Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

cage en plexiglas = dangereux?!

4 participants

Aller en bas

cage en plexiglas = dangereux?! Empty cage en plexiglas = dangereux?!

Message par lys Jeu 23 Juil 2009 - 3:32

Bonjour,

A la recherche d'une nouvelle cage pour mon mâlou, j'ai posté un message sur un forum - doctissimo -. Je partais fermement pour la cage mini duna, mais quelqu'un a tenté de m'en dissuader et j'avoue que ca tiendrait plutot bien la route.
D'après cette personne, leur odeur d'urine serait nocive pour nos petits rongeurs. Etant donné que cette cage est tout en plexi, l'odeur resterait à l'intérieur et elle ne serait pas assez ventilée.
Bien évidemment je compte nettoyer la cage au moins une fois par semaine, mais est-ce suffisant? Y a-t-il vraiment un risque pour ma boule de poils? Triste
lys
lys
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : 92 et 34
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

cage en plexiglas = dangereux?! Empty Re: cage en plexiglas = dangereux?!

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 7:16

moi je change les cages tout les 2 jours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage en plexiglas = dangereux?! Empty Re: cage en plexiglas = dangereux?!

Message par Cooky Jeu 23 Juil 2009 - 8:43

Le véto m'a déjà fait part de cette remarque aussi. Mais avec une bonne hygiène, et des louloutes pas trop nombreuses, il n'y a pas de soucis. De plus, rien ne t'empêche d'aérer la cage lors des sorties des puces Wink

(Bon, je reconnais avoir une préférence pour les grandes cages à barreaux, pas franchement plus cher, mais plus spacieuses et laissant libre court à l'escalade... Mr Green )
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

cage en plexiglas = dangereux?! Empty Re: cage en plexiglas = dangereux?!

Message par Pâmu Jeu 23 Juil 2009 - 13:42

La duna fun à des ouvertures en barreaux sur le dessus et au milieu, de plus beaucoup de membres l'utilisent ici et pas de soucis.

Personnellement, je ne fais pas confiance aux forumeurs du site dont tu parles j'y ai lu des choses comme "le chanvre, ça a l'air super mauvais pour leurs pattes, en plus je trouve pas ça moins poussiéreux, les copeaux c'est mieux pour nos bêtes" et d'autres énormités du style.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cage en plexiglas = dangereux?! Empty Re: cage en plexiglas = dangereux?!

Message par Calysta Dim 2 Aoû 2009 - 21:07

Salut lys !


Je suis du même avis que Pâmu à propos de doctissimo...
Par moment j'avais tout simplement envie de me taper la tête contre le mur tellement les gens donnaient des conseils à deux balles... Tu vois vraiment que certaines personnes ne s'y connaissent pas sur le sujet pourtant, ils ne s'empêche pas de faire des réflexions ou ose même te critiquer Smile Let me laugh... Et cela, pas seulement au niveau des rubriques d'animaux mais dans beaucoup d'autres également.

Sinon pour en revenir au sujet intial, ca tient en effet la route si tu n'as aucun scrupule et que tu y laisses tes bêtes dans la même litière pendant des semaines sans nettoyer les accessoires et sans aérer ta pièce.


Les cages en plexi ne sont pas dangereuses! Ce sont les adoptants qu'ils le sont en étant irresponsable au niveau de l'hygiène..

Sinon pour info, actuellement je n'ai que des cages mi-plexi mi-grillage. J'ai eu des cages à barreaux auparavant également. Tout est dans l'hygiène ainsi que le nombres de souris dans la cage. Si tu ne tiens pas compte du minimum d'espace vital recommandé pour une souris, càd 600/900cm² et que tu changes et nettoies la cage 1 fois par mois, ben ouais là... ça craint Smile
Mais ce n'est pas à cause de la cage mais bien à cause de l'adoptant, soyons clair.

- Caly -
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cage en plexiglas = dangereux?! Empty Re: cage en plexiglas = dangereux?!

Message par lys Dim 2 Aoû 2009 - 21:19

Merci pour vos réponses Ok !
Finalement, j'ai: la duna fun, la mini duna et la Laura lol
J'espère plus tard, si tout le petit monde s'entend bien, pouvoir assembler le tout via des tuyaux et modules; comme ca elles (et il Mr Green ) auront l'embarras du choix!
Dans tous les cas, pas de problème pour l'hygiène, nettoyage régulier assuré Wink
lys
lys
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : 92 et 34
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

cage en plexiglas = dangereux?! Empty Re: cage en plexiglas = dangereux?!

Message par Calysta Dim 2 Aoû 2009 - 21:31

Héhé moi mini duna, duna fun, duna fun maxi :D Bon choix Ok !

Si tu gères l'hygiène, t'auras jamais de souci Wink

Au plaisir !
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cage en plexiglas = dangereux?! Empty Re: cage en plexiglas = dangereux?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum