Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ?

3 participants

Aller en bas

Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ? Empty Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ?

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 10:42

Une de mes souris avaient dernièrement le tour des yeux irrités. J'ai mis dans le "biberon" d'eau des granules homéopathiques. Peut-être est-ce un hasard mais depuis elle va beaucoup mieux... Avez-vous eu des expériences en la matière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ? Empty Re: Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ?

Message par Miss Pikachu Ven 5 Sep 2008 - 11:23

Oui, un des vétos chez lequel je vais m'a déjà donné des traitements homéopathiques, notamment un pour calmer un écoulement nasal, aussi un quand une de mes souris avait des crises d'éternuements (antispasmodique qui avait bien fonctionné). Ca peut marcher mais ce n'est souvent pas suffisant. Ca peut être pas mal en attendant une visite chez le véto par exemple.
Sur rescue, il y a un post-it sur ce genre de traitement dans la rubrique chat.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ? Empty Re: Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ?

Message par sophia85 Ven 5 Sep 2008 - 16:15

je pense que oui. Moi perso c'est ce que j'ai fait pour mes souris malades de la gale. Un super bon remède qui fait des progrès de jour en jour, les clous de girofle en décoction dans de l'eau. On utilise le jus pour traiter l'animal. Il parait que l'acarien de la gale est tué en quelques secondes. ça fait 1 semaine et demi que je l'utilise et ça a l'air de marcher.
sophia85
sophia85
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ? Empty Re: Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ?

Message par alexia3107 Ven 5 Sep 2008 - 16:29

sophia85 a écrit:je pense que oui. Moi perso c'est ce que j'ai fait pour mes souris malades de la gale. Un super bon remède qui fait des progrès de jour en jour, les clous de girofle en décoction dans de l'eau. On utilise le jus pour traiter l'animal. Il parait que l'acarien de la gale est tué en quelques secondes. ça fait 1 semaine et demi que je l'utilise et ça a l'air de marcher.

ah bon? J'en ai entendu parler, mais comment tu t'y prend? quelle dose?
alexia3107
alexia3107
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ? Empty Re: Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ?

Message par sophia85 Ven 5 Sep 2008 - 18:59

J'ai mis une dizaine voir 15 clous de girofle avec environ 1/4 l d'eau. J'ai laissé bouillir le tout. Une fois terminée je récupère le jus. je laisse refroidir puis à l'aide d'une pipette je dépose quelques gouttes aux endroits touchés par la gale, puis je masse pour que ça impreigne. Je fais ça une fois par jour.
sophia85
sophia85
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ? Empty Re: Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ?

Message par alexia3107 Ven 5 Sep 2008 - 19:01

ok super l'astuce, les vieux remèdes c'est parfois les meilleurs.... Wink
alexia3107
alexia3107
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ? Empty Re: Peut-on utiliser l'homéopathie pour les souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum