Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

aide s.v.p ...

3 participants

Aller en bas

aide s.v.p ... Empty aide s.v.p ...

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 4:21

[b]Bonjour, je suis nouvelle sur ce site Smile sa fait depuis noel que j'ai ma souris mais j'ai pas du tout d'experience... quand je dis sa c'est que je l'ai meme pas encore pris dans mes maiins car j'ai peur ... Embarassed pis la aussi c'est que elle bouge beaucoup !!! et elle court vite et j'ai peur quelle me griffe et me mord etc... pis je sais pas quelle jouet lui donner vrm car si jlui donne du carton on dirait quelle va croire que c pour manger... etc... et elle fait souvent un drole de bruit comme avec son nez et c'est mignon le bruit et tout mais je sais pas c'est quoi... et moi j'ai des copeaux pour dans sa cage ... mais je suis au canada c correcte ??? merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide s.v.p ... Empty Re: aide s.v.p ...

Message par Animafolie Mer 10 Sep 2008 - 4:35

tout d'abord, lis ceci :

https://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/litiere-de-copeaux-dangereux-t3.htm

https://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/a-l-intention-des-debutants-en-matiere-de-souris-t6469.htm

Ensuite, ta souris ne te mordra pas si tu y va avec douceur. Au début, c'est sure qu'elle va avoir peur, mais elle risque juste de fuire.

Sinon pour le bruit, ça pourrait être d'ordre problème respi, tout dépend de ce que tu remarques ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide s.v.p ... Empty Re: aide s.v.p ...

Message par katetmoi Mer 10 Sep 2008 - 13:15

il faut que tu es contact avec elle, tu n'a pas de raison d'avoir peur (pas comme mon copain qui croit qu'il va l'ecraser) Pas du tout, tu la prend dans tes mains, si tu as peur qu'elle ai peur mais des vieux habits que tu n'a pas peur de tacher, comme ça pour gagner sa confiance laisse là se promener sur toi, peut-être même qu'elle ira dans ta manche bien au chaud.

Si tu n'arrive pas à la prendre dans la cage, met un rouleau et peut-être qu'elle ira se cacher dedans, alors tu prend le tuyau avec la souris dedans...

Pour les jouets des rouleaux, (une roue => tu devrais en avoir une normalement ^^) une petit cabane et autres...

Pour les copeaux il suffit de lire les liens de Animafolie...

voilà j'éspère que ça t'aideras un minimum...
katetmoi
katetmoi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : 45min de dijon...
Emploi : future 1ere L
Humeur : veuve de souris
Date d'inscription : 20/03/2008

http://look-deep-into-my-eyes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide s.v.p ... Empty Re: aide s.v.p ...

Message par Anael Mer 10 Sep 2008 - 13:56

Oui, lis bien les post it que Animafolie t'as donné en lien, tu y trouveras toutes les infos utiles.. Et n'oublies pas de venir te présenter dans la section "nouveaux membres", c'est plus sympa Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide s.v.p ... Empty Re: aide s.v.p ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum