Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Gale d'oreille...

2 participants

Gale d'oreille... Empty Gale d'oreille...

Message par Sandra2259 Mar 28 Oct 2008 - 15:52

Eh oui aujourd'hui visite pour le vaccin du lapinou, on emmène les matous pour faire un check up comme tous les six mois ; Le plus vieux avait un peu de saleté dans les oreilles, ça permettra de demander au vétérinaire de le nettoyer...

C'est ce qu'on croyait ce midi encore mais non, le matou à une gale d'oreilles, donc strongold pour trois mois, plus nettoyage d'oreilles pour les trois chats (surtout lui mais les autres en prévention) ET le lapin qui pourrait l'attraper aussi

140€ pour tout ça, plus 70€ les croquettes, aie aie aie ça fait mal mais au moins, minou sera soulagé !!

En gros si vous voyez votre chat avoir des saletés dans l'oreille marron noir, essayez de nettoyer mais franchement passez chez le véto car en grande quantité, ça peut être la gale (pourtant les matous ne sortent pas donc !)

Heureusement ça a été pris à temps et l'année prochaine ça sera un bon détartrage car celui qui a la gale a aussi un petit début de gingivite... Donc à voir si ça passe, sinon tout le monde au détartrage sous un petit endormissement...

Quand on aime, on ne compte pas Amour Amour Perso j'aime, je compte, mais je paie sans râler ^^ (enfin si mais entre mes dents mdrrrrr)

Sandra.
Sandra2259
Sandra2259
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gale d'oreille... Empty Re: Gale d'oreille...

Message par Lilly-m Mar 28 Oct 2008 - 15:55

J'espère que ton chat va vite guérir Bisous
En prévention, lave toi bien les mains après avoir touché tes chats et mets ton lapin à l'écart, ça peut éviter d'autres soucis Wink
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : Etudiante en vacances !

Message par Sandra2259 Mar 28 Oct 2008 - 16:02

Oui ce n'est pas trop contagieux d'après le vétérinaire mais tout le monde est traité (le chat a ça depuis plusieurs mois déja, il ne se grattait pas donc c'est vrai qu'on s'est dit : saletés)

Mais le matou va très très bien
L'autre avait les intestins bien remplis à la palpation mdrrrr

Sandra.
Sandra2259
Sandra2259
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé