Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

+7
vlg1728
simsima34
marue1412
pititesofy
Anael
tokio hotel
lilou36
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par lilou36 Mer 28 Jan 2009 - 11:25

Je vous explique il y a un peu moins de 3 semaine maintenant qu'on a acheter une souris qui etait gestante elle a mis bas le 24/01 jusqu'a présent tou c'etait bien passer mais lundi soir j'avais remarquer qu'elle ne s'en occuper pas elle ne faisait que de la roue et rester a coter du nid sans y entrer et toute la journée d'hier elle a dormi a l'exterieur et hier soir rebelotte. Et ce matin un bébé est mort et elle n'est toujours pas dans le nid.
J'ai bien deux autre souris femelle mais le probleme c'est que j'ai mis la nouvelle souris en quarantaine pour eviter si elle etait malade de contaminer mes souris(qui elles ne m'ont jamais fait ca avec leur portée) .
Elle se sont deja rencontrer a l'exterieur de la cage jeudi dernier avant la mise bas mais j'ai vu que la petite nouvelle etait assez agressive avec Poupette et Hydra.Donc je n'ose pas les mettre ensemble pour le moment de peur que la Kawa mangez ses bébé et qu'elle s'attaque aux 2 autres??
Que faire si elle ne veut plus les allaiter est ce que je prend le risque de mettre les bébé avec mes 2 autre (dont une maman qui a fini le sevrage et la tati qui a pas mal allaiter ses petits) qui elles s'occuper tres biens de leur bébés ou est ce que je la laisse et voir ce que sa donne???mais ca fait maintenant 2 jours qu'elle ne les allaite pas du tout.
Je tiens a préciser que je n'est a aucun moment toucher le nid. sauf ce matin pour voir si les bébé aller bien, comme la maman ne s'en occupe pas j'ai juste soulever le chapeau et n'est pas encore retirer le bout'chou mort dans l'attente de vos reponse.

Bon ben pas de réponse une deuxième souris est morte tout compte fait c'etait une portée de 10, il en reste 8.
Donc j'ai pris la décision de les mettre avec l'autres maman et la tata (qui s'en sont occupé immédiatement) a 17h et pour le momment tous se passe bien les bébé se sont affolées autour des tetines et a l'heure de maintenant il tètent encore et les nenette de bouge plus de leur nid
A Very Happy
lilou36
lilou36
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par tokio hotel Mer 28 Jan 2009 - 19:37

les 2 autres souris s'occupent des 8 ptiots?Tant mieux si tout ce passe bien



BONNE CHANCE
tokio hotel
tokio hotel
2eme Avertissement
2eme Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Au collège je suis en 5°
Humeur : très bien j'ai : 2octdons,1chienne et un hamster mais jé plu de souricettes...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par Anael Mer 28 Jan 2009 - 21:45

J'ai un peu de mal à suivre..

Le problème c'est que tes deux autres souris ne peuvent pas allaiter les bébés si elles même n'ont pas eu de bébés présentement.

Il arrive que des petits meurent, je pense que tu n'aurais pas du toucher au nid.

Perso, j'enlève la roue quand j'ai une mère allaitante car je trouve que ça la distrait trop.. Mais c'est juste mon opinion.
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par lilou36 Jeu 29 Jan 2009 - 8:58

Anael a écrit:J'ai un peu de mal à suivre..

Le problème c'est que tes deux autres souris ne peuvent pas allaiter les bébés si elles même n'ont pas eu de bébés présentement.

Il arrive que des petits meurent, je pense que tu n'aurais pas du toucher au nid.

Perso, j'enlève la roue quand j'ai une mère allaitante car je trouve que ça la distrait trop.. Mais c'est juste mon opinion.
A mais non elle avait carrrément abandonner les bébé (je ne sais pas pourquoi peut etre le stress) les bébé n'avait plus rien dans le bidon la petite poche blanche etait carrement vide.Même quand elle faisait pas de la roue elle ne rentrais plus dans le nid.Poupette celle qui a eu des bébé n'avait jamais fait ça quand elle sortait du nid elle allait faire de la roue manger enfin des petite sorti de 1h ou 2h mais retourner toujours dans le nid.Bon c'est vrai que la tati prenais souvent le relais avec poupette.
Je pense que Kawa etait trop jeune pour avoir des bébés ert elle venait que juste d'arriver donc elle ne devait pas se sentir dans son élément tous ca a du la perturber
Et puis si y a une de mes deux souris qui venait juste d'arrêter d'allaiter ses petits (c'est a dire samedi).
Bon jusqu'a présent elles ont bien repris le relais et meme celle qui n'a pas eu de bébé (la tati Hydra) les allaite et a allaiter les bébé de sa soeur.
Alors je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'elle ne peut pas allaiter si elle n'a pas eu de bébé presentement??
lilou36
lilou36
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par Anael Jeu 29 Jan 2009 - 10:34

Ben une souris qui n'a pas de bébé n'a pas de lait et donc ne peut pas allaiter..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par tokio hotel Jeu 29 Jan 2009 - 10:42

pareille que toi anael
tokio hotel
tokio hotel
2eme Avertissement
2eme Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Au collège je suis en 5°
Humeur : très bien j'ai : 2octdons,1chienne et un hamster mais jé plu de souricettes...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par lilou36 Jeu 29 Jan 2009 - 12:26

Anael a écrit:Ben une souris qui n'a pas de bébé n'a pas de lait et donc ne peut pas allaiter..
Ce que tu me dit la est a vérifier c'est comme nous (les humain) une femme qui n'a pas eu de bébé peut tout a fait allaiter si elle active la succion pour activer le glande mammaires. Alors je pense que pour les souris ca doit etre pareil puisqu'Hydra la souris qui n'a jamais fait de bébé a allaiter les bébé de Poupette et les petits avait l'air de bien téter sur elle aussi.
Enfin jusqu'a présent depuis hier donc tous sse passe bien. Les bébé tetent et je vois leur bidou blanc (enfin la petite poche).
lilou36
lilou36
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par Anael Jeu 29 Jan 2009 - 13:05

Mais il me semble que la lactation n'est pas uniquement activée par la succion mais plutôt par la production de certaines hormones pendant la grossesse..

Attendons que d'autres viennent apporter leur avis Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par lilou36 Jeu 29 Jan 2009 - 13:12

Anael a écrit:Mais il me semble que la lactation n'est pas uniquement activée par la succion mais plutôt par la production de certaines hormones pendant la grossesse..

Attendons que d'autres viennent apporter leur avis Wink
Oui du coup tu me fait douter je me pose des question mais je crois que ses hormone dont tu parle sont activer par la succion.Bon bien sure quand une femme est enceint la lactation vient beaucoup plus rapidement que une qui ne l'est pas mais je crois qu'a force de succion le lait monte.Mais attendons.
Dans tous les cas les petits bébé vont bien et leur bidon se rempli.
lilou36
lilou36
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par tokio hotel Jeu 29 Jan 2009 - 14:25

la réponse est simple:pas de bébés= pas de lait Mr Green
tokio hotel
tokio hotel
2eme Avertissement
2eme Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Au collège je suis en 5°
Humeur : très bien j'ai : 2octdons,1chienne et un hamster mais jé plu de souricettes...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 16:19

Je pense comme Anael,qui faut que la femelle ai été gestante il y a peu,donc qui vient d'accoucher pour qu'elle du lait,il me semble que c'est logique,mais attane dd'autre avis,mais pour moi une souris qui n'a pas accouchée,ne peux pas allaiter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par lilou36 Jeu 29 Jan 2009 - 16:44

tobikao a écrit:Je pense comme Anael,qui faut que la femelle ai été gestante il y a peu,donc qui vient d'accoucher pour qu'elle du lait,il me semble que c'est logique,mais attane dd'autre avis,mais pour moi une souris qui n'a pas accouchée,ne peux pas allaiter
Mais alors pourquoi celle qui n'a jamais eu de bébé leur donne la téter (elle se met dans le nid position allaitement elle se couche sur eux et s'allonge de tout son plat ) si elle a pas de lait et que les petit tetent?puisque quand elle se levent on les voient accrocher aux tetine?
lilou36
lilou36
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par pititesofy Jeu 29 Jan 2009 - 17:09

peut etre qu'ils tetent, mais a mon avis rien n'en sort!
comme un bébé qui va téter tout ce qui s'approche de sa bouche, c'est le reflexe de succion du nourrisson!
maintenant peut etre que le fait que l'autre se mette en position d'allaitement, ça a peut etre remis la maman sur le droit chemin ce qui ferait que tu vois leur bidou tout blanc!

mais je rejoins les autres pour dire qu'une femelle qui n'a pas été mere récemment ne peut pas allaiter! ni une femme d'ailleurs!!!
sinon imagine le bin's
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par lilou36 Jeu 29 Jan 2009 - 17:26

pititesofy a écrit:peut etre qu'ils tetent, mais a mon avis rien n'en sort!
comme un bébé qui va téter tout ce qui s'approche de sa bouche, c'est le reflexe de succion du nourrisson!
maintenant peut etre que le fait que l'autre se mette en position d'allaitement, ça a peut etre remis la maman sur le droit chemin ce qui ferait que tu vois leur bidou tout blanc!

mais je rejoins les autres pour dire qu'une femelle qui n'a pas été mere récemment ne peut pas allaiter! ni une femme d'ailleurs!!!
sinon imagine le bin's
Alors la je maintiens qu'une femme n'ayant pa eu de bébé peut activer la lactation..Et lors la j'en suis sure et certaine.
tenez regarder on en apprend tous les jour comme on dit?
http://www.quebecadoption.net/adoption/FACQ/journalFACQ/adoption_et_allaite_2002.php
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/protocol-induire.htm
et je suis sure que pour les souris c'est pareil
lilou36
lilou36
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par pititesofy Jeu 29 Jan 2009 - 17:36

J'ai lu attentivement tes liens et ça laisse.... perplexe! Hein ? Eeek !
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par lilou36 Jeu 29 Jan 2009 - 19:45

pititesofy a écrit:J'ai lu attentivement tes liens et ça laisse.... perplexe! Hein ? Eeek !
ca 'cest une recherche que j'ai faite parceque vous m'avais mis le doute mais je sais que j'ai deja vu un reportage ou un film tirait d'une histoire vrai sur une femme qui a enlever un bébé et lui a donner le sein alors qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant.
Donc j'etait a peu pres sur de mon coup Smile
lilou36
lilou36
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par marue1412 Jeu 29 Jan 2009 - 20:15

peu etre que la souris qui venait de sevrer ces petits a pu reprendre sa lactation et nourrir les petits bouts.
Hein ?

marue1412
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par lilou36 Jeu 29 Jan 2009 - 20:25

marue1412 a écrit:peu etre que la souris qui venait de sevrer ces petits a pu reprendre sa lactation et nourrir les petits bouts.
Hein ?
Oui sinon j'aurai pas pris le risque de les mettre avec elle (quoi que j'aurai tout essayer).
Mais pour l'histoire de l'allaitement avec celle qui m'a jamais fait de petits j'observerai si les bidon se remplissent après la teter avec elle.
Et je vous diri ca demain.
Mais personne qui a eu des petits avec plusieurs femelle dans la cage on eu le cas ou les autre allait donner la téter aux petits??? Ou alors ma Hydra est exceptionnelle mais je ne pense pas.
lilou36
lilou36
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par tokio hotel Ven 30 Jan 2009 - 21:10

[b]c'est bizarre, mais c'est vrai! Doubt
tokio hotel
tokio hotel
2eme Avertissement
2eme Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Au collège je suis en 5°
Humeur : très bien j'ai : 2octdons,1chienne et un hamster mais jé plu de souricettes...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par lilou36 Lun 2 Fév 2009 - 15:18

Je comprend pourquoi la maman les a abandonner ils sont tous mort ( pas en meme temp) quelque chose ne devait pas aller chez ses bébés Crying . Voila je suis trop deg et a la fois soulager qu'elle ne les a pas abandonner sans raison.
lilou36
lilou36
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par Anael Lun 2 Fév 2009 - 15:33

Ca ne doit pas être facile, désolée..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par simsima34 Dim 22 Fév 2009 - 2:53

Une souris non gestante ne peut pas produire de lait. Non

Les hormones nécéssaire pour le développement des glandes mammaires sont l'estradiol, la GH, la progestérone et la prolactine. La progéstérone est sécrété par le placenta (celui-ci n'existe que si un ovule et un spermatozoide se rencontre).

La prolactine sécrété par l'hypophysaire est la principale responsable de la lactation. Elle n'agit que lorsqu'il y a effondrement de la grande quantité de stéroides sexuelles (estrogene et progesterone) présent chez la femelle (l'accouchement quand le placenta est expulsé = plus de production d'hormone). Les stéroides sexuelles inhibaient la prolactine qui s'était accumulée durant la grossesse.
simsima34
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par vlg1728 Dim 22 Fév 2009 - 3:37

me semble que les suricates sont les rares mammifères a pouvoir produire du lait sans avoir à enfanter Mr Green

Boulet !

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par simsima34 Dim 22 Fév 2009 - 3:46

HA oui, Shocked Ce que j'ai dis est le système universel de lactation chez les mammifère (je suis biologie médicale donc les sytèmes chez les humains) La nature est bien foutu... possible, je pourrais y croire
simsima34
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par vlg1728 Dim 22 Fév 2009 - 4:16

je parle des suricates, tsé ces trucs la :
URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Suricates

le parking a boulets c'etait pour moi, pq j'étale ma pseudo-science telle la confiture Boulet ! (en gros, vu a la télé dans une émission a la con Fou )

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par Saraquarelle Dim 22 Fév 2009 - 11:01

Alors que dire des chiennes qui font des montées de lait et des grossesses nerveuses ? Mon véto m'a même dit que toutes les chiennes faisaient des grossesses nerveuses 2 mois après leurs chaleurs, qu'elles étaient conçues comme ça, mais que ça se voyait plus chez certaines chiennes que chez d'autres (montées de lait, comportement, etc)
Bon c'est vrai que la grossesse nerveuse est en soi un déclenchement de grossesse quand même, qui doit déclencher les hormones nécessaires à la production de lait...
Si ça se trouve les mammifères peuvent tous faire ça... Hein ?
Saraquarelle
Saraquarelle
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Corrèze
Emploi : Dessinatrice
Humeur : Tout va bien
Date d'inscription : 13/02/2009

http://saraquarelle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par vlg1728 Dim 22 Fév 2009 - 15:29

voui mais la grossesse nerveuse est un procéssus différent, où le corps s'emballe et l'animal produit les memes hormones que lors d'une grossesse, et donc qui provoque des montées de lait.
La je parle lors d'un état tout à fait normal, les femelles suricates produisent du lait dans le but d'aider la femelle dominante a élever ses bébés Mr Green

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par Saraquarelle Dim 22 Fév 2009 - 16:20

Oui c'est bien ce que je me disais, que la grossesse nerveuse faisait produire les mêmes hormones qu'une grossesse normale...
Pour les suricates je ne savais pas, c'est très intéressant Shocked
Saraquarelle
Saraquarelle
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Corrèze
Emploi : Dessinatrice
Humeur : Tout va bien
Date d'inscription : 13/02/2009

http://saraquarelle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par pititesofy Lun 23 Fév 2009 - 21:12

on apprend toujours plein de choses!!

vlg ton moche te va bien!! tu scrutes les infos pour nous les donner apres!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par Anael Lun 23 Fév 2009 - 21:23

Donc vous êtes d'accord avec moi pour dire qu'une femelle qui n'a pas eu de portées ou qui n'est pas gestante ne peut pas allaiter les bébés d'une autre!
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!!  gros probleme d'allaitement. Empty Re: URGENT!!! gros probleme d'allaitement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum