Une gerbille abandonnée--> Yobine
+12
karin
Piment
Miss57
Rosenoire
Bijou
Camellia
MoUsE
Barneytosor
la pomme verte
Miss Pikachu
Anael
Animafolie
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une gerbille abandonnée--> Yobine
Donc je remets le post qui s'était supprimé.
Voilà alors dimenche, j'ai récupérer une gerbille qui avait été abandonné à la clinique. Sa propriétaire a dû s'en départir ainsi que tous ses 10 chats et inséparables car elle a été hospitaliser. Apparement, c'est un hopital psychiatrique, c'est pourquoi elle ne reprendra pas ses bêtes. J'ignore ce qu'est advenue des autres.
J'ai bien vérifier et la gerbille est une femelle. Elle est calme quand même pour une gerbille, mais après un certain moment, elle bouge beaucoup.
photos de dimanche
Je l'ai mise pour l'instant dans un grand terrarium, elle vivait avant dans une habitrail
Si je la garde, elle va vive seule ce que je trouve dommage, c'est pourquoi j'aimerais peut-etre la placer. Je sais pas encore. J'ignore son âge, je doute qu'elle soit très vieille. J'ignore aussi si elle avait un nom. J'avais en tête Yobine
Depuis dimanche, elle reste cacher dans la boite, je la dérange pas trop pour qu'elle s'aclimate. Par contre, elle vient chercher des friandises, donc elle a l'air assez sociale
Voilà alors dimenche, j'ai récupérer une gerbille qui avait été abandonné à la clinique. Sa propriétaire a dû s'en départir ainsi que tous ses 10 chats et inséparables car elle a été hospitaliser. Apparement, c'est un hopital psychiatrique, c'est pourquoi elle ne reprendra pas ses bêtes. J'ignore ce qu'est advenue des autres.
J'ai bien vérifier et la gerbille est une femelle. Elle est calme quand même pour une gerbille, mais après un certain moment, elle bouge beaucoup.
photos de dimanche
Je l'ai mise pour l'instant dans un grand terrarium, elle vivait avant dans une habitrail
Si je la garde, elle va vive seule ce que je trouve dommage, c'est pourquoi j'aimerais peut-etre la placer. Je sais pas encore. J'ignore son âge, je doute qu'elle soit très vieille. J'ignore aussi si elle avait un nom. J'avais en tête Yobine
Depuis dimanche, elle reste cacher dans la boite, je la dérange pas trop pour qu'elle s'aclimate. Par contre, elle vient chercher des friandises, donc elle a l'air assez sociale
Dernière édition par Animafolie le Jeu 15 Jan 2009 - 0:04, édité 1 fois
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Re: Une gerbille abandonnée--> Yobine
J'espère que ça va aller pour cette pauvre puce.. Sur les premières photos elle à l'air un peu patraque non?
C'est sur que ce serait dommage qu'elle vive seule la mémère.. mais je crois que l'intégration avec les gerbilles adultes est assez difficile non?
C'est sur que ce serait dommage qu'elle vive seule la mémère.. mais je crois que l'intégration avec les gerbilles adultes est assez difficile non?
Anael- Girafe Sympa
-
Au début, je croyais qu'elle allait pas bien quand on est revenue en voiture, elle restait bien coucher, mais en l'observant, pas de signe apparant
Pour l'intégration, aucune idée je connais pas très bien les gerbilles, mais j'imagine que c'est toujours faisable
Pour l'intégration, aucune idée je connais pas très bien les gerbilles, mais j'imagine que c'est toujours faisable
-
Pauvre tite mère, c'est bien que tu aies pu l'accueillir.
(j'ai l'impression de radoter )
(j'ai l'impression de radoter )
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
c'est super que tu puisses l'accueillir, que ce soit temporaire ou non.
J'espère que les autres animaux ont été adoptés eux aussi
Tien, impression de déjà vu moi aussi...
J'espère que les autres animaux ont été adoptés eux aussi
Tien, impression de déjà vu moi aussi...
la pomme verte- Carrément à l'aise !
-
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Elle est mignone ! Mais n'a plus beaucoup de poil sur le nez, elle a du beaucoup rongeur ses barreaux a cause de l'ennuie, elle est seule ???
Si tu as des doutes pour le sexe j'ai des photos qui peuvent t'aider à comparait ! si ça peut t'aider demande moi je te les envois par MP si tu le veux.
J'adoooore les gerbilles j'en ai chez moi depuis deux ans et demi, j'en ai déjà eu... plus de 20 en même temps ! Piouf du boulot !
En tout cas super de l'avoir acceuillie !
Si tu as des doutes pour le sexe j'ai des photos qui peuvent t'aider à comparait ! si ça peut t'aider demande moi je te les envois par MP si tu le veux.
J'adoooore les gerbilles j'en ai chez moi depuis deux ans et demi, j'en ai déjà eu... plus de 20 en même temps ! Piouf du boulot !
En tout cas super de l'avoir acceuillie !
Barneytosor- Sourissophile Obsédé
-
Elle est belle !
As-tu mis de la terre à bains dans son terrarium ?
As-tu mis de la terre à bains dans son terrarium ?
MoUsE- Sourissophile Débutant
-
Oh pauvre puce ! J'espère que tu trouvera une solution , je crois que l'intégration d'un nouveau venu chez les gerbilles est assez dur.
En tout cas elle est mignonne!
En tout cas elle est mignonne!
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants
Ça ce peut très fortement qu'elle s'est ennuyer. Elle était dans une petite habitrail, pas de roue ni vraiment de jouet. Depuis qu'elle est arriver, elle n'a encore jamais été dans sa roue. Je vais surment fabriquer un deuxième étage dans le terrarium, ou du moins mieux l'aménager.
Je crois vraiment que c'est une femelle, mais tu peux toujours m'envoyer les photo pour en être sure
Pour le sable, je vais faire comme pour mes todons. Je vais lui mettre 10-20 minutes par jours pour pas qu'elle salit trop le sable. Pour l'instant, j'essaie de trouver un bon bocal pour le mettre.
Je crois vraiment que c'est une femelle, mais tu peux toujours m'envoyer les photo pour en être sure
Pour le sable, je vais faire comme pour mes todons. Je vais lui mettre 10-20 minutes par jours pour pas qu'elle salit trop le sable. Pour l'instant, j'essaie de trouver un bon bocal pour le mettre.
-
Petite puce
Les femelles sont généralement beaucoup plus dures à intégrer dans un groupe ou même avec une autre gerbille car elles sont très territoriales (plus que les mâles)..
Donc il faut être très vigilant
Merci de l'avoir sauvée :amour4:
Les femelles sont généralement beaucoup plus dures à intégrer dans un groupe ou même avec une autre gerbille car elles sont très territoriales (plus que les mâles)..
Donc il faut être très vigilant
Merci de l'avoir sauvée :amour4:
Rosenoire- Membre 1 étoile
-
Emploi : Recherche poste d'ASV
Oh qu'elle est belleeeeeee.. je craque de plus en plus pour des gerbilles.. je pense apres kiwi je serai tenter.. j'espere que tt se passera bien pour elle
Miss57- Clavier greffé aux mains !
-
Emploi : En reconversion....
Je lui ai mis aujourd'hui pour la première fois son bain de sable
Mais qu'est ce que c'est ?
Aller zhumain dis-le moi !
Que c'est doux et confortable
Nana nan je vais en mettre partout
Mais qu'est ce que c'est ?
Aller zhumain dis-le moi !
Que c'est doux et confortable
Nana nan je vais en mettre partout
-
tu craque?
-
Anael- Girafe Sympa
-
la pomme verte a écrit: tu craque?
moi, non
-
Rho sa bouille.
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
Comme tu es gentille de l'avoir prise chez-toi la pauvre petite puce !!! J'espère que tu vas pouvoir la garder, elle serait super bien avec toi !!! :amour4:
Piment- Sourissophile Débutant
-
Trop drôle, le bain de sable !
karin- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : maman de son petit monde
elle est super mignonne
c'est vraiment hyper dur l'intégration chez les gerbilles une fois qu'elles sont adultes
c'est vraiment hyper dur l'intégration chez les gerbilles une fois qu'elles sont adultes
flopsie- Membre 3 étoiles
-
Est-ce que quelqu'un sait si une gerbille peut grossir rapidement normalement ?
Car quand je l'ai eu, il y a 7 jours, elle pesait 60 grammes et là aujourd'hui je remarque qu'elle est un peu plus grosse, je la pèse et elle fait 67 grammes. J'espère qu'elle n'est pas gestante
Car quand je l'ai eu, il y a 7 jours, elle pesait 60 grammes et là aujourd'hui je remarque qu'elle est un peu plus grosse, je la pèse et elle fait 67 grammes. J'espère qu'elle n'est pas gestante
-
Son poids n'a pas varier depuis lundi, donc je crois qu'elle a simplement plus manger. Elle n'a pas l'air physiquement gestante, donc ouf ... en espérant que ça reste de même.
-
elle est trop mimi
mais dis moi, pourquoi ne la gardes tu pas? elle est habitué à toi et toi à elle
mais dis moi, pourquoi ne la gardes tu pas? elle est habitué à toi et toi à elle
mes-souris-mes-amours- Sourissophile Initié
-
Emploi : remplacente de gardienne d'école, garde de bébés
C'est surtout parce que j'ai beaucoup d'animaux, mais bon elle est trop mignonne, je vais la garder . Surtout que j'aurais peur de la donner a quelqu'un et qu'elle soit porteuse de teigne comme mes todons ont contaminer l'environnement. J'aurais pas le gout que ça se progage chez quelqu'un d'autre ...
-
J'ai aménager le terrarium !
Elle était toute curieuse et courait partout
Elle s'est déjà mise à détruire l'échelle
Elle était toute curieuse et courait partout
Elle s'est déjà mise à détruire l'échelle
-
Alors, est-ce que tu garde Yobine comme nom?
-
Aucune idée, j'ai pas vraiment d'autres idées
-
Oh c'est chouette avec l'étage!
Anael- Girafe Sympa
-
Quelques news de la petite peste.
Ça fait maintenant 4 mois que je l'ai et 4 fois aussi que réaménage sa cage comme elle detruit tout
Voila sa cage actuelle
Les support en bois qui tenait les étages avaient été complètement ronger ainsi que l'échelle, donc j'ai décidé de fixer les étages au terrarium et j'ai mis un échelle en aluminium. Les bouteilles d'eau, elle trouve toujours moyen de les détruires, donc j'ai mis l'abrevoir champi que j'ai modifier pour qu'il soit sécuritaire, celui là, ça me dérange pas qu'elle le demolisse ...
Pour ce qui est de la roue, elle la renie, elle en faisait un peu au début et maintenant plus du tout, mais elle est un peu petite aussi ...
Elle est super gentille, elle se laisse attrapper calmement dans sa cage, elle vient me voir quand je la laisse en liberté dans la salle de bain. Mais malgré tout, je crois qu'elle s'ennuie beaucoup tout seule.
Si intégrer deux femelles adulte c'est dure, je sais pas si elle accepterait un mâle castré ... Mais ma cage n'est pas assez grande pour 2 gerbilles, elle n'a que 2880 cm ²...
Elle devait pas être vieille quand je l'ai eu, elle pesait 60 grammes et maintenant, elle est rendu à 75 grammes, sans pour autant être obèse
Ça fait maintenant 4 mois que je l'ai et 4 fois aussi que réaménage sa cage comme elle detruit tout
Voila sa cage actuelle
Les support en bois qui tenait les étages avaient été complètement ronger ainsi que l'échelle, donc j'ai décidé de fixer les étages au terrarium et j'ai mis un échelle en aluminium. Les bouteilles d'eau, elle trouve toujours moyen de les détruires, donc j'ai mis l'abrevoir champi que j'ai modifier pour qu'il soit sécuritaire, celui là, ça me dérange pas qu'elle le demolisse ...
Pour ce qui est de la roue, elle la renie, elle en faisait un peu au début et maintenant plus du tout, mais elle est un peu petite aussi ...
Elle est super gentille, elle se laisse attrapper calmement dans sa cage, elle vient me voir quand je la laisse en liberté dans la salle de bain. Mais malgré tout, je crois qu'elle s'ennuie beaucoup tout seule.
Si intégrer deux femelles adulte c'est dure, je sais pas si elle accepterait un mâle castré ... Mais ma cage n'est pas assez grande pour 2 gerbilles, elle n'a que 2880 cm ²...
Elle devait pas être vieille quand je l'ai eu, elle pesait 60 grammes et maintenant, elle est rendu à 75 grammes, sans pour autant être obèse
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2