Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

+3
Cooky
Sofy
Nikki
7 participants

Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Nikki Sam 25 Juil 2009 - 17:08

J'ai diluer un désinfectant par 10 fois, et j'ai réussit à nettoyer la plaie au niveau de l'oreille de ma runelle chérie. Elle continue de se gratter, et porte sa pate à sa bouche (comme pour mnager des poux). Même après avoir nettoyé la plaie, j'ai peur qu'elle n'augmente la gravité de la blessure...Mon mâle avait eu un peu de démangeaisons sur lke dos, et après mes soins, tout était rentré nickel dans l'ordre. Mais là, l'autre souris lui fait du léchage collectif sur sa plaie. Ça m'inquiète! Dois-je la séparer?
Si cela devient plus sérieux, je n'aurai pas accès au véto. Il ne traite pas les souris. Sad
Je peux toujours appeler un autre véto d'une autre région...mais en tout cas Rolling Eyes

Que puis-je faire? Attendre et la désinfecter 3 fois par jour?
Merci!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Sofy Sam 25 Juil 2009 - 21:01

Est-ce que tu l'as traité contre les parasites ? Avec du Strong*ld par exemple ?
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Nikki Sam 25 Juil 2009 - 21:33

Non...est-ce une espèce de mousse?
Puis-je avoir des renseignements par MP? À savoir si cela se trouve en clinique Rolling Eyes

Mais sinon, les autres en auraient eu aussi? Il n'y a que elle. Mon mâlou avait eu un peu de sang sur le dos par grattage, mais il y a presque un an de ça!

JE VIENS DE REMARQUER QU'ELLE EN A SUR LES 2 OREILLES.
Je désinfecte bien matin, midi, soir. Mais la pauvre, elle ne comprend pas..elle croit que je lui veux du mal Sad

EDIT: Je vien de trouver le post de GrandeDent, et j'ai vu que tu as expliquer la chose. https://souris.forumactif.com/sant-soins-f1/urgent-vite-j-ai-peur-pour-ma-souris-venez-vite-svp-t19249.htm
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Cooky Sam 25 Juil 2009 - 21:54

Pourrait-ce s'agir du prurit incoercible du casque ?

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=73

Trouves tu des similitudes ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Nikki Sam 25 Juil 2009 - 22:22

Non, heureusement!
J'avais entendu parler de cette maladie qui ne se traite pas...Non, c'est vraiment au niveau des oreilles, du genre, en dessous et non par dessus l'oreille.
Je vais mettre des photos bientôt.
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par milow Dim 26 Juil 2009 - 13:08

j'ai eu le mème soucis avec un de mes rats, mes vraiment exactement au même endroit et tu as raison le grattage aggrave la plaie.

la désinfecter c'est top, le mieux serait un peu d'antibio parce qu'en faite il faut accelerer la cicatrisation.

la cicatrisation la gratte donc elle gratte, elle remet des microbes, donc ça la gratte...et sans fin.

ce qu'il y a de pas mal aussi s'est de réussir a limer un petit peu les griffes de ta souris.avec une lime en bois pour pas la blecer.

et vraiment désinfecter très souvent avec une solution bien dilué pour que ça tue les microbes et donc que ça gratte beaucoup moins.

si tu peux désinfecter 5 fois par jour mini c'est top.

moi je te dis ce que j'ai connu avec mes rats et par rapport a mon problème avec une petite souris la.

je laisse au connaisseur t'éclairer encore plus.
courage

milow
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par milow Dim 26 Juil 2009 - 13:10

ah oui, mon véto avait traité mon rat contre els parasites avec du strong*ld.

mais attention, ça pique énormément les tissus a vif donc il faut l'appliquer le plus loins possible de la plaie, dans le bas du dos quoi.

milow
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Sofy Dim 26 Juil 2009 - 14:47

Non, si elle met le Strong*ld dans le bas du dos la souris pourra le lêcher et ça peut être très toxique !
Pour savoir si tu peux l'appliquer à proximité d'une plaie, appelle tout simplement un véto, il saura beaucoup mieux te dire que nous Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Nikki Dim 26 Juil 2009 - 20:58

Merci!
J'avais peur que ce soit très stressant moralement, et trop souvent plsu que 3 fois par jour. Mais là c'est les vacances! Je vais la désinfecter 5 fois par jour, et lui limer ses petites papattes Wink

Y a t-il une manière de l'immobiliser? Moi je la prend comme un prédateur, de tout son long en lui immobilisant ses pattes entre mes doigts, pour pas qu'elle se défasse. Je ne serre pas trop pour ne pas l'étouffer, mais je dois bien la tenir, car les bobos sont à proximité des yeux, et donc je ne veux pas la rendre aveugle ou lui faire mal Rolling Eyes

Limer ses griffes est une bonne idée Wink
Merci!!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Sofy Dim 26 Juil 2009 - 23:36

Fais très attention en limant les griffes de ne pas atteindre le nerf surtout !
Pour l'immobiliser tu peux la tenir par le peau du cou/dos avec une serviette (c'est comme ça que fait mon véto). Bon courage !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Nikki Dim 26 Juil 2009 - 23:43

Ah okay!
Je faisait cela avec mes bébés souris pour faire leur petit "check-up".
Pourquoi avec une serviette? Rolling Eyes

Ça me fait de la peine qu'elle ait peur de moi Crying Avant, elle venait toujours me voir, presque en courant! Là, je la prend de force. Je comprend, elle ne comprend pas que je lui veut du bien...espérant qu'elle voudras me refaire confiance un jour, car là, ça me prend 10 minutes la soigner, et je n'ai pas plus que quelques 10 minutes -pour la soigner- et je n'ai plus de temps pour juste cajoler 45 minutes avec elle et les autres Rolling Eyes
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Sofy Lun 27 Juil 2009 - 0:08

Nikki a écrit:Pourquoi avec une serviette? Rolling Eyes
Pour ne pas que ça glisse je pense

Ne t'inquiètes pas, quand ta puce sera guérie tu pourras recommencer à l'apprivoiser, là c'est normal qu'elle ai peur, c'est pas super agréable ce que tu lui fais !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Nikki Lun 27 Juil 2009 - 3:43

D'accord, ça m'inquiétais un peu...car je ne savais pas si ceux qui soignent leur puces se font "craindre" aussi Wink

Pour ma Nikki, en passant, je crois la faire euthanasier au courant de la semaine...un de ses yeux est infecté, et ses boules l'empêchent de marcher. Elle se traîne lentement et fébrilement. Je ne veux pas qu'elle souffre Sad J'ai beaucoup pleuré Sad
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par GrandeDent Sam 8 Aoû 2009 - 11:57

Bonjour, j'ai un peu le même problème avec ma souris depuis bientot 2-3 Moi ( =O ) sa fait beaucoup, mais elle ne souffre pas. Un jour, elle c'est gratter comme elle le fesait régulièrement, et a explosé comme un abcès, on ne sait pas trop. Sa a beaucoup saigner mais on n'a pus désinfecter etc... Depuis quelque semaine elle va beaucouop mieux qu'avant, elle ne se gratte presque plus ne saigne que autour des plait, et on vois du duvet de ces poil reppousser :D
On n'a trouver un trèès trèès trèès bon traitement pour les souris qui se gratte et on une gennre de très grosse plait ( ou même petite ) Le matin ou le soir ( moi je le fait une fois par jour, sa suffit ) Tu tamponne ou tu met des gouttes de la clodiure de sodium, dit du sérome phy, tu laisse secher pendand 5 minute, et tu lui mais...tadammm... de l'homéoplasmine ! Elle ne v'a pas aimer parce que sa colle, mais tu lui mais de ça et tu joue avec elle après. Se n'est pas la peine de lui mettre 5 fois pas jour Shocked Il faut laisser au produit de faire effet, que sa sèche bien ! 2 fois au tout maximum, mais pas 5 fois... Non non non. Esseye mon traitement, ces une pomade que tu trouve en pharmacis, c'est pour humains mais c'est sans aucun soussit pour les animaux, je le met même a mon chat sur de gros plait et profonde. ( c'est fait a base de plante non toxique, j'airegarder )

Une guérison peut être vraiment très longue donc ne perd pas espoir, je te l'assure. Moi avant d'avoir vu son abcès, on n'a du attendre facielemnt 3 mois. Peut-être es-pareil pour toi ? Si un matin elle ce fait a beaucoup saigner, ne tafolle pas du tout, même si sa saigne beaucoup, tu l'a néttois en jouant avec elle, et tu verra surement un trou, il peut duré lomtempg, moi il y est encore. elle n'utilisera propablement pas beaucoup sa patte ( si labcès été en haut de sa patte ) sa doit lui être désagréable. Donc avant toute chose, tant que ta sours ne couîne pas a tu tête quand elle se gratte, c'est qu'elle ne souffre pas. Moi ma souris avant l'abcès couînais de temps en tant, mais pas plus que sa donc bon j'ai continuer son traitement. Je te souhaite bon ccourage, odnne de tes nouvelle ^^
GrandeDent
GrandeDent
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Seine Et Marne
Emploi : Etudiente/Collègienne
Humeur : Inquiète
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Httm://MllexSka2th.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par lolipope92 Mer 13 Juin 2012 - 20:18

Merci GrandeDent.
Ma souris a un problème dans le même genre.
J'ai déjà essayé un traitement qui n'a pas marché. J'espere que celui là sera efficace.

lolipope92
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Humeur : stressée
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par epidote22 Jeu 14 Juin 2012 - 12:39

Attention il s'agit d'un vieux post et comme je te l'ai déjà mis dans l'autre sujet qu etu as ouvert : avant de traiter il faut être sûr du diagnostic.
Va chez le véto et demande lui s'il peut procéder à un grattage pour qu'il identifie les parasites, après il existe des traitements adaptés et souvent longs malheureusement.
Observe aussi si d'autres symptômes ne sont pas présents (pertes de poils,...)

epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage? Empty Re: Grattage et plaie qui saigne: comment arrêter le grattage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum