Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

problème d'odeur

+21
souricity62
Dawww
luki
Cicer
priscilla
souris-verte
Didounette
Naarassusi
leilei
simsima34
Minya
xavier13
aymericjtm
cendrillon
yuhi
Sofy
LuLuNe
Calysta
Cooky
midori-ossan
Sara_ange
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Sara_ange Jeu 23 Avr 2009 - 14:48

Sur la terasse fais attention quand même il fait pas encore super beau, y a encore du vent et les souris sont très sensibles aux courants d'air, fais aussi attention à la chaleur
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par LuLuNe Jeu 23 Avr 2009 - 14:53

Oui sur la terrasse c'est bon si la cage est en plexi, sinon je ne m'y risquerai pas Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  problème d'odeur - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 10:35

C'est normal que ton mâle urine souvent et que ça sente fort. Ca fait parti du marquage de territoire ! Ce que je fais quand je m'occupe de Malik, adorable souris mâle qui urine toutes les cinq secondes, je mets un des deux joggings qui lui sont réservés ! Comme ça, ce n'est pas grave s'il m'urine dessus, il a plaisir à sortir se balader et nous pouvons jouer ensemble sans que je me dise "pourvu qu'il ne me fasse pas pipi dessus, il va me tuer mes vêtements" !!! Mr Green Et comme il retrouve son odeur sur mes vêtements (je garde le même jogging deux jours de suite), il urine moins ! Son territoire est déjà marqué lol. Bon, quand même, je n'oublie pas par la suite de faire un crochet par la douche !!!! lol Et je sors toujours les lingettes parfumées ! Et grâce à ces précautions, nous sommes super proches Malik et moi alors que ça ne fait qu'environ un mois qu'il est parmi nous !!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Minya Ven 24 Avr 2009 - 10:44

Ruka attendait toujours d'être sur la main pour uriner xD donc je prenais toujours un mouchoir xD
Avec mes filles pareil, comme un accident peu arriver, j'ai un tee shirt et un jogging ou elle peuvent faire des betises sans que ça gene.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 12:23

Si c'est pour se balader toute la journée en puant la pisse de souris, je vois pas bien où est le plaisir Hein ? . Surtout si ça implique de ne pas laver les habits en question et de conserver l'odeur pendant plusieurs jours. Et puis ça ne règle en rien la question des objets type bureaux ou tables qu'il faut essuyer avec des lingettes parfumées après son passage.

Bref, l'appellation "animal de compagnie" me paraît pour le moins exagérée vu que ma fille a de moins en moins envie de s'en occuper (et les parents non plus d'ailleurs). Vous allez me dire que c'est pas de la faute de ce pauvre Stuart et qu'on s'est mal renseigné avant. Probablement mais ça ne change rien sur le fond.

Le papa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par LuLuNe Ven 24 Avr 2009 - 12:47

nim a écrit:Si c'est pour se balader toute la journée en puant la pisse de souris, je vois pas bien où est le plaisir Hein ? . Surtout si ça implique de ne pas laver les habits en question et de conserver l'odeur pendant plusieurs jours. Et puis ça ne règle en rien la question des objets type bureaux ou tables qu'il faut essuyer avec des lingettes parfumées après son passage.

Bref, l'appellation "animal de compagnie" me paraît pour le moins exagérée vu que ma fille a de moins en moins envie de s'en occuper (et les parents non plus d'ailleurs). Vous allez me dire que c'est pas de la faute de ce pauvre Stuart et qu'on s'est mal renseigné avant. Probablement mais ça ne change rien sur le fond.

Le papa.

Pour les habits, on parlait de porter un tissu sur soi réservé aux sorties de la souris. Il est tout à fait possible de prendre un vieux paréo sur les genoux pour faire sortir Stuart et puis de le laver tout les 3-4 jours.
Je pense simplement qu'il serait dommage de capituler et d'abandonner cette souris à cause de son odeur alors qu'il existe des solutions.
L'odeur de l'urine ne changera pas, mais on peut atténuer l'odeur de la cage.

Avez vous essayer ce qu'on vous a proposé plus haut??
Quelle est votre cage?
Les accessoires sont-ils en plastiques ou en bois?
Laissez vous un peu de litière sale au moment du changement de la cage?
etc...

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  problème d'odeur - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Cooky Ven 24 Avr 2009 - 13:07

Peut être pourriez vous lui construire une aire de jeux afin qu'il puisse se ballader en dehors de cage sans pour autant salir les meubles de la maison ? Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 13:14

Le problème ne vient pas vraiment de la cage ni des accessoires, après tout on s'y fait (enfin, on fait des efforts Wink ) et puis il y a visiblement des solutions.

Le problème c'est la quasi-impossibilité pour ma fille de profiter pleinement de sa souris (la porter, la mettre sur son bureau quand elle fait ses devoirs, la laisser se balader sur tel ou tel meuble) vu qu'elle pisse constamment et que ça pue. Même moi, j'appréciais de la prendre de temps en temps et je ne le fais plus car c'est insupportable. Il faut dire en plus que ça s'aggrave et que ses pipis sont systématiques maintenant alors qu'au début c'était plus espacé.

Quant à la soultion du paréo lavé tous les 3-4 jours, franchement je suis pas convaincu (et je ne pense pas que ma fille le soit).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par LuLuNe Ven 24 Avr 2009 - 13:19

Si il fait pipi de plus en plus fréquemment c'est peut être aussi qu'il a peur.
En général on dit que les souris même femelles urinent sur les propriétaires au début car elles ne les connaissent pas et ont peur. Plus elles sont aprivoisées, moins elles font pipi.
Si Stuart n'est pas sorti régulièrement, il se peut qu'il ai peur pcq il vous a tout simplement "oublié"...

nim a écrit:
Quant à la solution du paréo lavé tous les 3-4 jours, franchement je suis pas convaincu (et je ne pense pas que ma fille le soit).

Vous faites comme vous voulez mais c'est une solution comme une autre Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  problème d'odeur - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 13:21

LuLuNe a écrit: Plus elles sont aprivoisées, moins elles font pipi.

Ben non, on a du tomber sur un trouillard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par souris-verte Ven 1 Mai 2009 - 22:30

Ma souris pue énormément aussi. C'est un mâle qui s'appelle Momo, j'ai eu du mal à me faire à l'odeur. Je voulais la rendre à son ancien proprio tellement c'était une infection. (Je suis très maniaque alors) Je change la litière casiment tous les 2 jours du coup j'essayerai le bicar et le coup de laisser un peu de litière ancienne, merci pr les astuces !!

Edit : Oh j'oubliais vous pensez quoi du mais en litière pour ceux qui ont déjà testé ? C'est mieux pour les odeurs ou pas ?
souris-verte
souris-verte
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par yuhi Sam 2 Mai 2009 - 11:06

perso je trouve que c'est mieux
sa absorbe mieux que le bois^qui lui garde les odeurs
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Calysta Mar 5 Mai 2009 - 14:25

Tant qu'on y est j'ai aussi une question:

La cage des mes petites sent aussi assez fort... L'odeur n'envahit pas la pièce mais une fois qu'on s'approche ça prend vraiment au nez ! J'ai mis un airwick à quelques mètres de leur cage histoire de quand même attenuer l'odeur dans ce coin de pièce...

Elles se trouvent dans une duna fun maxi donc avec les étages en plastique.. J'ai beau les nettoyer tous les 3-4 jours, elles n'arretent pas de refaire pipi dessus :-) En même temps c'est normal, elles y sont le 3/4 du temps, je me demandais juste si qqn avait p-e trouvé une solution sympa style bicarbonade mais cette fois ci dans le contexte des étages :p

J'ai bien entendu d'autre jouet (pas en plastique) style corde, tunnel en nylon, echelle/maison en bois qui sont difficile à nettoyer mais je ne pense pas que l'odeur viennent vraiment de la...
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par LuLuNe Mar 5 Mai 2009 - 14:46

Moi sur les étages f*rplast je mets de la litière et ça tient la semaine sans souci Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  problème d'odeur - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Calysta Mar 5 Mai 2009 - 19:47

Hmm oui mais la litière va se retrouver à côté de la cage et mon chien va la bouffer (oui il est bizare) Laughing
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 20:03

nim a écrit:Le problème ne vient pas vraiment de la cage ni des accessoires, après tout on s'y fait (enfin, on fait des efforts Wink ) et puis il y a visiblement des solutions.

Le problème c'est la quasi-impossibilité pour ma fille de profiter pleinement de sa souris (la porter, la mettre sur son bureau quand elle fait ses devoirs, la laisser se balader sur tel ou tel meuble) vu qu'elle pisse constamment et que ça pue. Même moi, j'appréciais de la prendre de temps en temps et je ne le fais plus car c'est insupportable. Il faut dire en plus que ça s'aggrave et que ses pipis sont systématiques maintenant alors qu'au début c'était plus espacé.

Quant à la soultion du paréo lavé tous les 3-4 jours, franchement je suis pas convaincu (et je ne pense pas que ma fille le soit).

C'est juste que les autres membres ont proposés solutions pour que vous puissiez avoir une bonne entente avec la souris, après libre à vous d'appliquez les conseils ou non.
Je ne pense pas que ce soit vraiment contraignant à prendre un ancien draps ou un vieil habit pour le mettre sur sois lorsque l'ont sort sa souris.

Je avis dire une phrase que peut-être certain trouveront déplacés mais: Quand on aime on ne compte pas.

Ce n'est que mon point de vu, au moin suite à cela, vous pourrez réfléchir avant de prendre un animal sur ses ebsoins et sur sa vie.

(Désolé d'avoir été "dur", mais il fallait que je le dise!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par priscilla Mer 21 Juil 2010 - 20:53

moii j'ai le meme probleme dans ma chambre ma soeur jumelle et ma mére ne support plus je doit rester avec ma chambre fermer tout le temps bien y compris quand je suis dedans --' Nul ! :blase2: mes sur un autre sujet que j'ai fait on ma dit de mettre du vineigre blanc et de mettre un litiere en chanvre ... je vais donc essayer par contre tu na pas de chance si il fait pipi partous le mien heuresement il ne le fait pas biggrin mes bon je te tien au courent pour cette métode j'espere que elle marchera
priscilla
priscilla
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Emploi :
Humeur : je suis nouvelle :D
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Cicer Mer 21 Juil 2010 - 21:02

Je ne veux pas paraître méchante ou autre, mais ce sujet date de deux ans, je pense que son auteur a trouvé une solution ... Rolling Eyes
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par luki Sam 4 Sep 2010 - 2:17

Bonjour j'ai trouvé ce sujet qui correspond bien à ma question pour éviter d'en refaire un... si j'ai bien compris les mâles sentent de toute façon plus que les femelles? Donc même un mâle seul dans une cage sentira plus que deux souris femelles ensembles?
Si je vous demande cela c'est parce que je me tâte à adopter une souris or se sera la 1ère fois et il n'est pas question de prendre cela à la légère! Elle serait dans la même pièce que mon lapin c'est à dire un garage entièrement aménagé, j'ai une grande cage en hauteur avec 3 étages. Voilà pour le descriptifs. Du coup même si l'odeur venait à être nauséabonde malgré un nettoyage quotidien et tout vos conseils cela ne serait pas gênant pour moi! Sauf que (ba oui il faut bien une contradiction lol ^^) mon lapin vivra avec elles ou lui dans la même pièce!! Je ne veux en aucuns cas qu'il soit gêné par les odeurs! C'est sa pièce, il a toutes ses habitudes (il vit en liberté, tout a été aménagé pour lui) et surtout il est propre voir "maniaque" malgré que se soir un mâle (j'ai eu une lapine et honnêtement il n'y a aucuns différences d'odeur donc c'est très différents des souris), voilà donc en gros j'hésite de plus en plus! Que me conseillez vous? Pour ceux qui ont aussi des hamsters est-ce que au niveau de "la puissance" de l'odeur c'est la même chose? (car j'ai eu 3 hamsters et cela me permettrais de me faire une idée) je suis novice en souris vous l'aurez bien compris je n'y connais rien mais j'ai lu tout les post-it et la rubrique "information"!!
Merci de votre aide!

luki
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Dawww Sam 4 Sep 2010 - 8:26

Une souris ça sent mauvais que se soit mâle ou femelle.
J'ai trois femelle dans une très grande cage, je sent pas l'odeur, mon copain qui lui n'est pas habitué la trouve peu supportable (même deux jours après le nettoyage..).
Ensuite c'est encore plus fort chez les mâles, c'est vrai.

Je te conseil de rendre visite à quelqu'un qui a des souris, tu te rendra compte par toi même et tu n'auras pas de mauvaise surprises Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par souricity62 Sam 4 Sep 2010 - 11:41

Je n'ai jamais eu de male mais en effet, les souris ça pue Mr Green

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Takuya Sam 4 Sep 2010 - 15:00

Moi mes souris sont en terrarium aménagé.
Donc niveau odeur j'ai pas trop de problème
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par luki Sam 4 Sep 2010 - 15:17

Je vous remercie pour vos avis =) le hic c'est que je ne connais personne qui a des souris... du coup je ne peux pas m'en rendre compte :/
J'ai eu des hamsters donc à la limite si quelqu'un à eu souris et hamsters peut-être pourrait-il me dire si l'odeur est équivalente ou si cela n'a rien avoir? Hein ?

luki
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Takuya Sam 4 Sep 2010 - 15:23

Tu est d'ou?
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par luki Sam 4 Sep 2010 - 15:26

A Tours dans le 37

luki
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Takuya Sam 4 Sep 2010 - 15:30

Regarde voir si il n'a pas de sourisphiles dans tes parages via le forum.
Pour l'odeur du hamster... ça n'a rien à voir!!
La souris c'est très acide en odeur
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par souricity62 Sam 4 Sep 2010 - 15:31

Oui une souris sent beaucoup plus fort...je passe bientôt à tours mais sans mes puces ^^

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par luki Sam 4 Sep 2010 - 15:32

Merci pour le conseil mais tu crois que s'il y a une personne de mon département et que je lui demande si je peux lui rendre visite pour sentir l'odeur de ses souris car j'hésite à en adopter ça ne vas pas faire incruste? lol

luki
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par luki Sam 4 Sep 2010 - 15:34

souricity62 a écrit:Oui une souris sent beaucoup plus fort...je passe bientôt à tours mais sans mes puces ^^

Oh dommage lol si tu veux tu me les dépose et au retour tu les reprend ça me fera une vraie idée de l'odeur que dégage les souris comme ça Humour

luki
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Manu Sam 4 Sep 2010 - 15:35

Dawww a écrit:Une souris ça sent mauvais que se soit mâle ou femelle.
J'ai trois femelle dans une très grande cage, je sent pas l'odeur, mon copain qui lui n'est pas habitué la trouve peu supportable (même deux jours après le nettoyage..).
Ensuite c'est encore plus fort chez les mâles, c'est vrai.

Je te conseil de rendre visite à quelqu'un qui a des souris, tu te rendra compte par toi même et tu n'auras pas de mauvaise surprises Wink

Ma mère est pareil trouve que ça sent fort vite! Perso je ne trouve pas (bon ok le dernier jour). Ca dépend du nez ça.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'odeur - Page 2 Empty Re: problème d'odeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum