Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €
anipassion.com

cage de transport: est-ce assez confortable...

3 participants

cage de transport: est-ce assez confortable... Empty cage de transport: est-ce assez confortable...

Message par lys Sam 25 Avr 2009 - 19:48

Bonjour,

j'ai un voyage assez long, voire même très long (de Montpellier à Paris...), de prévu pour la fin juin.
J'aimerais savoir s'il vaut mieux que je laisse mes deux souris femelles dans leur cage habituelle (une duna fun, mi plexiglas, mi grillage, prise spécialement pour éviter des problèmes d'hyper chaleur comme on peut en rencontrer dans une cage tout en plexiglas - j'en ai déjà fait la malheureuse expérience il y a 9 ans...) pour ce long voyage qui se déroulera en voiture, ou si je peux les garder sur mes genoux ou tout près de moi dans une cage de transport de taille moyenne (environ 30 x 23 x 21cm), tout en les laissant sortir de temps en temps. Ceci me permettrait de ranger la cage nickelle dans sa boîte; ca prendrait moins de place dans la voiture qui sera sûrement trèès chargée.
Je pense que la première solution, même si pas très pratique, est la meilleure, mais dites moi ce que vous en pensez.

Aussi, les souris sont-elles sensibles aux courants d'air, de la même façon que les lapins par exemple?

Je vous remercie de vos réponses

Bisous
lys
lys
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

cage de transport: est-ce assez confortable... Empty Re: cage de transport: est-ce assez confortable...

Message par Miss Pikachu Sam 25 Avr 2009 - 20:26

Vu que les souris sont généralement assez peu actives de jour, ça n'est pas très grave si elle passe le trajet en boîte de transport mais il faut qu'elle soit de taille correcte, genre une aladino medium ou large.

Personnellement je préfère car y'a tellement de chose dans leur cage qu'il faudrait de toute façon que j'enlève quasi tout pour éviter qu'elles soient blessées en cas de freinage un peu trop brusque.

Evidemment, mettre un abri, donner de la nourriture, proposer de temps en temps de l'eau si c'est pas toi qui conduit sinon on peut mettre des crudités genre concombre.
Si ta boîte est assez grande, tu peux leur mettre une roue au cas où mais généralement elles ne sortent pas trop. Et attention à bien la graisser sinon on peut croire qu'il y a un soucis avec la voiture (j'en rigole encore en repensant à la tête de ma mère ce jour là biggrin).

Il faut faire attention à ne pas les exposer au soleil et aux courants d'air auxquels elles sont particulièrement sensibles, le mieux étant de couvrir la cage avec un linge. S'il fait particulièrement chaud, tu peux mettre un morceau de carrelage que tu auras gardé au frais (frigo) sous la litière.

Maintenant c'est un assez long trajet, si tu peux les faire garder en région parisienne ça serait peut être pas plus mal. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Emploi : Vétérinaire

cage de transport: est-ce assez confortable... Empty Re: cage de transport: est-ce assez confortable...

Message par lys Sam 25 Avr 2009 - 20:38

Merci pour ta réponse rapide Miss Pikachu, mais en fait je ne pourrai pas les faire garder car je pars pour Paris pendant au moins deux mois (je pense même ne pas retourner sur Montpellier en septembre) donc bonne solution mais impossible dans mon cas pasmafaute

en tout cas je prends note de tes conseils, merci!
lys
lys
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par pititesofy Dim 26 Avr 2009 - 12:49

merci pour les conseils miss pika! ça risque de me servir! je me posais justement la question pour un si grand voyage!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Emploi : Professeur des écoles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé