Acheter sa première souris
+6
Sofy
Minya
Miss Pikachu
Alaska
LuLuNe
Mustang
10 participants
Page 1 sur 1
Acheter sa première souris
Bonjour,
Cela fait plusieurs années qu'avoir une souris me ronge l'esprit, et comme ma mère semble d'accord, je pense sauter le cap.
Le problème que j'ai c'est où acheter sa souris... En animalerie, genre Truffaut, ou des petits revendeurs de rongeurs, voir adopter une souris habituée à l'homme... ?
Merci d'avance
Cela fait plusieurs années qu'avoir une souris me ronge l'esprit, et comme ma mère semble d'accord, je pense sauter le cap.
Le problème que j'ai c'est où acheter sa souris... En animalerie, genre Truffaut, ou des petits revendeurs de rongeurs, voir adopter une souris habituée à l'homme... ?
Merci d'avance
Mustang- Sourissophile Curieux
Re: Acheter sa première souris
Je ne saurais que te conseiller d'adopter une souris chez un particulier...
Elle sera plus apprivoisée et tu as moins de risque de maladies.
Si tu ne peux pas, essaye de trouver une animalerie qui sépare les sexe sinon c'est une portée à coup sur et pour débuter ce n'est pas le plus facile
Si tu prends une fifille, prends en 2 ou 3 car elles vivent en groupe.
Les malous vivent seuls par contre
Elle sera plus apprivoisée et tu as moins de risque de maladies.
Si tu ne peux pas, essaye de trouver une animalerie qui sépare les sexe sinon c'est une portée à coup sur et pour débuter ce n'est pas le plus facile
Si tu prends une fifille, prends en 2 ou 3 car elles vivent en groupe.
Les malous vivent seuls par contre
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Merci du conseil :o
Je vais voir si un particulier donne des souris sur le forum.
En animalerie généralement ils sont compétents pour déterminer le sexe ou alors ils disent que des connerie?
En animalerie généralement ils sont compétents pour déterminer le sexe ou alors ils disent que des connerie?
Mustang a écrit:Merci du conseil :o
sa depend si les employer de ton animalerie sont compétent ou non ^__^ moi ils m'ont certifier que c'est un malou et s'en est bien un ( en même temps j'aurais pû le devinée aussi --" )
Alaska- Souris'Maniac
-
Emploi : Etudiante (1ère L)
Il n'est pas rare qu'ils se trompent au sexage dans les animaleries.
Comme Lulune, je te conseillerais aussi d'adopter chez des particuliers.
Il y a beaucoup de souris qui attendent un foyer, notamment car il n'est pas rare de se retrouver avec une portée non voulue en achetant une femelle en animalerie.
Il y a beaucoup de souris qui attendent un foyer, notamment car il n'est pas rare de se retrouver avec une portée non voulue en achetant une femelle en animalerie.
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
Miss Pikachu a écrit:Il n'est pas rare qu'ils se trompent au sexage dans les animaleries.
tout a fais daccord je suis dans ce cas
Invité- Invité
Ca arrive qu'on puisse acheter une femelle déjà pleine? Ah oui c'est un point à considérer...
Sinon il me reste une grande cage à lapin, c'est trop grand non? La souris peut s'aplatir et passer au travers?
Sinon il me reste une grande cage à lapin, c'est trop grand non? La souris peut s'aplatir et passer au travers?
Les portées kinder sont malheureusement très fréquentes...
C'est très important de vérifier que l'animalerie sépare les souris par sexe.
Pour ce qui est de la cage, ce ne sera jamais trop grand mais tes souris passeront à travers les barreaux sans baisser la tête ^^
Il faut grand maximum 1cm d'espacement sinon c'est la fuite assurée
Pour ce qui est de la cage, ce ne sera jamais trop grand mais tes souris passeront à travers les barreaux sans baisser la tête ^^
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Mustang a écrit:Ca arrive qu'on puisse acheter une femelle déjà pleine? Ah oui c'est un point à considérer...
ya possibilité de mettre un grillage par dessus
Invité- Invité
Dans les animaleries, vaut mieux te renseigner sur les souris avant, et leur poser des questions dont tu connais les reponses, tu verras leur "serieux". Là où j'ai pris Ruka (pas la meme animalerie que mes deux filles) ils m'ont garanti que c'etait une femelle ... hors c'est un beau mâle ><"
donc attention,
mieux vaut adopter...
donc attention,
mieux vaut adopter...
Minya a écrit:Dans les animaleries, vaut mieux te renseigner sur les souris avant, et leur poser des questions dont tu connais les reponses, tu verras leur "serieux". Là où j'ai pris Ruka (pas la meme animalerie que mes deux filles) ils m'ont garanti que c'etait une femelle ... hors c'est un beau mâle ><"
donc attention,
mieux vaut adopter...
Oui mais le problème pour l'adoption c'est trouver quelqu'un qui les donnent.
Alaska- Souris'Maniac
-
Alaska a écrit:Oui mais le problème pour l'adoption c'est trouver quelqu'un qui les donnent.
Bin déjà rien que sur le fofo c'est pas ce qu'il manque !
Sofy- Crabe Danseur
-
Si tu ve j'ai plein de petites puces ou mecs ^^ a adoptée
https://souris.forumactif.com/adoption-de-souris-f8/adoptin-de-3-males-de-la-portee-de-bianca-91-t18728.htm
https://souris.forumactif.com/adoption-de-souris-f8/adoptin-de-3-males-de-la-portee-de-bianca-91-t18728.htm
Sofy a écrit:Bin déjà rien que sur le fofo c'est pas ce qu'il manque !
Oui j'en doute pas mais a proximité ( là je parle pour moi ) c'est beaucoup moins facile
Alaska- Souris'Maniac
-
spyrale a écrit:Si tu ve j'ai plein de petites puces ou mecs ^^ a adoptée
Le petit blanc ressemble de trop a mon petit Alaska =P
Alaska- Souris'Maniac
-
Certes, mais il y a aussi possibilité de covoit ! C'est super pratique (quand on trouve) ^^Alaska a écrit:Oui j'en doute pas mais a proximité ( là je parle pour moi ) c'est beaucoup moins facile
Sofy- Crabe Danseur
-
Sofy a écrit:Certes, mais il y a aussi possibilité de covoit ! C'est super pratique (quand on trouve) ^^Alaska a écrit:Oui j'en doute pas mais a proximité ( là je parle pour moi ) c'est beaucoup moins facile
oui voilà lol
Alaska- Souris'Maniac
-
T'inquiète, ça se trouve, j'ai bien trouvé une adoptante à 3 rue plus loin (bon j'avais Ruka donc j'ai pas donné suite mais pour l'exemple)
Et là, les deux que j'attends sont près de Poitiers, environ 1h de chez moi, c'est pas énorme.
Ensuite, le co voit peuvent fonctionner, comme ça que Ruka est parti jusqu'à Rennes. C'est pas une situation désespéré.
Et là, les deux que j'attends sont près de Poitiers, environ 1h de chez moi, c'est pas énorme.
Ensuite, le co voit peuvent fonctionner, comme ça que Ruka est parti jusqu'à Rennes. C'est pas une situation désespéré.
C'est sur que quand on habite un peu loin des grandes villes c'est toujours plus difficile, mais je pense qu'il faut tenter le covoit.
Après tout le monde peut craquer en animalerie... tout le monde l'a déjà fait et le fait encore c'est humain hein!!
Après tout le monde peut craquer en animalerie... tout le monde l'a déjà fait et le fait encore c'est humain hein!!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Je vois d'apres ta présentation que tu habites Paris!!
alors rien de plus simple! il y en a pas mal en région parisienne en ce moment! je me souviens de plusieurs annonces!!
farfouille bien dans la catégorie "adoption de souris"
et determine surtout si tu preferes un male ou plusieurs femelles! ca va deja t'orienter car ce n'est pas la meme chose!
alors rien de plus simple! il y en a pas mal en région parisienne en ce moment! je me souviens de plusieurs annonces!!
farfouille bien dans la catégorie "adoption de souris"
et determine surtout si tu preferes un male ou plusieurs femelles! ca va deja t'orienter car ce n'est pas la meme chose!
pititesofy- Accro au forum !
-
Emploi : Professeur des écoles
LuLuNe a écrit:Les portées kinder sont malheureusement très fréquentes...
Moi et mes 11 loustics de 9 jours, c'est une portée surprise! j'espère qu'il y a plus de femelles que de mâles sinon
slemous- Sourissophile Initié
-
Merci pour tous vos conseils
Pour l'adoption je sais pas trop, j'ai contacté une animalerie près de chez moi qui vends des souris pour 6.90 (super cher ), et je veux des modèles blanc intégral, enfin albinos quoi. Faut que je lui passe une commande...
L'établissement à l'air sérieux donc je sais pas pour l'adoption, ça c'est bon quand tu t'y connais un peu, et comme je suis motard j'ai un peu peur du transport.
Pour l'adoption je sais pas trop, j'ai contacté une animalerie près de chez moi qui vends des souris pour 6.90 (super cher ), et je veux des modèles blanc intégral, enfin albinos quoi. Faut que je lui passe une commande...
L'établissement à l'air sérieux donc je sais pas pour l'adoption, ça c'est bon quand tu t'y connais un peu, et comme je suis motard j'ai un peu peur du transport.
En effet c'est super cher !! Surtout pour des albi qui sont normalement moins chères que les couleurs..
Pourquoi as-tu peur pour l'adoption ?? Je ne comprend pas trop, moi je n'y vois que des avantages (par rapport à l'achat en animalerie) : elles seront certainement beaucoup plus sociables car habituées à l'homme dès la naissance (si la personne les manipule bien sûr), si tu prend des femelles tu n'aura pas le risque d'une (ou plusieurs) portée(s) kiner, elles seront (normalement) en bonne santé...
Mis à part le transport en moto qui oui risque d'être très difficile, voir infaisable (je sais pas trop, attend d'autres avis), je ne vois pas ou est le problème
Pourquoi as-tu peur pour l'adoption ?? Je ne comprend pas trop, moi je n'y vois que des avantages (par rapport à l'achat en animalerie) : elles seront certainement beaucoup plus sociables car habituées à l'homme dès la naissance (si la personne les manipule bien sûr), si tu prend des femelles tu n'aura pas le risque d'une (ou plusieurs) portée(s) kiner, elles seront (normalement) en bonne santé...
Mis à part le transport en moto qui oui risque d'être très difficile, voir infaisable (je sais pas trop, attend d'autres avis), je ne vois pas ou est le problème
Sofy- Crabe Danseur
-
Mustang a écrit:Merci pour tous vos conseils
j'ai payée babybel 1.50€ albinos.
fais des recherches sur leboncoin pres de chez toi .
OU tape sur google donne bébé souris ( le nom de ta ville ou a proximité)
ouu si tu veux en animalerie cherche une animalerie leclerc moi j'ai acheté la bas babybel ><
tu habite ou?
yuhi- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiant paramedicale
J'habite sur Paris dans le 15ème, y'a pas d'adoption dans ce coin là pour le moment.
Je pense que je vais attendre la rentrée, après ou pendant les vacances devrait y avoir des sourys partout!
Je pense que je vais attendre la rentrée, après ou pendant les vacances devrait y avoir des sourys partout!
Il n'y a pas d'adoption à Paris??
En plus avec le metro tu peux aller partout, tu devrais trouver ton bonheur en moins de 5 minutes normalement!
En plus avec le metro tu peux aller partout, tu devrais trouver ton bonheur en moins de 5 minutes normalement!
LuLuNe- Admin Runneuse
-