Blessures et plaies bizarres sur ma souris mâle
5 participants
Page 1 sur 1
Blessures et plaies bizarres sur ma souris mâle
Bonsoir,
J'ai un soucis avec une de mes souris,je vais expliquer plus en détail.
J'ai deux mâles adultes depuis le mois de juin, ils sont dans la même cage et l'entente était parfaite.
Mais depuis 3 jours ils se bagarrent beaucoup, j'ai d'abord pensé que c'était une histoire de domination, mais ayant entendu des cris persistants et anormaux je suis allée voir dans la cage...
J'aperçois avec horreur un de mes mâles blessé qui saignait ( morsures au niveau du dos et à la queue ) mais c'est juste superficiel, ça n'a pas traversé la peau mais il a quelques touffes arrachées.
Je les ais donc séparés et soigné les blessures de ma souris j'ai réussi à arrêter le sang avec du coton et de l'eau tiède car je ne sais pas si les désinfectants pour humains étaient conseillé pour les rongeurs.
Ma première question est : est ce que je pourrais utiliser de la bétadine ? si oui laquelle ? la bétadine rouge et jaune.
Ma deuxième question est :
Depuis hier en consultant ma souris blessée j'ai capté qu'au bout de la queue, à changé de couleur, en fait le petit morceau de queue a viré au noir et quand je touche c'est désséché, on dirais un morceau de queue "mort"
Si je trouve l'appareil photo je rajoute la photo pour vous montrer.
Je m'inquiète beaucoup pour ma souris, que dois-je faire ?
Merci
J'ai un soucis avec une de mes souris,je vais expliquer plus en détail.
J'ai deux mâles adultes depuis le mois de juin, ils sont dans la même cage et l'entente était parfaite.
Mais depuis 3 jours ils se bagarrent beaucoup, j'ai d'abord pensé que c'était une histoire de domination, mais ayant entendu des cris persistants et anormaux je suis allée voir dans la cage...
J'aperçois avec horreur un de mes mâles blessé qui saignait ( morsures au niveau du dos et à la queue ) mais c'est juste superficiel, ça n'a pas traversé la peau mais il a quelques touffes arrachées.
Je les ais donc séparés et soigné les blessures de ma souris j'ai réussi à arrêter le sang avec du coton et de l'eau tiède car je ne sais pas si les désinfectants pour humains étaient conseillé pour les rongeurs.
Ma première question est : est ce que je pourrais utiliser de la bétadine ? si oui laquelle ? la bétadine rouge et jaune.
Ma deuxième question est :
Depuis hier en consultant ma souris blessée j'ai capté qu'au bout de la queue, à changé de couleur, en fait le petit morceau de queue a viré au noir et quand je touche c'est désséché, on dirais un morceau de queue "mort"
Si je trouve l'appareil photo je rajoute la photo pour vous montrer.
Je m'inquiète beaucoup pour ma souris, que dois-je faire ?
Merci
Eclypse13- Sourissophile Curieux
-
Re: Blessures et plaies bizarres sur ma souris mâle
Oui, tu peux utiliser de la bétadine jaune pour désinfecter une plaie. Par contre, il faut la diluer, 10 volume d'eau pour 1 volume de bétadine.
Pour le bout de queue, je suppose que s'il est mort, il finira par tomber tout seul, il faut quand même vérifier qu'il n'y a pas d'infection... Attends d'autres avis plus sûrs à ce sujet.
Pour le bout de queue, je suppose que s'il est mort, il finira par tomber tout seul, il faut quand même vérifier qu'il n'y a pas d'infection... Attends d'autres avis plus sûrs à ce sujet.
behind_the_wall- Sourissophile Confirmé
Même avis que Behind_the_wall
Malheureusement il est rare que les males souris vivent longtemps ensembles.. Surtout n'essaye pas de les remettre ensemble ou ça risque d'être plus grave..
Malheureusement il est rare que les males souris vivent longtemps ensembles.. Surtout n'essaye pas de les remettre ensemble ou ça risque d'être plus grave..
Anael- Girafe Sympa
-
ok merci de vos conseils, ma petite souris récupère bien, il va beaucoup mieux, par contre il a toujours ce petit bout de que noir et sec, je vais essayer de le prendre en photo pour vous montrer.
Eclypse13- Sourissophile Curieux
-
Pour le bout de queue , c'était arrivé à une de mes souris , elle s'était coincée la queue je ne sais où , le bout a noirci , c'est déssècher et a fini par tombé tout seul , il faut juste faire attention que ce soit bien cicatrisé et qu'il n'y ai pas d'infection . Tu peux aussi la désinfecter pour être sur .
Oui le bout noir va finir par tomber. Tu peux désinfecter matin et soir ça ne fera pas de mal, il n'y a pas de raison qu'il y ai un problème
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo