Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

où mettre le corps quand souris décédée

+23
Kachi
maryline
JessyFimu
MymiTsume
epidote22
lilas
Dilie
pringston
Michette
midori-ossan
LuLuNe
Camellia
Sara_ange
Saraquarelle
yuhi
titruc
Minya
Animafolie
Calysta
Pâmu
Blue
Sofy
lelette37
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty où mettre le corps quand souris décédée

Message par lelette37 Ven 5 Juin 2009 - 16:21

c'est peut être une question bizzare... mais je me demande où je pourrais mettre le corps de mes souris quand elle décéderont un jour.
j'habite en appartement, ayant pas de jardin...
vous avez fait comment, si  sa vous est déjà arrivé ?! Confused
lelette37
lelette37
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Emploi : Employée
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/12/2008

http://rakele37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Sofy Ven 5 Juin 2009 - 16:32

Chez mes parents j'ai un jardin donc si une puce ou un loulou décède là je l'enterrerai dans le jardin c'est sûr, mais comme je fais mes études dans une autre ville j'ai aussi un appart, donc pas de jardin.. et bien quand une louloute de la portée kinder est morte, je l'ai enterrée dans le petit coin de verdure derrière mon immeuble, où pousse un arbre et quelques buissons.. ça ne m'a quand même pas tout à fait satisfaite, chez moi ça aurait été mieux mais bon, pas le choix..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Blue Ven 5 Juin 2009 - 16:42

elles sont enterrées dans le jardin chez ma sœur (ma sœur y vit pour le moment mais c'est la maison de retraite pour mes parents)
Blue
Blue
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 37
Localisation : dans le jardin d'Eden
Humeur : si Eden va bien, je vais bien!
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Pâmu Ven 5 Juin 2009 - 18:07

Tu peux l'emmener à ton vétérinaire pour qu'il l'incinère aussi, il me semble.

Enterrer un animal dans son jardin est illégal, je crois, sans accord de la mairie (je peux me tromper, il faudrait vérifier, quelque chose à voir avec la décomposition du corps et la pollution de la terre).
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Sofy Ven 5 Juin 2009 - 18:37

Alors ça je ne savais pas du tout !! Et si c'est bien vrai je trouve que c'est totalement stupide car c'est pas le corps d'un animal (surtout de la taille d'une souris) qui va polluer la terre, ils font comment les animaux sauvages ?? Et que devrait-on dire alors de tout les engrais et pesticides.. ???
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Calysta Ven 5 Juin 2009 - 18:51

Je suis également en appartement mais devant chez moi il y a un énorme par terre de fleurs et d'arbustes à taille de la hanche environs...

Pour ce qui est de Virgule et Téquilla, je les ai donc enterrés la...
Canaille, Caramelle et Cracotte n'ont pas eu cette chance (cfr chat sans faire de dessin... Demon)


Sad
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 19:01

Il n'y eu qu'un décès pour mes animau, et c'était pour mon poisson rouge, mais je l'ai entteré dans mon jardin, sous mon sapin...
Et je pense faire de même pour mes autres animaux...Pour ce qui est du fait que c'est interdit...je veux que mes animaux repose en paix, pour que je puisse aller leur parler, et puis me rassurer de les avoir près de la maison.Et puis, c'est encore mon jardin, le jardin que mes parents payent chaque mois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Animafolie Ven 5 Juin 2009 - 20:03

Pâmu a écrit:Enterrer un animal dans son jardin est illégal, je crois, sans accord de la mairie (je peux me tromper, il faudrait vérifier, quelque chose à voir avec la décomposition du corps et la pollution de la terre).

Au Québec, c'est illégale si l'animal à plus de 20 lbs il me semble


Moi aussi je les enterre, mais dernièrement, une bête est venu déterrer mes animaux, le choc que j'ai eu quand j'ai vue pourrissant, un de mes dégus décédé l'année dernière Sad Sad et les autres qui était enterrer au même endroit, ils ont disparu ....
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Minya Ven 5 Juin 2009 - 20:09

je vis en appartement, et sans que j'en parle à mes parents, ils m'ont rassuré ... une place dans leur jardin leur sera réservé en cas de décès. C'est vrai que c'est interdit, mais vu toutes les merdes qui sont rejeté sous terre, en mer. C'est pas des souris qui vont envenimer la situation.e

Par contre je les mettrai pas à meme le sol, elles seront bien dans du coton dans des grand verre. Pour éviter justement d'etre déterré et souiller. Mais à avouer, c'est plus le cas de mon chien qui m'inquiète plutot que mes souris.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par lelette37 Ven 5 Juin 2009 - 20:34

merci de toutes vos réponses... Saute
je n'aimerais pas trop l'enterrais en bas de chez moi dans l'herbe même si c'est isolé à cause des animaux qui passe et qui repasse... Confused

je pense si ma grand mère veut bien , que je l'entererai dans son jardin...
parce que sinon mon précédent chat a été enterré à la campagne mais c'est un peu loin... Doubt
lelette37
lelette37
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Emploi : Employée
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/12/2008

http://rakele37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par lelette37 Ven 5 Juin 2009 - 20:36

sinon oui c'est ilégal d'enterré dans nos jardin...mais on s'en fout nos animaux on les aime et je pense pas qu'on vendrais la maison dans les mois qui suivent Mr Green
lelette37
lelette37
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Emploi : Employée
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/12/2008

http://rakele37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 20:46

Et puis, tant qu'on le dit pas, qu'on va pas le crier tout fort devant la mairie, c'est bon,vite fait, bien fait, ni vu ni connu Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par lelette37 Ven 5 Juin 2009 - 20:47

lol lol
lelette37
lelette37
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Emploi : Employée
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/12/2008

http://rakele37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Pâmu Ven 5 Juin 2009 - 20:57

Je prévenais juste, j'ai moi même assister à l'enterrement d'un octodon dans le jardin d'une amie.
Mais comme ce jardin est artificiel et qu'il à une couche de béton quelques mètres sous la terre, on savait que ça ne risquait pas de contaminer une nappe phréatique ou autres.

Quelqu'un confirme pour l'incinération par le véto ?
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 21:22

Pâmu a écrit:Je prévenais juste, j'ai moi même assister à l'enterrement d'un octodon dans le jardin d'une amie.
Mais comme ce jardin est artificiel et qu'il à une couche de béton quelques mètres sous la terre, on savait que ça ne risquait pas de contaminer une nappe phréatique ou autres.

Quelqu'un confirme pour l'incinération par le véto ?

J'ai une amie qui a fait incinéré sa chienne, un labrador....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par titruc Ven 5 Juin 2009 - 21:41

oui normalement le véto peut l'incinèrer, je l'ai fait pour ma chatte
titruc
titruc
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : cergy
Emploi : ecole d'ostéo
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par yuhi Ven 5 Juin 2009 - 21:56

tobikao a écrit:Il n'y eu qu'un décès pour mes animau, et c'était pour mon poisson rouge, mais je l'ai entteré dans mon jardin, sous mon sapin...
Et je pense faire de même pour mes autres animaux...Pour ce qui est du fait que c'est interdit...je veux que mes animaux repose en paix, pour que je puisse aller leur parler, et puis me rassurer de les avoir près de la maison.Et puis, c'est encore mon jardin, le jardin que mes parents payent chaque mois !

Bah mon poisson bounty a fini dans le toboggan magique des toilettes... Confused
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Saraquarelle Sam 6 Juin 2009 - 8:29

Il me semble que c'est interdit uniquement si l'animal pèse plus de 30kg, non ?

Edit : j'ai trouvé ça sur le net


- Si vous avez un jardin, et que votre animal pèse moins de 40 kg, vous pouvez l’inhumer
mais en respectant des règles strictes. Vous devrez creuser un trou de
1 mètre de profondeur et à 35 m de distance, au moins, des habitations,
puits, point d’eau les plus proches… Et recouvrir le corps de chaux.
Saraquarelle
Saraquarelle
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Corrèze
Emploi : Dessinatrice
Humeur : Tout va bien
Date d'inscription : 13/02/2009

http://saraquarelle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Calysta Sam 6 Juin 2009 - 10:19

Tiens je me rappelle maintenant avoir enterrer une des mes petites chattes avec ma maman lorsque j'étais petite...

On vivait à la campagne, donc grand jardin et on a mise la miss dans une boite en bois de vin (assez solide donc) et on l'a enterré aussi...
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par lelette37 Sam 6 Juin 2009 - 10:36

ha ok je connaissais pas l'article. Moi c'est mon véto qui à dit lors de la mort de mon précédent chat que c'était interdis d'enterré dans les jardin... Rolling Eyes
mais on l'a fait quand même en pleine campagne dans le jardin de ma famille.

la 1ére souris que j'ai eu, j'ai dû la faire piquer chez mon véto, et il la gardé, peut étre pour l'incinéré je sais pas.
lelette37
lelette37
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Emploi : Employée
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/12/2008

http://rakele37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Sara_ange Sam 6 Juin 2009 - 10:52

Oui effectivement l'inhumation même dans une propriété privée est soumise à des règles strictes (et heureusement Rolling Eyes ) personnellement, pour ma chatte, vu que je l'avais faite piquée en plus, je l'ai faite incinérée c'était le plus simple.
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Camellia Sam 6 Juin 2009 - 13:55

Animafolie a écrit:
Pâmu a écrit:Enterrer un animal dans son jardin est illégal, je crois, sans accord de la mairie (je peux me tromper, il faudrait vérifier, quelque chose à voir avec la décomposition du corps et la pollution de la terre).

Au Québec, c'est illégale si l'animal à plus de 20 lbs il me semble


Moi aussi je les enterre, mais dernièrement, une bête est venu déterrer mes animaux, le choc que j'ai eu quand j'ai vue pourrissant, un de mes dégus décédé l'année dernière Sad Sad et les autres qui était enterrer au même endroit, ils ont disparu ....


Oula le coup dur ! ca a du être horrible!

Pour en revenir au sujet , je pense que d'aller le mettre dans un jardin d'une personne de ta famille serait le mieux Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Animafolie Dim 7 Juin 2009 - 21:16

Camellia a écrit: Oula le coup dur ! ca a du être horrible!

j'ai du demande à ma mère qu'elle la réenterre, moi j'étais pas capable ...



Pour le véto, c'est des incinérations de groupes, à moins qu'on demande que ce soit individuelle, à ce moment la, ça coute plus chère.

Moi je regrette d'avoir laisser le corps de ma chienne au vet Sad , mais je me voyais pas non plus l'enterrer dans ma cours ... mais il y aurait pu avoir aussi les cimetières pour animaux ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par lelette37 Dim 7 Juin 2009 - 21:18

cimetières pour animaux, c'est clair, sa serais bien Ange
lelette37
lelette37
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Emploi : Employée
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/12/2008

http://rakele37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 21:28

lelette37 a écrit:cimetières pour animaux, c'est clair, sa serais bien Ange

Ca existe els cimetières pour animaux, mais il n'y en a pas près de cher moi...malheureusement, et puis je croix que c'est pour les plus gros animaux, chat, chien, mais pas les rongeurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par lelette37 Dim 7 Juin 2009 - 21:29

ha ok ! bah j'en est pas non plus près de chez moi ^^
lelette37
lelette37
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Emploi : Employée
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/12/2008

http://rakele37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par LuLuNe Mar 9 Juin 2009 - 9:43

Si on fait euthanasier une souris chez le véto, il doit la garder pour la faire incinérer.
Sinon je pense qu'on peut lui amener un animal Wink

C'est une très bonne question ej trouve et c'est intéressant d'en parler avant que le drame se produise pcq on a pas la tête à ça le moment venu Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  où mettre le corps quand souris décédée 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par lelette37 Mar 9 Juin 2009 - 13:15

LuLuNe a écrit:Si on fait euthanasier une souris chez le véto, il doit la garder pour la faire incinérer.
Sinon je pense qu'on peut lui amener un animal Wink

C'est une très bonne question ej trouve et c'est intéressant d'en parler avant que le drame se produise pcq on a pas la tête à ça le moment venu Hein ?


merci LuLune Wink
lelette37
lelette37
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Emploi : Employée
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/12/2008

http://rakele37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par midori-ossan Mar 9 Juin 2009 - 13:23

Pour ma part , disposant d'un jardin , je les enterre là , mais je les enveloppe toujours dans du coton ou sopalin .

Il me semble qu'il n'est pas interdit d'enterrer les animaux de petite taille et n'excédant pas un certain poids (je sais plus lequel) , puisque il y a quelques années mon pékinois a été enterré dans le jardin alors qu'il venait de mourir chez le véto . Ce dernier avait demandé à mon ex-mari si il voulait le remmener ou bien le laisser pour le faire incinérer ...
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Sofy Mar 9 Juin 2009 - 13:28

Tiens je me demandais si tout les vétos avaient l'obligation de faire incinérer les animaux Hein ? Car quand on a du faire piquer notre chatte mes parents l'ont laissé au véto et je me demandais se qu'il en avait fait, je regrettais que mes parents ne l'ai pas ramenée pour l'enterrer à la maison..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

où mettre le corps quand souris décédée Empty Re: où mettre le corps quand souris décédée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum