Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

abcès récidivant sur rat : que faire ???

+9
sni15
mallo
Barneytosor
Only
Didounette
Anael
Animafolie
Miss Pikachu
Carolyn
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Ven 21 Nov 2008 - 1:31

Je n'en peux plus... J'ai fait opérer Freaky, mon gros ratou de 2 ans, d'un énorme abcès à la joue la semaine dernière. Le véto a dit que c'était énorme, que ça allait jusqu'à l'os, qu'il avait dû gratter profondément, et que c'était très possible que ça revienne...
Il m'a fait peur en me parlant de possible tumeur à l'origine de l'abcès.

Ca fait donc 8-10 jours que Freaky a été opéré et qu'il est sous antibio (double dose de baytril), et depuis le 1er jour je voyais que c'était encore enflé, mais le véto m'a dit qu'il fallait attendre 15 jours pour que ça dégonfle bien.

Problème : ce soir, je trouve que la joue a encore bien enflé, et en touchant un peu, je me rends compte qu'un 2e énorme abcès est située plus bas au niveau de la mâchoire inférieure de mon bébé... C'est plutôt interne, du coup, on ne se rend pas compte juste en regardant.

Je ne sais pas quoi faire, demain on est vendredi, et dimanche matin, je dois prendre le train pour 8 jours de vacances en Alsace dans ma famille. Quelqu'un passera à la maison chaque jour mais dois-je le faire réopérer avant de partir ou attendre et le laisser sous antibio pendant 8 jours en espérant que ça finisse par dégonfler ou percer (franchement, vu la position j'y crois pas trop), alors que je peux même pas surveiller ? Et y a-t-il un véto qui me le ferait avant mon départ (soit samedi... Confused )

J'en ai marre, et j'ai 2 souris qui sont tombées malades en quelques jours, ainsi qu'une minette qui me fait une énorme pharyngite carabinée avec un bon coryza... Je peux pas repousser ma semaine de congés, ma petite soeur remonte exprès de Cannes en avion pour qu'on se voie toutes en Alsace, je peux plus me débiner, on se voit 2 fois par an...

Je sais pas quoi faire...
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Miss Pikachu Ven 21 Nov 2008 - 1:36

C'est assez relou les abcès chez le rat, surtout que celui là est mal placé.
Le mieux serait de demander au véto ce qu'il en pense, si l'opérer de nouveau rapidement est utile ou pas.
Je suis désolée pour tes protégés, c'est pas la joie dis donc. Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Animafolie Ven 21 Nov 2008 - 4:42

Si ça regonfle, il ne peut pas mettre un drain Hein ?
Mais bon, encore là ça va dépendre la nature de l'abcès et j'imagine qu'il est mal placer...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Anael Ven 21 Nov 2008 - 10:10

Bien souvent les abcès situés dans ces endroits sont très difficiles à traiter.. Confused

Je ne sais pas trop quoi te conseiller.. Ton loulou a déjà deux ans je ne sais pas si c'est bon de lui faire subir plusieurs interventions d'affilé comme ça.. mais en même temps tu ne peux pas laisser ça se réinfecter d'avantage.. Essaye de trouver un veto pour samedi, au moins juste pour avoir l'avis d'un professionnel.. Courage
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Didounette Ven 21 Nov 2008 - 18:39

je pense comme Anael, les interventions c'est assez lourd donc le mieux c'est que tu demandes l'avis du véto tu verras bien et tu sais les animaux tombe toujours malades au mauvais moment! Ma souris m'a deja fait le coup! à croire qu'elle le sent que je pars!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Lun 24 Nov 2008 - 18:24

Je l'ai emmené en urgence à la fermeture vendredi soir... Embarassed
Le véto a percé l'abcès récidivant qui était bien mature, mais pour l'autre, il ne pouvait pas le faire sans anesthésie, et pas de place le samedi... Confused
Donc là, il l'a mis sous double antibios et ma nounou doit surveiller qu'il n'ai aps de mal à se nourrir, sinon, il faudra opérer d'urgence...

Et à côté de ça, ma gentille Capella (ma petite souris) est morte la nuit de samedi à dimanche, quelques heures avant mon départ en vacances, dans mes mains... Crying Du coup, j'ai emmené Cassy, très malade aussi, et qui se retrouve seule dans la cage des malades...
Mon autre malade, Jessy, est restée à la maison avec ses copines, elle doit faire une broncho pneumonie, ou autre truc pas super sympa, car elle force bien sur ses poumons... C'est ma nounou qui lui file ses médocs...

J'espère surtout que tout le monde ira bien à mon retour (dans 8 jours...)

Triste
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Only Lun 24 Nov 2008 - 22:10

Donc si je comprend bien malgré le baytril depuis 8-10 jours il a refait un abcès derrière ??? Confused c'est fou çà ! car çà veut dire que la bactérie responsable est résistante au baytril Confused
Le pus qui sort est de quelle couleur ? ( çà peut donner une indication sur le type de bactérie et ciblé un antibio qui serait actif )
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Barneytosor Mar 25 Nov 2008 - 18:38

Bonsoir à toi, les abcés dentaires... je connais ! Ma rate en a un depuis juillet. Et elle l'a à vie maintenant... abcés dentaire qui y a quelques mois c'est transformé en abcés mandibulaire.
C'est très mal placé à ces endroits là... si tu veux des photos de ma rate pour comparert, tu m'envois un MP...

Mais ne t'inquiete pas ! Ca se soigne les abcés, même si c'est super chiant, il faut le stabiliser au pire des cas. Si il reste : / c'est super chiant ça c'est sur, mais le mieux est de le stabiliser... ton véto ne t'as pas donné une pommade inflammatoire ?

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Ven 28 Nov 2008 - 12:46

Je n'ai pas de pommade, non, mais on a mis un 2e antibio en plus du baytril, car même avec 0.1mL de Baytril, l'abcès est revenu très vite, et avec un copain... Confused Là, c'est du Flagyl, c'est un médoc humain, c'est en sirop.

Elecxia, quand on presse, c'est bien blanc, du pu un peu épais... Confused
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par mallo Ven 28 Nov 2008 - 16:03

Le véto est sûr qu'il n'y a pas tumeur en dessous ?

Cette histoire me fais penser à ma Muscade qui avait une boule sur la joue.
Premier diagnostic : c'est une tumeur, pas opérable pour le moment.

Puis un soir, elle perd un oeil ; urgence véto. Y'a rien à faire, à part soigner avec de la Bétadine. Mais deuxième diagnostic pour la grosseur sur la joue : abscès (il y avait bien du pus et pas qu'un peu). Puis au fil des jours et des soins, la boule est partie, et à formé une croute assez grosse ; Je continuais à désinfecter, jusqu'au jour où la croûte aussi est partie : cela ressemblait à une grosse plaie ; le lendemain, du sang coulait de la "plaie", il y en avait partout (j'avais isolé la rate dans une caisse de transport, la caisse était pleine de sang).

Je l'ai emmené en urgence chez un 3ème véto, dignostic : tumeur, qui s'est développée à l'intérieur de tout le visage ; d'où le fait que l'oeil soit parti.

Tout cela pour dire, qu'il faudrait, je pense, un deuxième avis véto pour ton loulou. Je ne veut pas te faire peur, peut être te donnera t'il simplement d'autres médics... Mais les abcès qui ne guérissent pas, peuvent cacher autre chose..

Bon courage en tout cas
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Ven 28 Nov 2008 - 16:50

Si si Mallo, c'est la 1re chose qu'il m'a dite : les abcès spontanés comme ça cachent souvent une tumeur. Et j'avoue que le fameux 2e abcès, en dessous de celui qui perce (et qui a repercé hier, ma nounou l'a vidé...) ne me plaît pas, je me demande si ce ne serait pas cette fameuse tumeur qu'on m'annonce depuis le début... Confused

Pour le moment, ça va, apparemment il mange toujours avec appétit.
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Barneytosor Ven 28 Nov 2008 - 17:55

J'espère qu'il n'y a pas de tumeur !

Mais si c'est juste un abcés, c'est possible que se stabilise !
Ma ratoune a eu deux opérations pour son abcés... et toujours plein de medoc maintenant sauf que cest pas les mêmes que les tiens.

Tu as une photo de ta puce ?????

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par mallo Ven 28 Nov 2008 - 19:44

Pauvre loulou, et ça ne dois pas être simple de vider cette cochonnerie tous les jours....
Espèrons que tout ça, passe. Bon courage Caro et tiens nous au courant Bisous
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Sam 29 Nov 2008 - 12:30

Je ferai une photo à mon retour dimanche, là, il est sous les bons soins de ma nounou. Wink
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Only Dim 30 Nov 2008 - 9:03

Carolyn a écrit:Je n'ai pas de pommade, non, mais on a mis un 2e antibio en plus du baytril, car même avec 0.1mL de Baytril, l'abcès est revenu très vite, et avec un copain... Confused Là, c'est du Flagyl, c'est un médoc humain, c'est en sirop.

Elecxia, quand on presse, c'est bien blanc, du pu un peu épais... Confused

Ah du blanc ! en général c'est jaune, vert ou bleu donc là je ne sais pas trop Neutral
J'espère qu'avec le Flagyl çà va aller c'est un antibio qui atteint aussi les bactéries anaérobies.
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Anael Dim 30 Nov 2008 - 11:06

Ce doit être du pus caséeux.. berk berk..

Courage j'espère que ça va s'arranger..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par mallo Lun 1 Déc 2008 - 10:37

Qu'en est il aujourd'hui ? Confused
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Mar 2 Déc 2008 - 20:27

Freaky a vu son véto ce soir, et il a été anesthésié quelques minutes le temps de revider les 2 abcès. Le véto n'est pas optimiste quant à la suite...

Pour le moment, il a laissé les trous bien béants, et il faut que je nettoie en injectant un mélange de sérum phy et d'antibio directement dans les plaies... Confused J'espère que ça va bien se passer...

Freaky s'est bien réveillé, et là, il boude un peu le riz au lait avec les médocs. Sa joue le gêne, il n'arrête pas d'essayer de se gratter... Neutral

J'essaierai de prendre l'une ou l'autre photo, mais je vous préviens, c'est pas glop...
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Barneytosor Mar 2 Déc 2008 - 21:48

Ho je connais ça !!!!!! J'ai fait la même chose après l'opération d'abcés mendibulaire et dentaire de ma petite. Courage ! C'est vraiment ça simple.

L'abcés est sous une dent ???

Vite une photo ! Mr Green Moi j'ai pas peur lol, j'ai l'habitude ! J'en ai vu de toutes les couleurs.
Mais, j'espère que lui elle désolé jme souviens plus
que ça ne restera pas à vie.

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Mar 2 Déc 2008 - 23:15

C'est même pas dentaire, c'est plus lié au conduit auditif, car il a du pu qui ressort de l'oreille. Confused
Pour la couleur, le pu est bien blanc cassé.

Là, il refuse que je le touche, il est planqué derrière la Tower, impossible de l'attrapper, je pense queje vais le laisser tranquille pour ce soir...

Vous savez combien de fois faut que je le fasse ? Parce que bon, ça cicatrise vite quand même.
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Anael Mer 3 Déc 2008 - 13:54

J'ai eu un ratou dans le même cas, enfin presque, il avait un abcès sur la jour et pus ressortait par l'oreille.. Le veto l'a endormi pour ouvrir et vider tout le pus qui était comme du dentifrice.. Il a bien nettoyé, à fait quelques points et le tour était joué.. Ce n'est pas revenu.. je te souhaite vraiment que ça se passe comme pour mon loulou.. Reconfort
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Mer 3 Déc 2008 - 15:33

Anael a écrit:J'ai eu un ratou dans le même cas, enfin presque, il avait un abcès sur la jour et pus ressortait par l'oreille.. Le veto l'a endormi pour ouvrir et vider tout le pus qui était comme du dentifrice.. Il a bien nettoyé, à fait quelques points et le tour était joué.. Ce n'est pas revenu.. je te souhaite vraiment que ça se passe comme pour mon loulou.. Reconfort

Ca a fait ça, comme tu dis, c'est comme du dentifrice... Et ça ressortait aussi par l'oreille hier...

Hier le véto a vidé les 2 abcès, l'un en arrachant la croûte, et l'autre en incisant sous anesthésie. Et il m'a demandé de nettoyer les "cavités" des abcès tous les jours avec une solution isotonique mélangée à un antibio. Je lui ai dit que j'y arriverai, mais là, je déchante... D'une part, Freaky est totalement paniqué dès que je l'approche avec la seringue, mais surtout, les plaies sont bien refermées, alors qu'il avait dit qu'il laisserait un petit trou. Tout a cicatrisé, impossible d'entrer ma seringue de produit !

Comment faut-il que je fasse ?
Et surtout combien de fois par jour ? Car ça se referme vite...

J'ai essayé en mettant le produit dans l'oreille ca ril m'a dit que le trou de l'oreille communiquait avec le trou de l'abcès, mais bien sûr, Freaky devient dingue avec du produit dans l'oreille, et vu qu'il secoue la tête, j'ai bien peur que ça ne serve à rien... Confused
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Mer 3 Déc 2008 - 15:55

Voici la joue gauche de mon rat, prise à l'instant...

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Freaky10
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par sni15 Mer 3 Déc 2008 - 16:30

Pauvre ptit ratou Reconfort il a pas de chance !

Beurk c'est tout noir Beurk

En tout cas bon rétablissement a ton ratou
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Anael Mer 3 Déc 2008 - 18:12

Oui, c'est étrange que ce soit noir comme ça.. la peau est nécrosée?
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par mallo Mer 3 Déc 2008 - 18:20

Si le trou s'est refermé, retourne au véto et demande lui de trouver une autre solution ; car toi toute seule, tu ne pourras pas y arriver.

Ce n'est pas rien d'injecter du produit dans un trou ; surtout si celui-ci est bouché. Peut être fera t'il comme Anael, à savoir recoudre après avoir bien vidé... Hein ?
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Barneytosor Mer 3 Déc 2008 - 22:03

Ah oui c'est plus haut que ma ratoune.
Ca cicatrise ENORMEMENT VITE !
Hé bien, il aurait fallu gratter la croutte et nettoyer son abcés 3 fois par jour pour essayer de le garder le plus longtemps possible ouvert ! Si c'est bouché ... essaie de continuer, mais dit le au véto, il pourra surement lui refaire...

Mais, ça, moi avec ma ratoune et son abcés 5 jours et c'était bouché ! Et pourtant je gratter comme il fallait pour pas que ça se bouche ! Au niveau de la mandibule ! Car son abcés dentaire le trou y ai toujours car je continue a gratter les crouttes pour nettoyer dedans.


Mais, pour son oreille ça doit pas etre facile non plus, mais continue de le faire y a toujours du produit qui va dedans ! Faut que tu le maintiennes très fermement. Mais, j'imagine que tu as les mains plein de griffures non ?

Tu peux lui donner une friandise après la seringue... ça pourra l'aider peut etre à le rassurer...

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Jeu 4 Déc 2008 - 13:59

Le noir, c'est la croûte... Ce n'est pas nécrosé, heureusement, mais il cicatrise vite et ma nounou a tellement gratté que la plaie est étalée.

Le véto a fait sauter la croûte la veille de la photo pour renettoyer, mais elle est revenue.

J'ai peur de lui faire mal, c'est un ratou stressé de nature en plus...
Je vais voir le véto à côté de chez moi tout à l'heure, si faut nettoyer 3 fois par jour, elle pourra peut-être m'aider...
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Carolyn Jeu 4 Déc 2008 - 18:28

Alors la 2e véto dit qu'il faut plutôt mettre un drain, et veut quand même faire une radio pour savoir ce qui est à l'origine de l'abcès.

Si c'est bien une tumeur, on se contentera de percer à chaque fois que l'abcès repoussera et de le laisser sous antibios.
Si ça s'avère être quand même dentaire (contrairement à ce que pense le 1er véto), on enlèvera la dent en cause.

Dans tous les cas, elle veut poser un drain sous anesthésie, donc on fera la radio à ce moment là.

Je vais par contre attendre quelques jours, parce que toutes ces anesthésies à répétition, c'est pas génial à 2 ans et quelques... Là, l'abcès n'est pas gonflé.
En plus, demain et lundi, ce n'est pas le même véto qui opère, donc comme ça, je suis sure qu'il est suivi par le même véto d'un bout à l'autre.
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Animafolie Jeu 4 Déc 2008 - 22:51

avec le drain ça devrait aider
bonne chance au loulou encore ! Bisous
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

abcès récidivant sur rat : que faire ??? Empty Re: abcès récidivant sur rat : que faire ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum