Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

chat-souris

+3
Calysta
Bagheera
Miss Pikachu
7 participants

Aller en bas

chat-souris Empty chat-souris

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 1:34

je veux adopter une petite souris mais j'ai déja une chatte a la maison est ce possible que les deux puisse cohabiter ou ils ne pourront pas s'entendre?

réponder vite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat-souris Empty Re: chat-souris

Message par Miss Pikachu Ven 24 Avr 2009 - 1:44

Il serait bon que tu te présentes dans la rubrique nouveaux membres. Wink

En ce qui concerne ta question, il est possible d'avoir chat et souris sous le même toit mais il faut évidemment prendre des précautions.
Le mieux est que la souris se trouve dans une pièce fermée à laquelle le chat n'a pas accès.
Tu peux aussi utiliser une cage en plexi pour la protéger et bien faire attention où tu places la cage, histoire que le chat ne puisse pas la renverser.

Il ne faut bien sûr jamais laisser les deux ensembles sans surveillance et ne pas les mettre en contact, un accident est très vite arrivé.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

chat-souris Empty Re: chat-souris

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 1:58

merci beaucop pour la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat-souris Empty Re: chat-souris

Message par Bagheera Ven 24 Avr 2009 - 13:58

Ca dépend aussi du caractere du chat, s'il a l'habitude d'acceder au dehors et de chasser des petits animaux, type oiseaux ou petits rongeurs, il va vouloir forcemment s'attaquer a tes petites protégées !

Si c'est un chat plus calme ou d'interieur, comme le mien, il se peut qu'il s'habitue aux souris et qu'il ne cherche pas forcemment a les attaquer.

Mais dans tous les cas, il faut bien surveiller la cohabitation.

Bagheera
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : London
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat-souris Empty Re: chat-souris

Message par Calysta Lun 27 Avr 2009 - 20:45

Moi je n'ai que des malheurs avec mes puces et notre chatte.
J'ai déjà perdu 5 puces à cause d'elle et je pense avoir tout fait pour les mettre en sécurité Sad
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat-souris Empty Re: chat-souris

Message par vlg1728 Lun 27 Avr 2009 - 21:38

mon expérience est différente, mais j'ai d'autres matériels aussi

ma cage entiere pèse environ 50kg, tout compris, donc je n'ai strictement pas à craindre que le chat renverse ma cage, ce qui est un danger vraiment tres grand, meme avec une cage en plexi

pour la protéger des griffes, j'ai doublé avec du grillage souple, fixé un peu lache, pour mettre une seconde "épaisseur" et limiter les risques que le chat puisse atteindre les souris à travers les barreaux

et mon chat est un vieux chat de presque 11 ans, ultra pépère, elle lorgne et lance régulierement des attaques contre mes souris, mais rien de vraiment méchant.

Voila mon expérience, mais qui est vraiment particuliere, j'ai une énorme cage, ce qui change pas mal la donne...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat-souris Empty Re: chat-souris

Message par Audrey77380 Mar 28 Avr 2009 - 15:39

c'est vrai que gérer les deux animeaux est difficile. Mon chat à réussi à attrapé ma petite Kiwi par la queue il y a eu plus de peur que de mal. Maintenant mes souris sont enfermées dans ma chambre et ne voient plus grand monde.
C'est domage Confused
Audrey77380
Audrey77380
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat-souris Empty Re: chat-souris

Message par Dilie Mer 29 Avr 2009 - 0:37

Mon expérience me permet de dire que la cohabitation chat/souris est tout à fait possible. Mon chat est un gros fénéant, et mes souris sont dans une pièce sans porte, parfois cage ouverte. Le chat ne s'en occupe pas plus que ça. Au début il était curieux, il a même fait tomber la cage plusieurs fois (quand elle était par terre, maintenant elle est en hauteur sur une sorte de bureau)... mais depuis qu'on lui a appris que c'était pas à manger, c'est limite s'il remarque qu'elles sont là (sauf quand elles sortent dans leur aire de jeux, mais je surveille !)

Mon chat est "deux de tension" (sauf quand il a faim !), il ne chasse pas, ne sort pas (il a peur de la rue), il dort tout le temps, il nous laisse faire tout ce qu'on veut avec lui, tout ce qu'il veut c'est à manger, un lit pour dormir, et des câlins. On peut lui faire faire la marionette, dormir avec comme doudou... Mr Green

Je l'ai élevé pour qu'il soit gentil, donc il est gentil.

Dis-nous en plus sur le caractère de ton chat Wink

Tu peux mettre tes souris dans une pièce fermée dans laquelle le chat n'aurait pas droit d'aller pour plus de sécurité, mais si ton chat n'est pas chasseur et que tu lui apprends qu'une souris ça ne se mange pas, je pense que tu peux le laisser se ballader dans la pièce.
Soit tu laisses un accès, mais tu surveilles bien et vois si le chat se fait trop curieux.
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chat-souris Empty Re: chat-souris

Message par leilei Mer 29 Avr 2009 - 13:47

Comme Dillie mes 2 tigresse cohabitent avec mes 12 souris et tout ce passe bien.

Aucune attaque sur les cages, Rosie passe des heures à les regarder tourner dans leur roue, des fois les chatounes collent leur museau aux barreaux et les puces montent leur renifler les naseaux.

Lorsque je sors mes souris je ne relâche pas mon attention évidemment, sur la canapé Oma reste près de moi avec les puces qui courent partout même sur elle.

je signale que mes 2 tigresses sont des tigresse d'appartement, elles ne sortent jamais ailleurs que sur le balcon et leur gamelle est toujours pleine donc l'instinct chaseur Blasé
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat-souris Empty Re: chat-souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum