Comment voir quand une souris est mal sevré ?
+3
Animafolie
x-iipnOos3-x
Sofy
7 participants
Page 1 sur 1
Comment voir quand une souris est mal sevré ?
Salut, je vait acheter ma souris en animalerie, le probleme c'est que je ne sais pas si elle sont bien sevré ou pas
Aidez moi
Aidez moi
Invité- Invité
Re: Comment voir quand une souris est mal sevré ?
Je vais encore poser la même question mais, pourquoi vouloir acheter et non adopter une puce ? Au moins chez un particulier tu serais sure qu'elle est sevrée et en bonne santé (normalement) !
Sofy- Crabe Danseur
-
A cause de ma mere Elle dit en animalerie ou rien , va savoir pourquoi
Invité- Invité
Heu.. je ne comprend pas trop la réaction de ta maman Une souris reste une souris, d'où qu'elle vienne !
Essaie d'en discuter sérieusement avec elle et expose lui tout les points positifs (notamment pas de risque d'avoir une souris gestante comme c'est souvent le cas en animalerie, je doute que ta mère veuille un dizaine de souris de plus !)
Essaie d'en discuter sérieusement avec elle et expose lui tout les points positifs (notamment pas de risque d'avoir une souris gestante comme c'est souvent le cas en animalerie, je doute que ta mère veuille un dizaine de souris de plus !)
Sofy- Crabe Danseur
-
Oui c'est vrai sa , Ma mère déteste , enfin a très peur des souris & autre :P C'est juste pour me faire plaisir, je lui en parlerai mais Je doute que la réponse soit possitive, vu ou j'habite ( nord-pas-de-calais ) , elle ne veut pas se déplacer pour sa, elle a donc dit que c'est non --'' Sinon a votre avis comment le Voir
Invité- Invité
La gestation d'une souris dure 3 semaines et ce n'est vraiment visible qu'à 2 semaines donc même si ta souris est très fine à l'achat elle pourra très bien être gestante, à moins que tu trouves une animalerie qui les séparent par sexes mais c'est vraiment très rare !
Ou alors il faut que tu prennes un petit mâlou, mais en sachant qu'il devra vivre seul car 2 mâles se battent en général !
Ou alors il faut que tu prennes un petit mâlou, mais en sachant qu'il devra vivre seul car 2 mâles se battent en général !
Sofy- Crabe Danseur
-
Oui c'est vraiment très rare, la derniere animalerie que j'ai vu ils était a peu près 50 ( non ce n'est pas abuser, c'est vrai =/ ) dans une cage de 50x50 , Les pauvres ! Je n'irai pas a celle si, c'est pratiquement sure que les femelles sont gestante !
Non je préfére femelle pour en prendre 2 ^^
Non je préfére femelle pour en prendre 2 ^^
Invité- Invité
Tu sais même si il n'y a pas 50, il suffit que les sexes ne soient pas séparé pour avoir toutes les femelles gestantes, même avec un seul mâle !
Expose bien ce problème à ta mère car si tu dis qu'elle n'aime pas les souris et qu'elle se retrouve avec une portée entière j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver aux souriceaux !!
Expose bien ce problème à ta mère car si tu dis qu'elle n'aime pas les souris et qu'elle se retrouve avec une portée entière j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver aux souriceaux !!
Sofy- Crabe Danseur
-
Oh, si il y en a , elle aurai trop peur de les toucher, et même si elle n'aime pas , elle ne elle ne leur fera pas de mal, elle n'est vraiment pas comme sa ^^
Enfin bref, les souris la bas sont petite mais je pense que c'est normal non ? Enfin si je ne dit pas environ la taille sa l'fait pas xP ! Mais je ne peut pas vraiment expliquer , environ 5 Cm sans la queue ( il est possible que je me trompe :p )
Enfin bref, les souris la bas sont petite mais je pense que c'est normal non ? Enfin si je ne dit pas environ la taille sa l'fait pas xP ! Mais je ne peut pas vraiment expliquer , environ 5 Cm sans la queue ( il est possible que je me trompe :p )
Invité- Invité
C'est difficile de determiner une taille exacte pour une souris sevrée, ça dépend vraiment de la souris, certaines sont plus petites que d'autres tout comme nous, c'est normal. Après pour savoir leur âge tu peux demander au vendeur, mais ils disent souvent des grosses c****ries donc cela ne te garantit rien !
Sofy- Crabe Danseur
-
Oui ta raison J'ai encore le temps de me renseigner ( J'attend d'avoir l'argent de mon anniversaire le 13juin pour acheter une cage & 2 femelles souris )
Invité- Invité
En prendre une deux en animalerie c'est pas très raisonable ... Tu va surement te retrouver avec deux souris pleines .. Et c'est pas terrible. Je sais de quoi je parle; j'en ai pris 3 en animalerie parce que j'avais la flemme de chercher des annonces et que j'avais trop hate d'avoir des souris de nouveaux et je me suis retrouver avec une des trois pleines , j'ai vraiment eu de la chance qu'il y en ai qu'une seule. Et même avec seulement 3 bébés sur cette portée je me retrouve maintenant avec une cage supplémentaires pour les mâles car personnes n'en veux ... Et j'ai de la chance d'avoir des parents qui me laissent les garder. Si t'as mère ne veut vraiment pas en prendre chez des particuliers; prends un mâle... Ca évitera beaucoups de problèmes. Après je dis ça pour toi.
Ji avait pas penser ( Chu tellement bête ) Den avoir 2 pleines =/ Je vait déja en prendre 1 en animalerie , j'ai dit a mere le risque de se retrouver avec beaucoups de souris , mais elle a dit Oui ( Je la comprendrai jamais ) On verra s'que sa donne
Invité- Invité
Ça se voit souvent des souris d'animalerie qui sont vendu à deux semaines, à cette âge là, séparer de leur mère leur espérence de vie n'es pas très bonne. Donc évite d'en prendre des petites dans ce cas la ...
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Sur le bon coin je viens de regarder il y a pas mal d'annonces de souris et de cages pas chères. Par contre fais gaf de ne pas tomber sur des éleveurs de souris pour reptiles, c'est énorme je n'en n'avais jamais vu autant sur une page ou alors un imbécil qui n'a pas compris qu'on ne mélangait pas males et femelles. J'ai pas pu regarder plus d'annonces c'était trop dur.
La ptite nippone- Souris'Maniac
-
Emploi : Etudiante
Je comprends bien ta maman de vouloir acheter en animalerie.
Ma mere est tres protocole et depuis toujours elle pense que chez le pro c est mieux: pas de maladies, pas de consaguinité....
C est vrai que je suis du coup dans le meme cas: j ai acheté ma premiere souris chez Tr*ff**lt. Et j ai eu de la chance c est une des seules chaine qui separe les sexes!! Donc pas de portée kinder.
Renseignes toi bien Lucy sur tout ce qu il faut savoir: entretien, soin, véto tu trouvera plein de choses sur ce forum et sur :
http://www.masouris.fr/
j ai pas d action chez eux mais il est tres complet du premier coup d oeil!
Tu as l air tres consciencieuse dans ta démarche çà fait plaisir!!
Tu dois aussi prévoir une cagnotte pour les soins imprévu en plus de la nourriture et la litière à changer...
Par rapport a ta question c est assez subjectif, c est avec l expérience et la taille qu on peut dire si elle est bien sevrée ou pas!! Si tu devais prendre une puce en animalerie prend dans un endroit ou il separent les sexes!!
Je suis sure que si tu montre à ta maman le forum elle verra que l on est pas des sauvage qui font n importe quoi et peut etre qu elle te laissera adopter via le site. Vous ferez en meme temps une bonne action pour ses petits rongeurs!!
N hesites pas à me poser des questions en MP si besoin!!
Ma mere est tres protocole et depuis toujours elle pense que chez le pro c est mieux: pas de maladies, pas de consaguinité....
C est vrai que je suis du coup dans le meme cas: j ai acheté ma premiere souris chez Tr*ff**lt. Et j ai eu de la chance c est une des seules chaine qui separe les sexes!! Donc pas de portée kinder.
Renseignes toi bien Lucy sur tout ce qu il faut savoir: entretien, soin, véto tu trouvera plein de choses sur ce forum et sur :
http://www.masouris.fr/
j ai pas d action chez eux mais il est tres complet du premier coup d oeil!
Tu as l air tres consciencieuse dans ta démarche çà fait plaisir!!
Tu dois aussi prévoir une cagnotte pour les soins imprévu en plus de la nourriture et la litière à changer...
Par rapport a ta question c est assez subjectif, c est avec l expérience et la taille qu on peut dire si elle est bien sevrée ou pas!! Si tu devais prendre une puce en animalerie prend dans un endroit ou il separent les sexes!!
Je suis sure que si tu montre à ta maman le forum elle verra que l on est pas des sauvage qui font n importe quoi et peut etre qu elle te laissera adopter via le site. Vous ferez en meme temps une bonne action pour ses petits rongeurs!!
N hesites pas à me poser des questions en MP si besoin!!
heroines- Pro du blabla !
-
Emploi : Cherche l'emploi!!
Ouais, sauf qu'une amie a acheté deux souris femelles chez eux aussi qui se sont avérés être deux mâles. Pourtant les étiquettes sur leurs terrarium indiquait bien qu'il s'agissait de femelles.heroines a écrit:
En plus, je ne sais pas ce qu'il en est des Truffaut hors de Paris mais celui de la capitale est dégueulasse pour les animaux, les furets sont entassés, etc.
Alors oui ils séparent les sexes, m'enfin faut voir les conditions de vie autour.
EDIT : Et c'pas parce qu'ils séparent les sexes qu'il n'y a pas de risques, si l'éleveur à mal fait son sexage ou si une souris est précoce c'est foutu. C'pour ça que je pensais qu'Aralé pouvait être enceinte alors que je l'ai prise dans une animalerie clean qui sépare les sexes.
Pâmu- Sourissophile Confirmé
-
Emploi : En licence d'anglais
Pâmu a écrit:Ouais, sauf qu'une amie a acheté deux souris femelles chez eux aussi qui se sont avérés être deux mâles. Pourtant les étiquettes sur leurs terrarium indiquait bien qu'il s'agissait de femelles.heroines a écrit:
En plus, je ne sais pas ce qu'il en est des Truffaut hors de Paris mais celui de la capitale est dégueulasse pour les animaux, les furets sont entassés, etc.
Alors oui ils séparent les sexes, m'enfin faut voir les conditions de vie autour.
EDIT : Et c'pas parce qu'ils séparent les sexes qu'il n'y a pas de risques, si l'éleveur à mal fait son sexage ou si une souris est précoce c'est foutu. C'pour ça que je pensais qu'Aralé pouvait être enceinte alors que je l'ai prise dans une animalerie clean qui sépare les sexes.
bah en ce qui concerne le Truf**** qui est pas loin de chez moi je peux vous dire qu'ils séparent pas les sexes...la dernière fois une vendeuse se baladais dans le rayon rongeur un lapin dans les bras en se demandnt ou le mettre faute de place...donc bon...
mais oui sinon je suis du meme avis qu'héroine, je pense que si tu montre ce forum a ta mère elle verra le sérieux des membres et te permettra peut etre d'adopter plutot que d'acheter
titruc- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : ecole d'ostéo