Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

+12
LuLuNe
Amé35
behind_the_wall
djiguen
ness78
Maya-x
Cooky
Miss Pikachu
Koedseryz
nananas 1412
Animafolie
Véro
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par Anael Mar 2 Sep 2008 - 23:36

Peut être qu'elle a deja un ptit coup de vieux aussi.. tu devrais essayer de lui donner un peu de tonivit Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par sni15 Mer 3 Sep 2008 - 10:03

ok je vais donc en acheter très bientôt ! (de toute façon sa reservirat !)
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par Véro Mer 3 Sep 2008 - 19:32

est-ce que tu la vois faire sa toilette ? Car généralement une souris qui a le poil ébouriffé partout c'est qu'elle ne se lave plus, et donc c'est signe d'une faiblesse de l'état général.
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par sni15 Mer 3 Sep 2008 - 19:43

ok non je la vois plus faire sa toilette justement je croi quelle a un probleme respi (elle fait tchip tchip quand elle est pas contente...) donc véto bientôt !
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par Véro Dim 7 Sep 2008 - 18:56

Help, mon titmec ne va pas mieux.
Enfin, je ne sais pas, ça ne lui fait plus des croûtes comme avant mais il y a des zones sans poil et surtout il a le contour des yeux gonflé, sans doute à force de se gratter. J'ai en particulier peur qu'il perde l'un de ses yeux qui est à moitié fermé.

Voici des photos : (excusez moi elles sont floues mais il bouge beaucoup) :
poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Img_3823

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Img_3824



Je vais l'emmener chez le véto demain mais si déjà vous pouvez me donner des idées sur ce que je pourrais lui passer car c'est si proche de l'oeil, que je n'ose pas lui mettre de la bétadine par exemple.

PS : pour rappel il a la gale, il a eu deux traitements de stronghold à 15, jours d'intervalle, le dernier ayant eu lieu la semaine dernière.
Il est toujours vif, mange, boit, fait de la roue, mais il se gratte toujours.
J'ai remplacé sa litière par de l'essuie-tout que je change quotidiennement car j'avais peur que la litière se colle sur ses plaies.
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par sophia85 Lun 8 Sep 2008 - 11:25

si tu veux tu peux essayer le traitement à base de clous de girofle. ça a marché pour les miennes!
sophia85
sophia85
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par Véro Lun 8 Sep 2008 - 12:52

ça se trouve en pharmacie ? c'est sous quel forme ? Et tes souris avaient aussi la gale ?

Merci pour ces infos,

Véro
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par kentuky Lun 8 Sep 2008 - 13:07

Si tu voie qu'elle se gratte pense a demander conseille a un vétérinaire!

par contre moi j'ai une autre question! Comment les souris attrape t'elle la gale ou la teigne? si vous avez des documents dessus je les veut bien!
kentuky
kentuky
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par Véro Lun 8 Sep 2008 - 17:04

ben à ma connaissance, la gale c'est un acarien qui en est responsable, il est spécifique de chaque espèce (l'acarien responsable de la gale des souris n'est pas le même que celui de la gale des hommes) et pour la teigne c'est un champignon.

Ces deux parasites peuvent s'attraper à l'extérieur, mais un autre animal peut faire le porteur sain. Dans mon cas je pense que c'est mes chiens qui sortent bien sûr, qui ont ramené l'acarien responsable de la gale de ma souris.

Après je pense qu'il faut quand même que la souris ait un terrain favorable au développement de l'acarien (genre immunité faible) car sur mes 6 souris, une seule l'a attrapé alors qu'ils sont tous dans la même pièce.
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par sophia85 Lun 8 Sep 2008 - 17:17

Véro a écrit:ça se trouve en pharmacie ? c'est sous quel forme ? Et tes souris avaient aussi la gale ?

Merci pour ces infos,

Véro


Oui mes souris avaient la gale et depuis elles sont toutes les deux en pleine forme.
voici mon moyen

J'ai mis une dizaine voir 15 clous de girofle avec environ 1/4 l d'eau. J'ai laissé bouillir le tout. Une fois terminée je récupère le jus. je laisse refroidir puis à l'aide d'une pipette je dépose quelques gouttes aux endroits touchés par la gale, puis je masse pour que ça impreigne. Je fais ça une fois par jour.
sophia85
sophia85
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help] - Page 2 Empty Re: poil ébouriffé [edit : gale ] [re edit : help]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum