Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

+2
Camellia
cecile59
6 participants

Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par cecile59 Lun 15 Juin 2009 - 16:22

Voila je vous résume la situation. Hier soir mon copain était sur l'ordinateur (qui est situé à proximité des cage) et moi j'était à côté, on regarder de video.
Bref, je ne sais pas pourquoi mais au même moment je posais mon regard sur la cage des malous et là, j'ai vus Toby (le tacheté) se jeter sur l'un de ces frère sans raison. La baguarre à était assez violente, et quand je mettais ma main pour les séparé aussitôt que je l'enlevé, ni une ni deux Toby recommence. J'ai pas cherché à comprendre, directe dans un cage seul.
Une fois seul, à peine on l'appelé, qu'il fesais vibrer sa queue, et quand mon copain chercher à lui donner une croquette pour le calmé il tenter de mordre. Je n'ai absolument pas compris son comportement. La maison était calme, je ne les avais pas encore fait sortir, pas de contacte avec les femelles, rien.
Alors que 2 min avant la première baguarre il était calme et manger tranquillement, ses frères était avec lui et ne fesais qu'aller et venir et d'un coup ça lui à pris. De plus, ses frères n'ont pas montrés un poil d'agressivité ni avant, ni pendant et ni après ces baguarres. Etonnament, ses frères se laisser mordre et ne fesaient que crier.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider à comprendre se comportement ou si vous auriez eu un cas similaires ?
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Camellia Lun 15 Juin 2009 - 16:38

Je pense qu'il est comme ca, car il ne reconnait peut etre plus ses freres, et comme tu le sais les mâles ne peuvent pas vivre ensemble car du jour au lendemains ils peuvent commencer a se bagarrer , c'est ce qui arrive dans ton cas! Un mâle est trop territoriales pour pouvoir vivre avec d'autre.
Le mieux a faire c'est de le laisser seul dans une cage, car il montre clairement son agressivité envers ses autres freres. Si tu ne veux pas retrouver un de tes mâles morts vos mieux les séparer.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par cecile59 Lun 15 Juin 2009 - 17:10

Oui je l'ai fait depuis que la baguarre à eu lieu (c'est à dire hier soir). Mais gros problème il ne me reconnais plus non plus. La je lave les cage, les 2 frères qui sont encore ensemble s'entendent très bien (mais je surveille quand même). Mais lui impossible de l'attrappé, il m'a mordu, se débat, on peut même pas approcher la cage sans le voir se sauver. Il complètement sauvage alors qu'hier même avant hier quand je l'ai pris un peu avec moi tout ce passé bien.
Et aujourd'hui, il devient méchant. Je n'ai rien fait qui est pus le rendre comme ça. Je suis douce avec lui et à reçu la même éducation que ses frères et pourtant je n'arrive à expliquer ce qui lui arrive. J'essaye pourtant de le laisser tranquille. Même ses croquettes préférés il n'en veut plus et quand je veux lui en donner tout ce qu'il cherche à faire c'est me mordre. Il complètement déchainer quand j'ai ouvert sa cage pour le nettoyer.
Par contre, et depuis tout petit la seul différence qu'il a de ses frères c'est qu'il est très éxité, agile, et à toujours, toujours ses oreilles applatis. Les deux autres sont très calme et doux et leurs oreille sont normal.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 17:34

Peut-être qu'il est malade ou qu'il a mal quelque part. Ma Sorra est devenue assez méchante depuis qu'elle a son problème respiratoire et ses oreilles sont toujours baissées (ça me fait de la peine mais je ne sais même plus la prendre sur moi, elle veut tout le temps me mordre...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par cecile59 Lun 15 Juin 2009 - 18:07

Oui mais il n'a pas de problème respiratoire, quand je suis aller chez le vétos il y a une semaine pour les filles ils sont venues avec moi et le vétos a bien vérifier (car j'ai insisté sur ce point) qu'il n'avait pas de problème respiratoire ou autres. Mais a priorie, le vétos dit qu'ils sont tout trois en bonne santé.
Mais merci quand même pour ton conseil, j'attend d'autres réponse sur ce sujet pour savoir si d'autres personne on connaissances d'un tel cas. Si non, je retournerais chez le vétos s'il ne se calme pas pour voir ce qu'il a.
Je vous tien au courrant pour de demain, il a l'air de se calmé. Je viens de réussir de lui donner une croquette mais je reste sur mes garde.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par cecile59 Mar 16 Juin 2009 - 12:10

Toby c'est calmé un peu puis le voila qu'il recommence !
RDV demain matin chez le véto.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 12:24

On aurait pu dire qu'il est dominant avec les autres, mais si il s'attaque aussi à toi, ça devient bizarre. Peut-être qu'il a mal quelque part, il a pas digéré quelque chose, ou une odeur qui le dérange...

En tout cas c'est bizarre Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par cecile59 Mar 16 Juin 2009 - 12:40

Pourtant je veille à ne pas avoir d'odeur qui pourrais justement le pousser à faire ça. J'ai une petite bouteille de désinfectant pour les main que je met à proximité des cages. Comme ça j'ai pas besoin d'aller jusque la salle de bain.
Et je le surveille à chaque fois qu'il se lave, pour voir s'il n'insiste pas sur n zone qui laisserais penser à une éventuelle douleur.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 13:01

Ben dis donc, tu es super prévoyante ^^

C'est peut-être un tit lunatique... E tout cas, c'est vraiment bizarre. Je pense que c'est Minya qui avait eu un soucis avec Naito. Elle avait changé de comportement comme ça d'un coup (je ne retrouve plus le post...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Lilly Mar 16 Juin 2009 - 13:17

Ton désinfectant tu l'utilise depuis le début ? Ou tu as changé l'utilisation ? Par exemple avant les deux autres males auraient pu mettre d'abord leur odeur avant que ton petit malou ne vienne et comme maintenant elle n'y est plus...

Lilly
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.lesfuryes.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par cecile59 Mar 16 Juin 2009 - 14:00

Ils sont trois frères, et ont toujours vécus ensemble ! J'utilise toujours le même désinfectant depuis que j'ai mes souris.
J'ai beau chercher, l'observer, je ne vois pas ce qui aurais pus changer son comportement comme ça. Hier, il fallait que je lave les cages, j'ai dut mettre des gangs et l'attraper dans un bocal. Bien sûr, je suis aller aussi doucement que possible même si ça m'a pris une plombe pour l'avoir. Mais rien y fait, il attaque et ne veut plus rien savoir et j'avait déjà peur qu'il me morde ne sachant pas ce qu'il a, mais surtout qu'il se fasse mal à lui même.
Je suis moi aussi en train de chercher le post de Minya.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Calysta Mar 16 Juin 2009 - 16:45

qu'il fesais vibrer sa queue,


Je sais que ça ne fait pas avaner le post. Mais ca veut dire quoi ça quand les souris font "vibrer" la queue ? Car la nouvelle dame que j'essaie tjs (péniblement) d'intégrer à mon groupe fait ça aussi ...
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par cecile59 Mar 16 Juin 2009 - 16:49

C'est un signe d'agressivité, qu'elle est en colère énervé. Une façon de prévenir.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Lilly Mar 16 Juin 2009 - 20:12

Comme dit Cecile c'est souvent de l'énervement; mais ça peut aussi être du stress, si elle fait ça quand tu tente de l'intégrer c'est du stress, mes pitites ont fait ça aussi au début de leur intégration, si tu veux des précisions tu peux m'envoyer un mp pour pas polluer ce post (même si ta question est très intéressante)

Lilly
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.lesfuryes.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par cecile59 Mar 16 Juin 2009 - 21:27

Ben, je crois que je n'aurais rien compris de cette histoire. Je viens de donner à manger à mes souris, enfin au 7 qui reste. Toby est mort, je comprend pas. Crying
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Lilly Mar 16 Juin 2009 - 22:08

Je suis désolée pour toi...
Reconfort
Problème neuro ? Hein ?

Lilly
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.lesfuryes.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Sofy Mar 16 Juin 2009 - 22:39

Ah mince, vraiment dsl..
C'est horrible de pas savoir pourquoi ils parent, je compati !!
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 22:42

Sad Reconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par marie-Anne Mar 16 Juin 2009 - 23:14

Je comprend la peine que tu dois avoir, il m'es arrivé une chose semblable il n'y a pas longtemps. Reconfort Bisous
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !! Empty Re: Ce que je redouté c'est produit, baguarre entre mâles !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum