Mon cochon a perdu/ cassé une dent
3 participants
Page 1 sur 1
Mon cochon a perdu/ cassé une dent
Bonjour..
Je suis un peu inquiète pour " Sissi" mon cochon d'inde..
Elle a 5 ans envirron, donc plus toute jeune.
Et... J'ai remarqué qu'elle n'avait plus qu'une dent en bas !!
J'avoue que ça me fait assez peur, et de la peine.. Je sais pas si elle l'a perdu ou cassé.. =/
Et ce que je dois prndre des précautions ? Nourriture plu molle? vitamine au cas ou elle s'est un peu blaissé en la perdant et qu'elle doivent se refaire des forces (elle en a déjà dans l'eau régulièrement..)?
Véto ?
C'est surement normal, elle est plutot agée.. mais j'suis vraiment inquiète ..
Que doi-je faire ..?
Je suis un peu inquiète pour " Sissi" mon cochon d'inde..
Elle a 5 ans envirron, donc plus toute jeune.
Et... J'ai remarqué qu'elle n'avait plus qu'une dent en bas !!
J'avoue que ça me fait assez peur, et de la peine.. Je sais pas si elle l'a perdu ou cassé.. =/
Et ce que je dois prndre des précautions ? Nourriture plu molle? vitamine au cas ou elle s'est un peu blaissé en la perdant et qu'elle doivent se refaire des forces (elle en a déjà dans l'eau régulièrement..)?
Véto ?
C'est surement normal, elle est plutot agée.. mais j'suis vraiment inquiète ..
Que doi-je faire ..?
Re: Mon cochon a perdu/ cassé une dent
Le cochon d'inde est un rongeur, donc ses dents doivent repousser!!!
Mon ti frère en avait un, et je crois que ça lui est arrivé aussi, je ne me souviens pas qu'on est pris quelconque précaution, si il arrive à manger ce doit être bon!
Mon ti frère en avait un, et je crois que ça lui est arrivé aussi, je ne me souviens pas qu'on est pris quelconque précaution, si il arrive à manger ce doit être bon!
sysy- Sourissophile Initié
-
Emploi : étudiante
Ok merci ça me rassure déjà
Je vais quand appeler le véto pour me rassurer.. mais c'est bin ce qui me semblait (que ça repousse) ..
Merci
Je vais quand appeler le véto pour me rassurer.. mais c'est bin ce qui me semblait (que ça repousse) ..
Merci
C'est normal!! Et tu as raison appelle le véto voir ce qu'il va dire, mais si il mange devrait pas y avoir de problèmes, l'inverse serait plus inquiétant!!
sysy- Sourissophile Initié
-
Emploi : étudiante
Faut que tu vérifier si les autres repousse bien, car si elle a perdu les racines de ses dents, elle ne repousseront pas et celle qui reste va toujours continuer à allonger (comme elle ne peut être usé avec la dent du haut) ce qui va occasissioner de la malocclusion.
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
"vitamine au cas ou elle s'est un peu blaissé en la perdant et qu'elle doivent se refaire des forces (elle en a déjà dans l'eau régulièrement..)?"
La vitamine C dans l'eau s'élimine au bout d'1/2h, il faut la donner directement dans la bouche (à l'aide d'une seringue sans aiguille)
Pour la quantité, sur certains forums on peut voir 0,2 ml par jour, sur d'autre 1 ml par semaine (ce qui revient à peu près au même).
Toutefois mon véto m'a conseillé de donner la vitamine C par cure 2 à 3 fois par an. Par exemple, pendant 1 mois avant l'hiver, puis 3 mois de pause.
La vitamine C dans l'eau s'élimine au bout d'1/2h, il faut la donner directement dans la bouche (à l'aide d'une seringue sans aiguille)
Pour la quantité, sur certains forums on peut voir 0,2 ml par jour, sur d'autre 1 ml par semaine (ce qui revient à peu près au même).
Toutefois mon véto m'a conseillé de donner la vitamine C par cure 2 à 3 fois par an. Par exemple, pendant 1 mois avant l'hiver, puis 3 mois de pause.
Invité- Invité
Mais la meilleure source de vitamine C reste les fruits et légumes donner tout les jours
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale