Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

+10
Rosenoire
Miss57
Koedseryz
Anael
Missmoka
Cooky
Animafolie
behind_the_wall
Saigure
la pomme verte
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) - Page 3 Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Anael Lun 25 Aoû 2008 - 20:06

Si c'est bien 1;27 cm c'est parfait Wink

Je te disais d'attendre d'autres avis, parce que peut être que d'autres personnes auront un avis différent du mien dans le choix de la cage, avec d'autres arguments..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) - Page 3 Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par la pomme verte Lun 25 Aoû 2008 - 20:12

Halala ce que c'est dure d'être patiente lol. Bon je vais attendre d'autres opinions, mais jusqu'ici je lis vraiment partout que les cages trop en hauteur son déconseillés justement pour ce que tu as dit. Rats plus vieux, faible, malade ect. Je continu mes recherches Wink
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness

Message par Saigure Mer 27 Aoû 2008 - 10:53

c'est en cm les dimensions de la cage??
Parce que sinon pour moi, pour deux rats, ca fait trop petit. Les deux cages. Hein ?
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Message par Miss Pikachu Mer 27 Aoû 2008 - 12:18

Nan elles sont en pouces. 1pouce=2,54cm. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Emploi : Vétérinaire

Message par Saigure Mer 27 Aoû 2008 - 14:12

Ok.
Jme tais.
La première est mieux je trouve alors dans ce cas là. Embarassed
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...

Message par behind_the_wall Jeu 28 Aoû 2008 - 1:37

Moi je trouve celle là pas mal : http://leschopins.com/catalog/product_info.php?cPath=28_50&products_id=188 Mr Green

Non, la 1ère est bien en effet, je rejoins Anael, la 2ème me parait pas top pour courir un peu (mais je rends pas trop compte non plus, entre les pouces et les cm). Et pour l'écartement des barreaux, jusqu'à 1,5 cm ça va, pour des rats adultes je pense, non ?
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par Anael Jeu 28 Aoû 2008 - 1:39

Oui elle est chouette.. mais le prix n'est pas le même! Laughing
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin

Message par area_nuda Mar 2 Sep 2008 - 17:10

J'ai pas lu la deuxième page, mais j'amène mon grain de sel:

Pour la cage, ça peut aussi un énorme plaisir, quand on est un peu bricoleur, de fabriquer sa cage soi meme en les attendant Smile.

Ca a en plus l'avantage de pouvoir avoir les dimensions que l'on veut, d'être aménageable très facilement, et de couter relativement peu cher.
J'ai une très grande volière faite maison, pouvant contenir une douzaine de rats, et elle m'a couté un peu moins de 200 euros. Je l'ai depuis quelques années et elle vieillit vraiment bien. Bon par contre le jour où faudra la restaurer ça va me souler lol.

area_nuda
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Emploi : Lequel?

Message par la pomme verte Mer 3 Sep 2008 - 1:01

J'adore bricoler, mais je n'ai pas d'attelier Triste .

Normalement je prend la cage numéro 1 ou une dans le même genre. Vu que je veux garder la cage longtemps et que mes rats vont vieillir, j'évite, à l'avance, les volières. Comme d'habitude, je fais trainer mes projets, mais cette semaine je me décide et le week-end prochain je force ma mère ou ma soeur a m'accompagner pour aller la chercher avec les accessoires. Mr Green

Ensuite je m'attaque aux rats Mr Green .
Finalement, j'hésite à prendre des mâles... Une des choses que j'apprécie de mes souris femelles, c'est qu'elle ne me font jamais pipi dessus, contrairement au mâle...

Je continu à chercher et je donne des nouvelles Smile
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin

Message par la pomme verte Ven 5 Sep 2008 - 3:28

J'ai la cage!! Il s'agit de la marsh*ll Chalet Very Happy . 100 L X 57 l X 70 H Mr Green

Qu'en pensez-vous?

Je regarde les rateries, alors, mâle ou femelle grmmm?!!??! Hein ? .
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin

Message par Anael Ven 5 Sep 2008 - 20:42

Ce n'est pas celle que tu voulais au départ?

Il faudra bien l'aménager Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin

Message par la pomme verte Ven 5 Sep 2008 - 23:07

Non celle que je voulais au départ c'était my first home 2X2. Elle était un peu plus haute et moin large donc pratique, mais comme c'est un gros venceur au magasin, il n'en restait plus. La vendeuse m'a dit qu'ils en reçevraient bientôt, mais qu'elle me conseillait plutôt la marshall qui fait presque les mêmes dimension et qui est plus résistante (c'est de marque américaine et l'autre chinois donc plus cheap (attention je suis consiente que je généralise)).

J'ai monté ma cage hier soir Mr Green . Pour l'instant il y a seulement une roue lol, mais pas d'inquiétude, je leur prépare un super palace (qui prend beaucoup de place dans ma chambre XD)
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin

Message par Miss Pikachu Ven 5 Sep 2008 - 23:42

J'ai moi aussi une question sur les cages (je profite de ton sujet la pomme Embarassed ).
J'ai un jour l'intention d'adopter des rats, bon c'est pas pour tout de suite, j'attends d'avoir fini mes études et d'avoir mon vrai chez moi.
Bref, je vais faire l'acquisition d'une cage pour mes souris dans peu de temps (en espérant qu'elle arrive entière Confused ) et je me demandais si elle pouvait convenir pour des ratous et combien (pour qu'ils soient à l'aise hein).
Tenez pas compte des étages, si des ratous vont un jour dedans, ils ne seront pas en bois.

La voilà, les dimensions sont L100 x l 54,5 x H 51 cm, écartement des barreaux de 1cm. J'ai vu un calculateur qui donne si mes souvenirs sont bons 5 rats, ça me paraît beaucoup trop. Shocked
1,2,3 elle explose-rat (questions cages) - Page 3 37410_3
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin

Message par behind_the_wall Sam 6 Sep 2008 - 5:00

Alors, je tente une réponse, dans les limites de mes connaissances (je n'ai des ratounes que depuis 1an et demi)... (pi les pros pourront rectifier comme ça Wink )

Je pense que cette cage peut convenir à des rats, par contre je vois pas les portes, mais faut penser que la main doit pouvoir passer avec un rat dedans (la main) par ladite porte - bah, je fait une fixation sur les portes, j'aime les graaandes portes - l'écartement des barreaux est nickel, la surface au sol est grande par rapport à la hauteur, je trouve ça un peu dommage vu que les ratoux sont moins "terre à terre" que les souris, et passent bcp plus de temps dans les étages ou les trucs suspendus que réellement au sol (enfin, pour les miennes) - mais bon, la hauteur en elle-même est pas si mal - Par contre pour le nombre... c'est vrai que 5 ça me parait beaucoup, peut-être des mâles qui sont plus pantouflards (je sais pas, j'en ai pas) ? Mais pour des ratounes qui courent partout... j'aurais dit 3 peut-être bien.

NB: je reviens sur l'histoire de la surface au sol, en fait, c'est peut-être pas plus mal, pour des ratoux potentiellement vieillissants d'avoir de la surface justement, pour pouvoir leur aménager une cage pas trop fatigante (mais bon, t'as le temps avant d'en arriver là ) Mr Green

Bon, j'espère avoir été compréhensible, et n'avoir pas dit (trop) d'énormités ! Wink
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par Saigure Sam 6 Sep 2008 - 11:57

Elle conviendrait tip top ta cage Miss Pikachu!
C'est vrai qu'on préconise pour les ratoux plutot de la hauteur que de la surface au sol, mais si ta cage est bien amménagée, elle peut tout à fait convenir et fera le bonheur de ses habitants!
Moi perso avant mes rats avaient des cages à lapin et cochon d'inde et ils étaient très bien dedans aussi.
Je vais essayer de te trouver une photo!
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par Barneytosor Sam 6 Sep 2008 - 11:59

Pour ta cage de ratous, 3 ratous je pense que c'est déjà pas mal ! Je ne pense pas qu'il faille à tout pris en mettre 5... plus d'espace pour eux que la norme c'est super bien !

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin

Message par Saigure Sam 6 Sep 2008 - 12:04

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) - Page 3 IMG_6933mode

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) - Page 3 IMG_6934mode

Dans la cage au bac rouge, j'avais un malou solitaire que j'ai finalement réussi à intégrer cet été avec mes autres louloux.

Et la cage au bac bleu vert, ben j'avais deux maloux dedans.

Et bon, tout le monde était tranquillou pépere. Wink
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par area_nuda Sam 6 Sep 2008 - 15:56

Miss Pikachu, je vois sans problème 3 voire 4 rats dans cette cage, en rajoutant maisons, hamacs, tuyaux etc Smile.

area_nuda
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Emploi : Lequel?

Message par Miss Pikachu Sam 6 Sep 2008 - 16:21

Merci pour vos avis.
Pour behind, j'ai rajouté des flèches pour matérialiser les portes.
Y'en a une énorme sur le dessus (elle se situe entre les deux flèches) et deux petites sur les côtés (une fléche chacune). C'est vrai qu'une grande porte sur le côté ça serait pas mal mais je pense que celle sur le haut permet déjà de bien les faire sortir.

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) - Page 3 37410_10

Je me disais bien que 5 ça faisait beaucoup, les calculateurs sont pas forcément très fiables. 3 ça me paraît déjà plus correct.
Pour la hauteur, avec 51cm, je pense déjà pouvoir mettre deux étages et des hamacs, tunnels, etc.
Enfin bon, comme je l'ai dit, c'est pas encore d'actualité. Neutral
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin

Message par Anael Dim 7 Sep 2008 - 13:11

Oui pour trois ratous je pense qu'elle est très bien.. Pour ce qui est de la hauteur, je pense que l'important n'est pas la hauteur en soi (tant qu'ils peuvent se mettre debout sans soucis) mais qu'il y ai des aménagements qui soient plus hauts que le sol.. car j'ai remarqué chez moi que les ratous montent presque toujours au dernier étage pour dormir, et plus c'est haut mieux c'est..

J'ai aussi un malou dans une cage a lapin, il y a toujours moyen de bien aménager..

Perso je préfère une cage moins haute et avec une plus grande surface au sol car finalement les rats ne sont quand même pas des écureuils, donc pour moi une cage pas trop haute limite les risques de chutes Smile
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin

Message par Miss Pikachu Dim 7 Sep 2008 - 14:13

Pour l'aménagement, mes souris vont y vivre donc je vais forcément me creuser la tête pour qu'elles puissent profiter de l'espace qui leur est offert donc si ratou un jour il y a, je connaitrais déjà bien les possibilités de cette cage.

Oki bon bah je suis ravie si cette cage convient. Il me reste plus qu'à espérer qu'elle arrive intacte. Fou

Merci encore de vos avis. Bisous
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin

Message par Missmoka Dim 14 Sep 2008 - 12:30

Combien de rats maxi peut contenir la furet +? En sachant, qu'ils sortent presque toute la journée
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Emploi : Assistante de vente

Message par Lucielu Dim 14 Sep 2008 - 21:01

moi je suis modo sur un forum genial où c'est plus un forum familial qu'un site internet d'échange d'info sur les animaux
je fais de la repro mais une ou deux portées par an, j'ai lu un peu ce qui a été ecrit sur ce post (pas tout desolé) mais effectivement le monde du rat c'est particulié car il y a des gens sans scrupules qui reproduisent des rats de la meme famille pour avoir de belles couleur (les rats sont victimes de la mode comme le husky qui se vends plus de 25E a la pelle dans les animaleries)
alors il y a un site qui referencie les rats qui obtiennent un numéro de registre et une lignée bien expliquée ça fait un peu comme les chiens lofté
et donc il y a des eleveurs qui se battent pour faire des lignées de rats en bonne santé sans problemes hormonaux ni tumeur ni probleme génétique et en age de reproduire, contre des eleveurs et animaleries qui joue avec le chiffre d'affaire et des rats "rares"
dans le monde des rats ya des gens sans scrupule qui achète des rats pour les echanger contre d'autres rats
d'autre qui prennent des rats juste pour la reproduction et qui les revendent derrière
et ya des rapaces qui reproduise des rates plusieur fois car la portée précedente s'est bien vendu
et a la spa ya plein de rats qui attendent car le film ratatouille ça a fait des fans mais un rat faut le sortir tout les jours pour qu'il se balade et qu'il fasse des calin a son maitre et un rat ça doit avoir un pote sinon ça déprime
tout ça c'est pas tout rose mais heureusement que ya des gens qui dénonce et qui essayent d'ameliorer les choses Santé !
Lucielu
Lucielu
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3