bébette dans les graines !
+4
Miss57
Koedseryz
ness78
alexia3107
8 participants
Page 1 sur 1
bébette dans les graines !
j'ai acheté plein de paquets de graines pour mes deux choupettes mais j'ai étais super surprise de voir qu'il y avait quelques bébette noir (qui ressemble trop à une graine d'ailleurs) dans un des paquet... alors je sais que sa peut venir dans les céréales même la farine. mais sa vous est déja arrivé? et est ce que sa peut porter préjudice a mes souris si toutefois je m'en rend pas compte a temps?
alexia3107- Sourissophile Débutant
-
Emploi : Etudiante
Re: bébette dans les graines !
moi je ramenerai a l animalerie ou le lieu ou tu las acheté
ness78- Pro du blabla !
-
Emploi : nourrice
Je pense que ce sont les petites bêtes qu'on retrouve parfois dans la farine. C'est pour ça que mes graines sont stockées dans des tupperware, sinon...
Si tu as ouvert le paquet et que c'était tout de suite comme ça tu peux aller tenter de te faire rembourser (vas-y avec le ticket de caisse), sinon je ne pense pas que ce soit possible
Si tu as ouvert le paquet et que c'était tout de suite comme ça tu peux aller tenter de te faire rembourser (vas-y avec le ticket de caisse), sinon je ne pense pas que ce soit possible
Koedseryz- Ecureuil Vif
-
Emploi : Prof de Français
Moi ca m'est arrive, ils sont super envahissant, je pense qu'il sagissait d'une serie que j'ai acheté
Le mieux est de tenter de les ramener en effet
Le mieux est de tenter de les ramener en effet
Miss57- Clavier greffé aux mains !
-
Emploi : En reconversion....
Oui tu devrais les ramener vite fait et te faire rembourser
Méfies toi si tu reprends la même marque car comme il a été dit, c'est souvent toute une série qui est infestée..
Ce sont surement des charançons, qui se nourrissent de graines.. Fais très attention car c'est très envahissant et tu vas en retrouver dans tes gâteaux, tes pâtes, etc..
Méfies toi si tu reprends la même marque car comme il a été dit, c'est souvent toute une série qui est infestée..
Ce sont surement des charançons, qui se nourrissent de graines.. Fais très attention car c'est très envahissant et tu vas en retrouver dans tes gâteaux, tes pâtes, etc..
Anael- Girafe Sympa
-
je crois que j'en ai déjà écrasé quelques uns sur mes murs, par contre jamais trouvé dans mes graines, je me demande d'où ils viennent
Comment on s'en débarrasse? Parce que j'aime pas ça...
Comment on s'en débarrasse? Parce que j'aime pas ça...
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants
Aaaah oui des charançons je cherchais le mot (je confonds toujours chalazion )
Le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est de jeter le paquet aux orties parce que ça prolifère super vite et dans tout plein de trucs et après c'est plus consommable mais après c'est vrai que ça coûte cher un paquet... Peut-être que pour les souris c'est pas dangereux...
Le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est de jeter le paquet aux orties parce que ça prolifère super vite et dans tout plein de trucs et après c'est plus consommable mais après c'est vrai que ça coûte cher un paquet... Peut-être que pour les souris c'est pas dangereux...
Koedseryz- Ecureuil Vif
-
Emploi : Prof de Français
je me rapelle ça m'a traumatisé ça quand j'étais petite j'allais donner des graines à mes gerbilles et les graines... bougeaient !
il y avait pleins de petites bêtes dedans, c'est pourtant pas bien méchant mais j'en garde un sentiment désagréable et de dégout... brrrrr...
moi je jetterais direct le paquet !
j'ai récupéré des boites de café vendu dans le commerce qui se ferment avec un clapet, c'est hermétique, pour stocké leur croquette
il y avait pleins de petites bêtes dedans, c'est pourtant pas bien méchant mais j'en garde un sentiment désagréable et de dégout... brrrrr...
moi je jetterais direct le paquet !
j'ai récupéré des boites de café vendu dans le commerce qui se ferment avec un clapet, c'est hermétique, pour stocké leur croquette
Oui c'est très désagréable quand on en a car c'est très vite envahissant, voila pour quoi comme ça a été suggéré, il faut mettre tout ce qui est à base de céréales dans des boites hermétiques..
Anael- Girafe Sympa
-
Tiens... je crois en avoir déjà vu aussi de temps à autres...
Je n'aime pas du tout du tout du tout du tout...
Je n'aime pas du tout du tout du tout du tout...
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
oui voila c'est ces petites saleté ! d'ailleurs qui ont piqué ma souris ! c'est simple j'ai tous jeté ! mais des que j'ai ouvert le paquet c'était comme sa. mais je m'en fou je vais pas réclamé qu'on me rembourse, de toute manière j'acheté jamais les même graine sauf les bouchons.
alexia3107- Sourissophile Débutant
-
Emploi : Etudiante
Contraitement aux vers de mite (et aux mites tous courts ), je n'en ai jamais retrouvé dans les paquets. Mais ces petits trucs moches (bin, c'est pas très beau quoi ), je les retrouve plutôt près de ma fenetre... de la raignure par exemple.
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
aaaahhhh ! oui c'est ça les bébèttes qu'il y avait dans mon paquet quand j'étais petite
t'as eu raison de jetter ton paquet ! hésite pas à retourner voir l'animalerie pour leur dire
t'as eu raison de jetter ton paquet ! hésite pas à retourner voir l'animalerie pour leur dire
Juste pour préciser que les charançons ne piquent pas, donc ce n'est pas ça qui a causé une plaie à ta souris..
Anael- Girafe Sympa
-
moi j irai raler a l animalerie aux prix qu elles sont nonméo
ness78- Pro du blabla !
-
Emploi : nourrice
Page 1 sur 1