Il se gratte au sang ==> gale
5 participants
Page 1 sur 1
Il se gratte au sang ==> gale
Spaetzele est arrivé à l'appart début avril 2008, et il a toujours eu une litière de foin. Cet été, je n'ai pas été la endant 1 mois, il est resté avec mon père qui le faisait sortir chaque jour, jouait avec lui, changeait sa cage régulièrement... bref pas de soucis.
Mais depuis que je suis revenu, il a commencé à se gratter. Là on vient de redémenager, et il se gratte au dessus de l'oeil et l'oreille droite jusqu'au sang (enfin la il vient de le fairedans tous les cas...)
. Je n'ai pas changé de type de foin, il mange la même chose, sa cage est changée tous les trois/quatre jours grand maximum, sa nourriture et son eau chaque jour (voir encore plus pour l'eau car il se baigne)...
*Est ce que cela peut etre dut au stress, le fait de déménager et voyager (train, voiture) alors qu'il n'y était plus habitué ?
*Est ce que le foin est réelement adapté ou a t'il pu développer une allergie ?
* Que peut on mettre à part de l'eau pour éviter que la plaie ne s'infecte ?(je sais que pour les chats on peu utiliser du vrai savon de marseille très dilué, donc...)
Merci de votre aide pour lui.
Mais depuis que je suis revenu, il a commencé à se gratter. Là on vient de redémenager, et il se gratte au dessus de l'oeil et l'oreille droite jusqu'au sang (enfin la il vient de le fairedans tous les cas...)
. Je n'ai pas changé de type de foin, il mange la même chose, sa cage est changée tous les trois/quatre jours grand maximum, sa nourriture et son eau chaque jour (voir encore plus pour l'eau car il se baigne)...
*Est ce que cela peut etre dut au stress, le fait de déménager et voyager (train, voiture) alors qu'il n'y était plus habitué ?
*Est ce que le foin est réelement adapté ou a t'il pu développer une allergie ?
* Que peut on mettre à part de l'eau pour éviter que la plaie ne s'infecte ?(je sais que pour les chats on peu utiliser du vrai savon de marseille très dilué, donc...)
Merci de votre aide pour lui.
Dernière édition par Begierde le Mer 24 Sep 2008 - 11:32, édité 1 fois
Re: Il se gratte au sang ==> gale
autres possibilité :
_Il ne supporte pas que je change sa cage devant lui .
_je le nourrit peut etre trop (dixit ma grand mère et ma mère qui en ont eu).
_Il ne supporte pas que je change sa cage devant lui .
_je le nourrit peut etre trop (dixit ma grand mère et ma mère qui en ont eu).
Le foin n'est pas du tout adapté ; mets, soit de la litière de chanvre, soit de la litière de maïs . Le foin sert plus de complément pour faire le nid ou grignotage .
Si il se gratte à sang c'est pas bon , il va falloir que tu l'emmène chez le véto , m'étonnerai que se soit dû au déménagement ou au stress .
C'est peut être bien la gale ou la teigne (perso , si c'est le cas , je pencherai plus pour la première) , tu peux nous mettre des photos?
As -tu aussi remarqué si il avait eu une perte de poil autour des yeux , des joues et derrières les oreilles ?
Ses plaies sont-elle de forme rondes et nettes ?
Tu peux mettre de la bétadine sur les plaies
Si il se gratte à sang c'est pas bon , il va falloir que tu l'emmène chez le véto , m'étonnerai que se soit dû au déménagement ou au stress .
C'est peut être bien la gale ou la teigne (perso , si c'est le cas , je pencherai plus pour la première) , tu peux nous mettre des photos?
As -tu aussi remarqué si il avait eu une perte de poil autour des yeux , des joues et derrières les oreilles ?
Ses plaies sont-elle de forme rondes et nettes ?
Tu peux mettre de la bétadine sur les plaies
Il faut que tu consulte un véto, il est le mieux placé pour te répondre.
Oui je pense comme Midori, le foin ne doit pas être une litière.. Mais même si c'est bon d'en mettre, il y a parfois dedans des parasites.. Ton loulou en a peut être attrapé..
Anael- Girafe Sympa
-
Je reviens de chez Truffaut, samedi je lui prend de la litière de maïs (j'ai cru lire ici que c'était le mieux avec le chanvre que je prenais pour mes rates).
Je pensais au stress parce que j'ai un chat qui fait de l'eczéma (dixit le véto), et que je trouvais que ca ressemblais. Et Vmax (le chat) fait des poussé d'eczéma quand il stress(quand on fait des valises, quand il est jaloux, quand il va chez le véto...) et cest très localisé, comme chez Spaetzele.
J'ai essayé de prendre des photo (car je ne sais pas pourquoi mais quoi que je fasse les photos de lui sont toujours floues...).
Voila la petite plaie à son oreille:
la plaie au niveau de l'oeil :
C'est vraiment localisé, le reste du poil étant normal (toujours aussi dense et doux).
en plus grand : https://nsa02.casimages.com/img/2008/09/09//080909010247867043.jpg
Je pensais au stress parce que j'ai un chat qui fait de l'eczéma (dixit le véto), et que je trouvais que ca ressemblais. Et Vmax (le chat) fait des poussé d'eczéma quand il stress(quand on fait des valises, quand il est jaloux, quand il va chez le véto...) et cest très localisé, comme chez Spaetzele.
