Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

besoin de conseil avant la premiere sortie

4 participants

besoin de conseil avant la premiere sortie Empty besoin de conseil avant la premiere sortie

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 0:00

bonjour tout le monde

donc voila je me permet de faire un nouveau sujet car je n'ai jamais sortie ma sourie de ma cage et je voudrait savoir si pour la première fois ca crains pas trop ( fugue, difficulté a l'attrapé )

donc voila pouver vous me précisé :

_ les étapes a suivre ( s'il y en a )

_ comment voit t on que la sourie et prête

_ et des information supplémentaire s il y en a

je vous remercie et vous souhaite un bonne journée en espèrent avoir une réponse sous peut

a+ Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil avant la premiere sortie Empty Re: besoin de conseil avant la premiere sortie

Message par orely Mar 7 Avr 2009 - 1:28

Bonsoir, je n'est pas vu ton post de présentation donc je pense que tu ne l'as pas encore fait et donc pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu nous donnes quelques infos sur toi et ta souris ! Comme par exemple depuis combien de temps tu l'as ? Quels sont tes "rapports" avec elle ? Est-ce que tu as l'habitude de mettre ta main dans la cage, est-ce que ta souris monte dans ta main d'elle-même ? Hein ?
En effet, tu ne dois pas forcer ta souris à sortir de sa cage (sauf cas d'urgence !), elle doit avoir assez confiance pour monter dans ta main et il faut être très patient (je parle par expérience) ! Donc donne un peu plus de détails !
Ensuite pour ce qui est de la sortie en elle-même, il est fortement déconseillé que tu la laisse courir en liberté dans ta maison car ce n'est pas du tout sécurisé pour elle et puis la souris reste un rongeur !!! lol
Par contre tu peux la mettre sur un lit ou un canapé en mettant un vieux drap pour ne pas salir mais toujours sous surveillance... et surtout si tu as d'autres animaux (chiens, chats, ...).
Voilà pour ma petite expérience ! Tu trouveras surement ce que tu cherches sur ce forum, moi j'ai tout appris ici donc attends d'autres avis !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Emploi : Dev front end

besoin de conseil avant la premiere sortie Empty Re: besoin de conseil avant la premiere sortie

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 10:26

Coucou,oui comme l'a dit Orely tu ne dois pas forcer ta souris a venir dans ta main,donc tu ne dois pas la prendre de force.La méthode la plus simple pour qu'elle s'habitue à toi,c'est que quand elle est sortie de sa maison ou autre tu mette ta main dans la cage tout doucement,en général si tu n'est aps trop brusque elle va peut être avoir peur,mais avec du temps elle viendra voir ce que s'est.Beaucoup de membre pour apprivoiser leur souris font cette technique,mais avec une friandise sur la main,pour attirer la souris,comme ca elle ne verra pas ta main comme un danger mais comme quelque chose de bien.Ensuite tu peux mettre un vêtement(enfin un vieu bout de tissu)qui aura ton odeur dans la cage de ta souris,comme ca,elle s'habituera à ton odeur.
Ca s'est vraiment la base pour que la souris s'habitue à toi.Il te faudra beaucoup de patience,ensuite elle mettra peut être ses deux pattes avant sur ta main,ou peut être même qu'elle montera entièrement sur ta main.
Et ce n'est que quand elle montera tranquillement sur ta main que tu pourra essayer de doucement aller vers ton lit ou bureau et que tu pourra la poser.
Sinon si au bout de 8 mois toujours rien,tu prend un rouleau de papier toilette que tu mets dans sa cage,dès qu'elle sera dedans tu bouche les deux extrémitées du rouleau avec les paumes de ets mains et tu l'emmene sur ton lit,bureau etc...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 18:51

merci pour les information.

juste 1 truc : je connait certaine personne qui ouvre la cage 24 sur 24 et la sourie rentre de son plein gré.

si je sort ma sourie de suite fera telle de même ou devraige attendre encore quelque temps ??

j'ai pas très envie de perdre ma sourie tout de suite ^^

et aussi : pour la sortir et la rentré ça serai mieux que je lui fasse une petite passerelle ( pour quel sorte et rentre d'elle même ) ou plutôt utilisé mes mains pour la rentrer et la sortir

p.s. : je me suis présenter sur le forum et désolé si vous trouver les question idiotes ( je suis débutant avec les sourie ) a+ Wink

Invité
Invité

Message par aymericjtm Mar 7 Avr 2009 - 19:33

Non il faut que tu commences par des petites sorties pour l'habituer à toi et a ton environnement parce que la puce ne sera pas forcément en confiance dès la première sortie.
Il faut du temps pour les apprivoiser et pour qu'elles aient confiances en toi. La durée varie selon les puces.
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Emploi : étudiante

Message par LuLuNe Mar 7 Avr 2009 - 19:36

Pour la sortir ou la rentrer, tu peux la laisser venir dans ta main si elle y va seule, sinon la technique du rouleau de papier toilettes marche très bien!

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 20:17

merci ! merci beaucoup pour vos réponse si rapide

si vous avez des détails a rajouter n'ésité pas Wink

Invité
Invité

Message par Minya Mar 7 Avr 2009 - 22:47

dans mon cas, Naito sortai seule de sa cage la nuit (à travers les barreaux) et venait me rejoindre. Elle restai avec moi toute la nuit. C'est là que j'ai commencé à laisser sa cage ouverte quand je suis à la maison, quand je pars, la cage est fermé. A l'arrivée de Mea (une fois la quarantaine passé qu'elles étaient toutes deux ensemble) j'ai fait pareil, la cage ouverte en ma présence. Naito sortai donc comme tous les jours, me voir, Mea a été plus longue, mais aujourd'hui, elle sort facilement et viens me voir.

Mais j'insiste sur le fait que c'est ainsi quand je suis présente, lorsque je dois m'absenter, la cage est fermé, et j'ai une en plexi pour que Naito ne passe plus à travers les barreaux XD
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Emploi : Hotellerie

http://ameblo.jp/himikofr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé