nouvelle souris
+9
lili1786
Kayzah
Bijou
Brancaleone
Cooky
Lili's Angel
Clara
Pinkie
gripoil
13 participants
Page 1 sur 1
nouvelle souris
Hier je me suis acheter une nouvelle cage en prévision d'une nouvelle souris, le lendemain j'ai bassiné ma mère pour quelle m'emmène faire les tour de animalerie, au tous début j'ai trouve un jolie male marron qui était tous petit, mais il me fallait pas un male alors au beau de la troisième animalerie je trouve une jolie souris couleur fawn, yeux rose et avec une petite bande blanche partant du museau. Elle est très timide est elle tremble, c'est ma deuxième souris et pour gandalf (première souris) je sais plus comment sa c'est passé, pouvez me donner des conseil pour quelle se calme et quelle s'habitus a sa cage. photos de Champagne et oui quand je l'ai vu j'ai pensé au champgne
Re: nouvelle souris
Elle est vraiment mignonne ! Par contre, la grille du fond s'enlève t'elle ? Je crois que ce n'est pas bon pour elle.
oui elle s'enleve mais aprés elle ne peux plus atteindre l'abreuvoir que quand elle est debout et deja quelle a pas bu de tuote la journée, je sais pas comment faire pour l'abituer a l'abreuvoir en bouteille
effectivement la grile en fond enleve la car elle pourrait se blesser
ensuite pour lemoment laisse a un peu tranquille pour qu'elle s'habitue a sa cage ensuite commence le processus d'apprivoisement
ensuite pour lemoment laisse a un peu tranquille pour qu'elle s'habitue a sa cage ensuite commence le processus d'apprivoisement
Clara- Sourissophile Initié
à Champagne !
Tu as bien fait la grille ce n'est pas très confortable... C'est ce qui m'étonne dans les cages dites pour souris... il y du barreau partout du sol au plafond ! Mais une souris n'est pas un singe !!!
Une sousou marche sur un sol "plein" ! Le singe aussi d'ailleurs quand il dscend de son arbre... Enfin bref...
Tu peux peut être laisser le biberon en même temps que l'écuelle... Elle finira par s'y habituer et comprendre comment ça fonctionne en grandissant...
Tu as bien fait la grille ce n'est pas très confortable... C'est ce qui m'étonne dans les cages dites pour souris... il y du barreau partout du sol au plafond ! Mais une souris n'est pas un singe !!!
Une sousou marche sur un sol "plein" ! Le singe aussi d'ailleurs quand il dscend de son arbre... Enfin bref...
Tu peux peut être laisser le biberon en même temps que l'écuelle... Elle finira par s'y habituer et comprendre comment ça fonctionne en grandissant...
Elle est chouchoute !
Par contre, son tit noeunoeille va bien ? L'oeil gauche est toujours un peu fermé sur les photos...
Par contre, son tit noeunoeille va bien ? L'oeil gauche est toujours un peu fermé sur les photos...
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
Pas bete l'idée de du biberon
bonne nouvelle elle c'est un peu habitué à la cage elle rentre dans la maison et sort boire ou crignoter, mais lorsqu'elle entend un bruit elle rentre dans la maison se cacher, mais je suis content car elle rentre dans la maison. Prochaine étape la roue, si vous avez des suppositions ....
bonne nouvelle elle c'est un peu habitué à la cage elle rentre dans la maison et sort boire ou crignoter, mais lorsqu'elle entend un bruit elle rentre dans la maison se cacher, mais je suis content car elle rentre dans la maison. Prochaine étape la roue, si vous avez des suppositions ....
Cooky a écrit:Elle est chouchoute !
oi j'ai remarquer que sur les phto l'oeil gauche décone mais dans la cache lorsqu'elle mange ou bos il est normal
Tant mieux
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
Lili's Angel a écrit: Mais une souris n'est pas un singe !!!
Si, si !!!! Les miennes quand elles étaient plus jeunes adoraient faire le tour de la cage en passant par le plafond....
Par contre sur le sol, c'est vrai que c'est pas cool. Pas de tunnels et de petits tas...
En tout cas elle est bien mimi ta puce. Laisse lui du temps. Elle va finir par prendre ses marques.
Brancaleone- Forum Maniac'
-
zolie puce!
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants
Mon mâle est exactement de la meme couleur que Champagne,
Kayzah- Sourissophile Obsédé
-
oui vraiment jolie cette tite souris !
lili1786- Sourissophile Initié
Emploi : Etudiante prépa BCPST
bienvenu à la nouvelle arrivante
eclaire+mystique- Sourissophile Confirmé
Emploi : collègienne
trés mignonne la petite champagne
flopsie- Membre 3 étoiles
-
trop mimie !!
Malize- Souris'Maniac
-
nouvelle: Champagne est un male
Et oui, aujourd'hui un ami qui travaille dans un animalerie a regarder ma souris et m'a dit que ce n'était pas une femelle mais un male. A mon grand désespoire pour l'accouplement mais je vais quand meme la garder
Et oui, aujourd'hui un ami qui travaille dans un animalerie a regarder ma souris et m'a dit que ce n'était pas une femelle mais un male. A mon grand désespoire pour l'accouplement mais je vais quand meme la garder
j'ai eu le coup aussi mais on peu pas s'en separer apres c'est trop dure
Malize- Souris'Maniac
-
Malize a écrit:mais on peu pas s'en separer apres c'est trop dure
j'avoue que, elle sont tellemnt jolie
j'ai eu le meme probleme...
Moi aussi j'ai eu ce probleme...
J'étais partie acheter une puce pour l'anniversaire d'une copine (je n'aurais jamais du les lui acheter, non pas qu'elle les maltraite, mais qu'elle ne les sociabilise pas assez).
Ma mère m'a dit d'en prendre une deuxieme, pour qu'elle ai une copine.
Et puis en arrivant, on s'est rendu compte que la copine était en faite un ptit malou!!!Et en plus, on lui en avait demandé des jeunes, alors que le malou devait avoir un an au moins!
Par contre, je voudrais savoir si 5 Rongis par jour suffisent ?
Je ne penses pas mais c'est ce qu'elle donne...
J'étais partie acheter une puce pour l'anniversaire d'une copine (je n'aurais jamais du les lui acheter, non pas qu'elle les maltraite, mais qu'elle ne les sociabilise pas assez).
Ma mère m'a dit d'en prendre une deuxieme, pour qu'elle ai une copine.
Et puis en arrivant, on s'est rendu compte que la copine était en faite un ptit malou!!!Et en plus, on lui en avait demandé des jeunes, alors que le malou devait avoir un an au moins!
Par contre, je voudrais savoir si 5 Rongis par jour suffisent ?
Je ne penses pas mais c'est ce qu'elle donne...
sourissette- Sourissophile Initié
Emploi : Etudiante