Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

+3
Saraquarelle
midori-ossan
audrey59
7 participants

Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par audrey59 Dim 3 Mai 2009 - 23:38

Bonjour !

J'ai adopté cet après midi 2 souris. Nous avons en même tps acheté une cage (destinée normalement à un hamster, mais sur place nous avons changé d'avis !) la OVO suite Habitrail.
la voici : http://www.seapets.co.uk/products/habitrail-ovo-suite-hamster-cage.html

Pensez vous qu'elle convienne bien ?
En fait, elles semblent s'y plaire, ça me semble assez grand pour elles, elles mangent bien etc.

Par contre pour boire, il faut gravir les tuyaux latéraux pour aller dans la petite boule bleue en haut et là se trouve le biberon. Elles ne semblent pas encore avoir trouvé le truc. Je ne voudrais pas qu'elles se déshydratent ?! Aucune n'a encore cherché à monter, pourtt il y a une petite chambre bien sympa en haut Mr Green

Pensez vous donc qu'elles y parviennent ? dois je opter pour une coupelle d'eau ?
Elles sont peut être trop OQP à découvrir leur nouveau lieu (et à manger, car ça, ca va lol elles ont trouvé)!

J'en profite pour poser une dernière question. Il n'y a qu'une seule cachette pour le dodo. Dois je acheter une autre cachette en plastique ou boule en osier (j'en ai vu au jardiland) ? je ne voudrais pas qu'il y ai bagarre pour une cachette !

PS : ce sont 2 mâles a priori. Je craignais de prendre des femelles car les 2 sexes étaient mélangés, je ne voulais de souris enceintes. POur l'instant pas de bagarre, pourvu que ça dure !

Merci pour vos conseils, ça aide bien quand on est débutant ! Rolling Eyes

audrey59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par midori-ossan Lun 4 Mai 2009 - 8:55

je trouve déjà cette "cage" trop petite pour une souris , alors deux Confused . Celle ci n'est vraiment pas conçue pour un rongeur je trouve , certe elle est belle , mais ça ne fait pas tout , la cage ovo loft est quand même mieux .

pour l'eau montre leur comment y aller et faire , tant qu'elles n'ont pas compris comment ça fonctionne , il est préférable de leur mettre une coupelle d'eau en hauteur (pour éviter les projection de litière dedans)

pour la maison , ce n'est pas obligatoire de leur en mettre une seconde , elles aiment dormir en groupe pour se tenir chaud . Pour ma part , elles ont chacune deux planques , elles se servent de la seconde comme pipiroom Mr Green

Sache aussi qu'il est assez rare que deux mâles cohabitent longtemps ensemble (mais pas impossible!! ) , il n'est pas rare qu'ils finissent par ce battre car ils sont très territoriaux. Tant qu'ils s'entendent laisse les ensemble , mais je te conseille de racheter une seconde cage au cas où , car les bataille de mâles peuvent très vite dégénérer et aller jusqu'à la mort .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par audrey59 Lun 4 Mai 2009 - 9:01

Merci pour ta réponse !

Ca me soule, à la jardinerie, le vendeur a dit n'importe quoi alors ! Sinon je n'en n'aurai pris qu'un, on a bien demandé avant justement. Confused Même chose pour la cage grrrr ! On en aurait vraiment pris une autre si celle ci ne convenait pas !

On va voir comme ça se passe, c'est vrai qu'en grandissant, ce sera peut être un peu petit, enfin s'ils continuent à bien s'entendre... Ce matin l'un est sorti de la cachette et l'autre je ne l'ai pas encore vu, j'espère qu'il ne s'est pas fait zigouiller cette nuit ! Shocked Crying

Ca me fait penser que le vendeur ne nous a pas dit quel age elles avaient Doubt

audrey59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par Saraquarelle Lun 4 Mai 2009 - 9:09

Je te conseille de racheter une autre cage, même si c'est pas super urgent, y a moyen de trouver des occases sympas quand même, et de garder celle-là sous le coude si tu dois les séparer plus tard Wink
Saraquarelle
Saraquarelle
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Corrèze
Emploi : Dessinatrice
Humeur : Tout va bien
Date d'inscription : 13/02/2009

http://saraquarelle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par midori-ossan Lun 4 Mai 2009 - 9:13

saraquarelle à raison , tu peux toujours aller faire un tour dans la section cages et accessoires , j'y ai vu il y a peut de grandes cages type duna fun (parfaites pour deux souris) à pas cher Wink , à savoir si elles sont encore en vente ...
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par LuLuNe Lun 4 Mai 2009 - 9:30

Pour la cage moi je te conseille tout simplement de la ramener.
Elle est neuve et tes souris n'y auront vécu que quelques jours, elle doit donc être encore nickel.
Tu la ranges bien dans la boite et tu dis que tu as changé d'avis (si tu as le ticket bien sur!).
Ces cages sont hors de prix, petites et difficiles à laver comparées à une cage "normale". Tu pourras trouver plus spacieux pour le même prix.
Sans compter qu'elles sont difficiles à revendre à un bon prix.

Je te conseille aussi de prévoir une cage de secours au cas où tes malous se battent, mais parfois il arrive qu'ils s'entendent bien Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par Minya Lun 4 Mai 2009 - 11:22

Pour deux souris oui c'est trop petit ><
Essai de la ramener il vaut mieux trouver plus grand, et garde une de coté en cas de bagarre ou de maladies qui necessiterai une quarentaine
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par audrey59 Mar 5 Mai 2009 - 21:03

bonsoir et merci pour ces réponses...
Pour l'instant tout va bien entre mes mâles. Pourvu que ça dure... On les sort pas mal, pour les apprivoiser, leur faire un tour en boule. Nous avons donc gardé cette cage, surtt que je doute fort qu'on nous la reprenne au magasin ... nous changerons en grandissant ou si je trouve une cage duna fun (en effet, elles sont bien ces cages, si au moins on m'avait conseillé ça en magasin, ça aurait été + simple !) d'occas, j'en prendrai une...

audrey59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par titruc Mar 5 Mai 2009 - 21:07

pour la duna fun il me semble qu'il y en a une a vendre dans la rubrique "cage et accessoires"
titruc
titruc
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : cergy
Emploi : ecole d'ostéo
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par audrey59 Mar 5 Mai 2009 - 21:09

Ben j'ai regardé, mais j'aurai aimé dans ma région pour éviter des fdp importants ou que ça n'arrive endommagé...
Je suis près de Lille 59...
J'ai regardé sur leboncoin aussi on trouve de tout et par région. Rien pour l'instant... je guette, merci ! Wink

audrey59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par gaensemaedel Mer 6 Mai 2009 - 19:11

une petite question ? quand tu parles de boule, tu parles des boules de promenades ? fait bien attention avec ses trucs là...certes certains rongeurs aiments ca, mais ce n'est généralement pas la majorité. Ca a plutot tendance à les paniquer..ils vont cogner dans tout et n'importe quoi et peuvent se faire mal.
Il est important de savoir que les souris voient très mal, donc les mettre la dedans pour leur faire voir du pays ne sert à rien, de plus, sans etre cardiaque, ce sont des animaux qui sont suscpteible de littéralement mourrir de peur donc associé une vision médiocre avec un engin pouvant aller assez vite, bon ben je te fais pas de dessin....
Une bonne balade sur le canapé, le lit ou sur toi leur fera beaucoup plus de bien !!
Maintenant tu as peut etre des souris qui aiment ca....
gaensemaedel
gaensemaedel
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : vannes
Emploi : chomage !!!
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par audrey59 Mer 6 Mai 2009 - 22:11

Et ben figure toi que je trouve qu'elles n'aiment pas trop ça justement, te lire confirme mes doutes ! J'ai testé avec la + grosse hier mais 2 min, et là avec la ptite ce soir, elle n'avançait pas des masses, faisait sa toilette, n'allait pas bien loin, donc pareil je l'ai enlevée de là. Par contre se ballader sans rien ça la botte, après elle ne veut plus rentrer dans sa cage lol Mr Green

Je pensais que ça leur plaisait. J'ai eu un hamster, il adorait lui ! donc bon 10€ pour rien quoi Blasé

audrey59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ? Empty Re: Comment les faire boire avec la cage OVO Habitrail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum