Bouton
+7
Fily-du-54
Cooky
CassyLma
Miss Pikachu
Animafolie
mafutur
LuLuNe
11 participants
Page 1 sur 1
Bouton
En papouillant ma Leeloo solitaire aujourd'hui, je lui ai trouvé un petit bouton au niveau du cou.
J'avais remarqué depuis longtemps une petite épaisseur en la caressant mais je n'avais pas pu apercevoir ce que c'était.
Là j'ai bien vu aujourd'hui, c'est un petit bouton tout simple comme une excroissance ni blanche ni rouge ni purulente.
Il y a une petite croute dessus comme si elle s'était arrachée la peau en voulant l'enlever...
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être??
C'est vraiment pas gros donc je ne sais pas si je pourrais prendre une photo
J'avais remarqué depuis longtemps une petite épaisseur en la caressant mais je n'avais pas pu apercevoir ce que c'était.
Là j'ai bien vu aujourd'hui, c'est un petit bouton tout simple comme une excroissance ni blanche ni rouge ni purulente.
Il y a une petite croute dessus comme si elle s'était arrachée la peau en voulant l'enlever...
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être??
C'est vraiment pas gros donc je ne sais pas si je pourrais prendre une photo
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Re: Bouton
mm... je voie pas se que sa pourrais etre ?
c'esrt peut etre une picure de moustique
c'esrt peut etre une picure de moustique
mafutur- Habitué
-
Emploi : collegiennes
Si ça grossit pas et que ça ne la dérange pas, c'est moins grave, ça peut rester là. Peut-etre un petit nodule
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Animafolie a écrit:Si ça grossit pas et que ça ne la dérange pas, c'est moins grave, ça peut rester là. Peut-etre un petit nodule
Oui c'est ça qui m'intrigue... ça ne la gratte pas, elle ne le tripote pas... bizarre! Mais comme tu dis, c'est bien ou c'est comme ça!
Merci pour vos réponses en tout cas!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Surveille quand même régulièrement que ça ne grossisse pas ou n'évolue pas. Ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.
Si tu dis qu'il y a une croûte dessus mais que ça ne la dérange pas, c'est surement en se nettoyant. Il faudra quand même vérifier qu'elle ne se l'arrache pas et désinfecter au besoin.
Si tu dis qu'il y a une croûte dessus mais que ça ne la dérange pas, c'est surement en se nettoyant. Il faudra quand même vérifier qu'elle ne se l'arrache pas et désinfecter au besoin.
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
Miss Pikachu a écrit:Surveille quand même régulièrement que ça ne grossisse pas ou n'évolue pas. Ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.
Oui bien sur je jette un œil à chaque sortie
Merci pour les conseils
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Je reprend le post pour la en ouvrir un nouveau :
J'ai une souris qui un aussi des boutons mais ça ne le dérange pas. Sur un autre post, un rat a un bouton comme ma souris, certains pense que c'est de l'acné.
Le malou a un peu plus de trois mois.
Voici le lien : https://souris.forumactif.com/t24150-rat-petit-bouton?highlight=bouton
Vous en pensez quoi ?
J'ai une souris qui un aussi des boutons mais ça ne le dérange pas. Sur un autre post, un rat a un bouton comme ma souris, certains pense que c'est de l'acné.
Le malou a un peu plus de trois mois.
Voici le lien : https://souris.forumactif.com/t24150-rat-petit-bouton?highlight=bouton
Vous en pensez quoi ?
CassyLma- Pro du blabla !
-
Emploi : Étudiante !!!
Après consultation chez un vétérinaire, il s'agissait bien d'un semblant d'acnée . Le vétérinaire l'a ouvert, vidé, et il a suffit de désinfecter pour que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
je peux m'en occupé donc ?
-
Il faut être certain qu'il s'agisse de la même chose... de plus, le rat en question était très "cool" et ne bougeait pas beaucoup. Il s'est donc laissé faire... mais pour une souris, il pourrait bien être plus raisonnable d'avoir des mains expérimentées pour le faire sans la blesser et sans risquer la moindre chûte .
Cooky- Tigre Rugissant
-
pas faux.
-
Une petite billet peut aussi être tout à fait autre chose, notamment un lipome. Auquel cas, la souris peut parfaitement vivre avec, il faut juste surveiller que ça ne grossit pas trop.
Cooky- Tigre Rugissant
-
??? euh pas tout compris billet ? lipome ?
-
Un petit bille, dsl
Un lipome, c'est un petit amas graisseux. Mais il peut évoluer et être de plus en plus gros.
Un lipome, c'est un petit amas graisseux. Mais il peut évoluer et être de plus en plus gros.
Cooky- Tigre Rugissant
-
en fait j'ai l'impression qu'il y a une sorte de croute sur le dessus comme j'ai aperçu pour ton rat. Il en a plusieurs (environ 4 ou5 je pense) au niveau de la nuque. Mais ça n'a pas du tout l'air de le déranger. Le TRUC qui le pertube c'est quand j'enlève ça roue pour la nettoyer, c'est un accro ^^
-
4 ou 5 boutons sur la nuque ? C'est beaucoup là tout de même non...?!
Cooky- Tigre Rugissant
-
il sont tout petit minuscule
EDIT : je viens d'aller vérifier car tu m'as mis le doute avec ta remarque. Et j'ai un gros beug car il n'as plus rien...
EDIT : je viens d'aller vérifier car tu m'as mis le doute avec ta remarque. Et j'ai un gros beug car il n'as plus rien...
-
Je reprend le post pour ma souris a qui j'ai trouvé un bouton sur le flanc, il y a comme une petite croute sur le dessus.. Je met une photo avec meme si on voit pas grand chose..
Fily-du-54- Sourissophile Confirmé
-
On ne voit pas bien, on dirait une petite verrue.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Oui ou une petite croûte due à un grattage ou petite griffure.
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Oui le point rouge c'est une croute elle a du se gratter, mais en dessous il y a un bouton comme un grain de beauté qui a pousse..
-
de la couleur de la peau ou de couleur foncée ?
Si c'est clair c'est sans doute une verrue, si c'est foncé ça peut être un mélanome.
Si c'est clair c'est sans doute une verrue, si c'est foncé ça peut être un mélanome.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Non le bouton en lui meme est de la meme couleur que la peau...
-
C'est soignable ou ca reste comme ca?
-
Ça ressemble bien à ça ?
Personnellement, j'avais laissé ainsi et ça n'évoluait que très peu lentement. Tant que la souris semble bien se porter et qu'elle vit dans un environnement sain, ce n'est pas un problème.
Je n'ai en revanche aucune information sur leur transmission. La souris qui en avait une vivait seule suite à une opération, sans succès, donc pas de réintégration ni de stress pour quelques malheureux jours.
L'hypothèse du mélanome n'est pas idiote du tout, mais vu que ça semble homogène en terme de coloration, on pense effectivement plutôt à une verrue. Seule une histologie pourra faire le clair.
Personnellement, j'avais laissé ainsi et ça n'évoluait que très peu lentement. Tant que la souris semble bien se porter et qu'elle vit dans un environnement sain, ce n'est pas un problème.
Je n'ai en revanche aucune information sur leur transmission. La souris qui en avait une vivait seule suite à une opération, sans succès, donc pas de réintégration ni de stress pour quelques malheureux jours.
L'hypothèse du mélanome n'est pas idiote du tout, mais vu que ça semble homogène en terme de coloration, on pense effectivement plutôt à une verrue. Seule une histologie pourra faire le clair.
Dernière édition par _Banzaii. le Lun 3 Mar 2014 - 16:04, édité 1 fois
Les verrues sont assez courantes, souvent elles sont dûes à un petit virus, elles sont contagieuses pour les autres souris mais la contagion est souvent lente et ne se fait pas à toute les souris.
Si tu élèves des souris, le mieux est de la mettre à part des souris à l'adoption, si tu as juste des souris de compagnie, c'est vraiment rien de grave, pas besoin de les séparer, c'est juste pas beau !
Si tu élèves des souris, le mieux est de la mettre à part des souris à l'adoption, si tu as juste des souris de compagnie, c'est vraiment rien de grave, pas besoin de les séparer, c'est juste pas beau !
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
Oui quelques chose comme ca..
Et si c'est contagieux c'est possible qu'elle l'ai refile a sa mere, j'en ai repere un petit sous son menton..
Je demanderai au veto lors de sa viste post traitement la semaine prochaine..
Et si c'est contagieux c'est possible qu'elle l'ai refile a sa mere, j'en ai repere un petit sous son menton..
Je demanderai au veto lors de sa viste post traitement la semaine prochaine..
-