J'ai essayé de prendre des photo (car je ne sais pas pourquoi mais quoi que je fasse les photos de lui sont toujours floues...).
Voila la petite plaie à son oreille:
la plaie au niveau de l'oeil :
C'est vraiment localisé, le reste du poil étant normal (toujours aussi dense et doux).
en plus grand : https://nsa02.casimages.com/img/2008/09/09//080909010247867043.jpg
Dernière édition par Begierde le Mar 9 Sep 2008 - 13:09, édité 1 fois
Tu devrais mettre ta grande image en lien
Pour moi ça ressemble bien à une gale au niveau des oreilles surtout.. Tu devrai vite aller voir un veto avant que ça n'empire.. Si c'est bien ça, ta souris peut aller jusqu'à s'arracher les oreilles..
Pour moi ça ressemble bien à une gale au niveau des oreilles surtout.. Tu devrai vite aller voir un veto avant que ça n'empire.. Si c'est bien ça, ta souris peut aller jusqu'à s'arracher les oreilles..
Anael- Girafe Sympa
-
Je pense aussi que ça pourrait être la gale (juste d'après les photos et la localisation aux oreilles).
Deux de mes souris m'ont fait ça, et mon véto m'a prescrit une poudre - je ne sais plus le nom - comme du talc, tu saupoudres ta main et tu caresses ta souris après. C'était efficace... au moins pour une. L'une des deux n'avait déjà plus d'oreilles à force de se gratter, c'était trop tard. Ne tarde pas trop pour la soigner.
J'espère que ça va aller !
Deux de mes souris m'ont fait ça, et mon véto m'a prescrit une poudre - je ne sais plus le nom - comme du talc, tu saupoudres ta main et tu caresses ta souris après. C'était efficace... au moins pour une. L'une des deux n'avait déjà plus d'oreilles à force de se gratter, c'était trop tard. Ne tarde pas trop pour la soigner.
J'espère que ça va aller !
Invité- Invité
au vu des photos ,je dirais bien aussi la gale , une de mes souris est en traitement contre cette saleté de parasite , heureusement pour moi c'était juste le tout début donc pas trop de dégât . Emmène le le plus vite possible chez le véto car, comme le dit anael , ton bonhomme pourrait bien en perdre une oreille
Livecool a écrit:Il faut que tu consulte un véto, il est le mieux placé pour te répondre.
Je maintiens les propos de mon message!
Coucou tous le monde ! désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis quelques temps, très prise.
Vous aviez raison il a la gale. Je suis allée chez la véto qui lui a fait une injection d'antibiotique et une autre d'anti inflammatoire (car il a des plaies dut au fait qu'il se gratte pas mal), et elle lui a mis une goutte de str*ngh*ld.
Il a eu 10 jours d'antibio à la pipette également et je dois y retourner pour voir coment ca évolu et si il y aurait besoin d'une seconde goutte. Si ca n'a pas évolué dans le bon sens elle va 'tenter' de lui faire un racclage, mais pour elle c'est certain , c'est la gale. (elle a dit "tenter" car visiblement il est petit, il fait 28 grammes, et elle a du mal à le tenir).
Par contre la pauvre, Spaetzele l'a mordu au sang quand elle l'a pris (il n'a jamais mordu personne avant !!) et ensuite durant les deux injection il a tenté de la remordre.
J'en ai eu pour 55 euro par contre... ca fait mal (étudiante) mais bon quand il faut... si il va mieux c'ets le principal.
Vous aviez raison il a la gale. Je suis allée chez la véto qui lui a fait une injection d'antibiotique et une autre d'anti inflammatoire (car il a des plaies dut au fait qu'il se gratte pas mal), et elle lui a mis une goutte de str*ngh*ld.
Il a eu 10 jours d'antibio à la pipette également et je dois y retourner pour voir coment ca évolu et si il y aurait besoin d'une seconde goutte. Si ca n'a pas évolué dans le bon sens elle va 'tenter' de lui faire un racclage, mais pour elle c'est certain , c'est la gale. (elle a dit "tenter" car visiblement il est petit, il fait 28 grammes, et elle a du mal à le tenir).
Par contre la pauvre, Spaetzele l'a mordu au sang quand elle l'a pris (il n'a jamais mordu personne avant !!) et ensuite durant les deux injection il a tenté de la remordre.
J'en ai eu pour 55 euro par contre... ca fait mal (étudiante) mais bon quand il faut... si il va mieux c'ets le principal.
Il devait avoir peur, c'est jamais agréable pour eux les visites chez le véto.
Il a l'air entre de bonnes mains en tout cas.
Il a l'air entre de bonnes mains en tout cas.
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
Vu les litres de pipi qu'il a fait sur la table de la véto, il a dut effectivement paniquer. Mais bon 3 minutes à peine après (le temps de faire l'ordonnance) il mangeait et demandait à sortir de sa cage de transport. Pas rancunnier !
Page 1 sur 1