon hamster lui opte pour les tuyau et ne dors meme plus en boule avec la chaleur et le lapin lui est habituellement toujours fourer dans sa maison hey bien la elle est allonger de tout son long en dehors de sa maison
mon hamster lui opte pour les tuyau et ne dors meme plus en boule avec la chaleur et le lapin lui est habituellement toujours fourer dans sa maison hey bien la elle est allonger de tout son long en dehors de sa maison
audrillon- Sourissophile Initié
-
Ok on va voir comment ça évolue quand la température baissera ! merci à toutes pour vos réponses!
-
Je fais rarement le nid de mes puces car ça les occupe de le faire elles-même, exception faites des puces malades qui ont un nid bien douillet confectionnée par mes soins.
Elles savent généralement faire un nid si tu leur mets les matériaux dans la cage.
Si elles n'en font pas ou virent celui que tu as fait, c'est qu'elles n'en veulent pas. Je ne pense pas qu'elles attraperont froid en ce moment, ne t'en fais pas trop.
Mes puces changent relativement souvent leur nid de place, soit directement dans la litière, ou bien dans un tuyau ou une noix de coco et Bounty dort parfois tout seul dans un pot en aluminium suspendu aux barreaux (ça garde ses fesses au frais ).
Elles savent généralement faire un nid si tu leur mets les matériaux dans la cage.
Si elles n'en font pas ou virent celui que tu as fait, c'est qu'elles n'en veulent pas. Je ne pense pas qu'elles attraperont froid en ce moment, ne t'en fais pas trop.
Mes puces changent relativement souvent leur nid de place, soit directement dans la litière, ou bien dans un tuyau ou une noix de coco et Bounty dort parfois tout seul dans un pot en aluminium suspendu aux barreaux (ça garde ses fesses au frais ).
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
Mais je mets les matériaux !!!!!
Je mets ce qu'il faut et elles n'en font rien. Et si je mets ce qu'il faut dans la maison, elles le sortent (mais ne dorment pas dessus)
Je mets ce qu'il faut et elles n'en font rien. Et si je mets ce qu'il faut dans la maison, elles le sortent (mais ne dorment pas dessus)
-
Oui j'ai bien lu ce que tu avais mis, si elles ne les utilisent pas c'est qu'elles n'en veulent pas, ça changera peut être quand la température baissera.
-
Ok on verra bien. De toute façon elles vont bien comme ça ausi^^
-
Oui c'est leur dodo de toute façon, du moment que ça leur plaît c'est le principal.
-
Page 1 sur 1