Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je cherche a adopter un amster russe

4 participants

Aller en bas

je cherche a adopter un amster russe Empty je cherche a adopter un amster russe

Message par Noisette Ven 3 Oct 2008 - 19:21

bonjours je voudrais adopter un hamster russe et je voudrais savoir quelle type de cage de roue de litière de nouriture etc... faut -il utiliser?
merci d'avance Bisous

Noisette
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Arles (13)
Emploi : collégienne
Humeur : contente
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche a adopter un amster russe Empty Re: je cherche a adopter un amster russe

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 19:48

Alors,je vais te repondre,mais avant je tien a preciser que l'on peut faire une recherche avant de posté,car peut etre,des perso nes on posés les meme questions et que l'on n'y a deja repondu.
Sur ce,la litiere,c'est commes les souris,pas de copeaux,prend plutot litiere de chanvre,végétale ou mais au choix.
La cage et bien une assez grande,avec une roue biensur.La roue pleine de préférance,pour la meme raison que pour les souris.
La nourriture,moi j'utilise les bouchons,car un hamster trie les graines,et ne mangent que ce qu'il aiment,et donc il n'a pas toute les vitamines qu'il lui faudrait.

Il faut aussi savoir qu'un hamster vit la nuit,en consequant,tu ne le verra pas la journée.Il peut faire aussi un peu de bruit quand il est dans sa roue la nuit.
Et on ne doit surtout,mais alors surtout pas reveillé un hamster,car il peut devenir agressif.

Voila a peu près ce qu'il faut savoir,et un hamster russe sa ganbade vite.

PS:ne mets surtout pas le coton vendu en animalerie exprès pour les rongeurs,car l'hamster peut se ^prendre les pattes dedans ect...

Désolé si j'ai dit des choses que tu ne savais pas,ou qui te semblaient évidentes,mais bon je précise quand meme,on sait jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche a adopter un amster russe Empty Re: je cherche a adopter un amster russe

Message par karin Ven 3 Oct 2008 - 20:54

Hello, je ne sais pas de quelle nationalité est ma Poucka Mr Green mais nous en tout cas, on la dérange jamais la journée... La miss se réveille le soir, et elle réclame sa sortie, alors on la prend et on la laisse courir dans un endroit sécurisé où elle est seule (les hamsters étant pas sociables... re- Mr Green )...

En général, je la laisse gambader en fin de soirée pendant que je somnole devant la télé (bien sûr s'il y a des invités, elle sort pas ce jour-là, la purée de hamster, c'est beurk), et quand je me lève pour éteindre la télé et les lumières, elle me court après pour que je l'oublie pas Fou , elle, et ses friandises (quelques pâtes, un drop, un peu de couscous, un bout de chicon etc...), et puis hop, elle est ramenée chez elle où elle se met à ses petites affaires perso (ranger son nid, stocker ses gâteries...) Sourcils

Ici, nous disons :"Poucka n'a pas de coeur, mais elle a deux estomacs" Mort de rire
Elle est l'"impératrice douairière, celle qui décide de tout malgré ses ptits 200 gr, et on a intérêt à filer doux, moyennant quoi elle est tout à fait aimable...
Mais bon, pour les câlins, c'est pas le top, les hamsters se la jouent trop perso pour ça... On se rabat sur le Choupi alors (qui lui, aime tout le monde, câlins itou, et se prend une claque s'il a le malheur de mettre son nez de chon entre deux barreaux de chez Poucka Fou rire bruitage :"coui !").

Vala, c'était la vie passionnée (pour les drops) de Poucka... Bien sûr, nous lui sommes tout dévoués... Ave ! Amour Amour
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche a adopter un amster russe Empty Re: je cherche a adopter un amster russe

Message par Sandra2259 Ven 3 Oct 2008 - 21:02

Coucou Karin, ta petite Pouka est un hamster syrien, la plus "grosse" race de hamster, la plus petite étant les hamsters roborowski et les "intermédiaires" ce sont les russes (appelé patchouli en animalerie) et les campbell.

Voila ^^
Sandra.
Sandra2259
Sandra2259
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche a adopter un amster russe Empty Re: je cherche a adopter un amster russe

Message par karin Ven 3 Oct 2008 - 22:24

Ha ben jme disais bien aussi, qu'elle avait un accent... lol
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche a adopter un amster russe Empty Re: je cherche a adopter un amster russe

Message par LuLuNe Sam 4 Oct 2008 - 10:49

J'ai un petit robo à la maison et tobikao a très bien résumé les besoin des hamsters nains.
Juste une petite précision : je trouve que ces hamster sont plutôt des animaux à observer... Tu ne trouveras pas le même contact qu'avec une souris. Personnellement j'ai pris Polo en connaissance de cause et je l'adore. Il me fait rire avec ses galipettes dans sa cage, et je le sors 1 fois par semaine quand je change sa cage. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais comme il est très très vif le sortir tous les jours serait dangereux pour lui... Cela fait 2 mois que je l'ai et j'essaie encore de l'apprivoiser!!
La semaine il fait sa petite vie dans sa cage (qu'il faut de préférence grande pour toutes ces raisons!) et je peux te dire qu'il s'active!!!
Après tous les ham sont différents, mais je pense que c'est quelque chose qu'on doit savoir avant d'adopter.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  je cherche a adopter un amster russe 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je cherche a adopter un amster russe Empty Re: je cherche a adopter un amster russe

Message par Invité Sam 4 Oct 2008 - 11:18

Oui,je suis aussi dacord avec LuLuNe,les hamster c'est plus interessant a regarder,ce n'est pas comme les souris,et puis un hamster est solitaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche a adopter un amster russe Empty Re: je cherche a adopter un amster russe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum