Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

+6
Cooky
Aurelie.L
vlg1728
Animafolie
loora
nananas 1412
10 participants

Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 11:38

j'ai 2 souris mais j'ai du mal a connaitre le sexe, je voudrais savoir si je les séparent, elles ne vont pas mourrir d'ennuie?[img]


Dernière édition par loukette71 le Mar 18 Aoû 2009 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par nananas 1412 Lun 17 Aoû 2009 - 11:41

Dpuis combien de temps as-tu tes puces?
Tu les as prisent en animalerie?
nananas 1412
nananas 1412
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 29
Localisation : 92 ( issy les moulineaux)
Emploi : étudiante
Humeur : de Bonne Humeur :D
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 11:44

BONJOUR, je les aie acheter en animalerie, je les aies depuis 3 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par nananas 1412 Lun 17 Aoû 2009 - 11:49

N'oubli pas d'aller te présenter dans la rubrique adaptée.
Il faudrait que tu demande de l'aide à quelqu'un qui si connait en souris pour qu'il puisse t'aider à sexer, car si tu sépares les deux femelles trop longtemps ( si s'en est ) alors il se peux qu'elles s'ennuient.
Mais tu peux les séparer un peu en attendant de savoir leurs sexes si tu ne veux pas te retrouver avec des ptits lardons.


Dernière édition par nananas 1412 le Lun 24 Aoû 2009 - 22:03, édité 1 fois
nananas 1412
nananas 1412
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 29
Localisation : 92 ( issy les moulineaux)
Emploi : étudiante
Humeur : de Bonne Humeur :D
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 11:52

ok merci bie pou tes conseille!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par loora Lun 17 Aoû 2009 - 13:23

Va voir ici pour savoir le sexe de ta souris

http://www.masouris.fr/reproduction.html
loora
loora
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : marseille 10e
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2009

http://bavardages-entre-amies.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Animafolie Lun 17 Aoû 2009 - 17:42

tu peux mettre des photos si tu veux avoir notre avis Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par vlg1728 Mar 18 Aoû 2009 - 1:05

si effectivement tes souris sont pleines et que tu as des bébés souris, perso je ne saurais que te conseiller l'euthanasie d'une bonne partie de la portée dès la naissance Neutral les refuges sont débordés, il y a énormément de puces à l'adoption. Il faut laisser toutes leurs chances à ceux déjà présents, les tous jeunes bébés nouveau-nés sont encore trop petits pour se rendre compte.

(désolée pour ceux que ca choque, mais la protection animale, c'est aussi de réguler la population...)

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Aurelie.L Mar 18 Aoû 2009 - 6:46

Désolée, mais tu aurais du y penser avant d'acheter 2 souris...

Franchement ce n'est pas du tout responsable, il faut se poser les questions avant pas après... Après c'est trop tard !!!

Maintenant, s'il y a des petits il faudra assumer au mieux...
Aurelie.L
Aurelie.L
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/07/2009

http://unkas.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Cooky Mar 18 Aoû 2009 - 7:08

L'animalerie ne t'a pas informée du sexe des animaux...?! Les souris n'étaient t-elles pas séparées par sexe ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 7:23

la plus part du temps du temps les animaleries ne savent pas sexer , j'en n'ai encore la preuve ce week end car ma copine voulait acheter une souris mâle et le vendeur c'est payé le culot de lui donner une femelle et en plus elle était pleine Non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Calysta Sam 22 Aoû 2009 - 10:32

Aurélie, ton jugement est beaucoup trop sévère.


Beaucoup ne savent pas ou se rendre pour acheter une souris. L'animalerie est la réponse la plus "censé" lors d'une première adoption. Ça l'était pour moi et pour, je pense, beaucoup d'autres membres du forum si ils s'avère être honnêtes.

J'ai été moi même mal conseillé quant à la cage de mes souris, ça aurait tout autant pu être par rapport au sexe de l'animal. J'aurai pu me trouver avec un kinder.


Maintenant en réponse à la question initiale, je pense que tu devrais les séparer dans un premier temps jusqu'au moment ou tu seras certaine du sexe de tes deux souris.

Tu peux dores et déjà aller jeter un oeil ICI.

Ou comme Animafolie l'a dit, tu prends tes sousous en photo, tu les postes sur le forum et on te donnera notre avis. (Astuce: mettre la souris sur un plat ou dans un bol transparent et photographier du bas Wink)


Bon courage !
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Aurelie.L Dim 23 Aoû 2009 - 19:52

Calysta a écrit:Aurélie, ton jugement est beaucoup trop sévère.

Beaucoup ne savent pas ou se rendre pour acheter une souris. L'animalerie est la réponse la plus "censé" lors d'une première adoption. Ça l'était pour moi et pour, je pense, beaucoup d'autres membres du forum si ils s'avère être honnêtes.

J'ai été moi même mal conseillé quant à la cage de mes souris, ça aurait tout autant pu être par rapport au sexe de l'animal. J'aurai pu me trouver avec un kinder.
!

Je ne critiquer pas le fait de prendre une souris en animalerie, pour ma part, mes souris viennent d'animalerie ( que je juge sérieuse, bien entendu ).
Je critiquais le fait de prendre deux souris, sans savoir le sexe, et donc je trouve ça un peu irresponsable de se dire après coup, car ça se réfléchie avant, à savoir si c'est un couple et que faire des petits...
C'est tout !
Aurelie.L
Aurelie.L
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/07/2009

http://unkas.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par LuLuNe Lun 24 Aoû 2009 - 10:18

Quand tu es novice et que tu n'as pas le réflexe internet avant, je comprends que tu te fasses "avoir" par des vendeurs incompétents.

Quand j'ai eu ma première souris j'ai eu le bon réflexe d'aller dans une animalerie qui sépare les sexes mais à part ça... je suis repartie avec une habitrail mini, des copeaux de bois et une seule femelle ^^
Ensuite en voulant me renseigner j'ai compris mes erreurs, je les ai corrigé et quand j'ai adopter mon hamster j'ai fait les choses dans l'ordre.
Il faut que ces expériences servent de leçons pour bien faire par là suite.

La elle savait le sexe "théorique". Pourquoi imaginer que le vendeur ne connaît pas son métier avant de savoir réellement sur quoi tu tombes??
Elle n'a pas demandé un mâle et une femelle, donc moi je pense que ce n'est pas de sa faute mais de celle du vendeur.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et elle va apprendre à sexer les souris et à ne plus se faire avoir!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Calysta Lun 24 Aoû 2009 - 17:57

Aurelie.L a écrit:
Calysta a écrit:Aurélie, ton jugement est beaucoup trop sévère.

Beaucoup ne savent pas ou se rendre pour acheter une souris. L'animalerie est la réponse la plus "censé" lors d'une première adoption. Ça l'était pour moi et pour, je pense, beaucoup d'autres membres du forum si ils s'avère être honnêtes.

J'ai été moi même mal conseillé quant à la cage de mes souris, ça aurait tout autant pu être par rapport au sexe de l'animal. J'aurai pu me trouver avec un kinder.
!

Je ne critiquer pas le fait de prendre une souris en animalerie, pour ma part, mes souris viennent d'animalerie ( que je juge sérieuse, bien entendu ).
Je critiquais le fait de prendre deux souris, sans savoir le sexe, et donc je trouve ça un peu irresponsable de se dire après coup, car ça se réfléchie avant, à savoir si c'est un couple et que faire des petits...
C'est tout !


Lorsque tu te rends dans une animalerie et que le vendeur te dit que ce sont deux femelles, tu n'y doutes pas. Par ce que tu es novice, tu n'arrives à voir la différence entre mâle et femelle et que tu fais "confiance' à l'animalerie. Je pense que à 37 ans Loukette sait que mâle + femelle = bébé....

J'ai moi même été chercher mes "femelles" dans une animalerie.
Ensuite j'ai eu un doute sur 2 des 5.... Gros stress et beaucoup de panique...
3 x 10 = 30 + 5 = 35 wahouw !

Heureusement pour moi ce n'était pas le cas.

Mais si ça l'avait été je ne me saurais pour rien au monde senti irresponsable.... Aurais-je été bête de croire en cette animalerie ? Oui mais étant novice, mea culpa... Alors ce n'est pas une question " d'après coup " ou de réfléchir " avant" .... C'est tout simplement faire aveuglement (et à tord) confiance...
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Minya Mar 25 Aoû 2009 - 17:40

pour ma part j'ai bien pris Naito sans savoir son sexe. La vendeuse ne m'inspirai pas confiance, j'ai attendu d'avoir la certitude que ce soit une femelle (donc un mois après) avant de prendre Mea.

Ceci dit, j'ai fait confiance à la vendeuse qui semblait sûr d'elle lorsque j'ai pris Ruka, et il s'est avéré que c'était un mâle et non une femelle. Depuis je vérifie moi même le sexe avant de dire "je la prend". Mais il m'a fallut du temps pour pouvoir le savoir sans avoir de doute.

Cela aurai bien pu m'arriver lorsque j'ai pris Naito.

Cependant, la question est un peu "idiote". Je ne suis pas sur des sexes qu'est ce que je fais, bah je les sépare jusqu'à ce que j'en sois sur. C'est une évidence.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Calysta Mer 26 Aoû 2009 - 12:17

Minya a écrit:Cependant, la question est un peu "idiote". Je ne suis pas sur des sexes qu'est ce que je fais, bah je les sépare jusqu'à ce que j'en sois sur. C'est une évidence.


Yup Smile
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par heroines Jeu 27 Aoû 2009 - 15:02

MDR l eternel debat!!
Moi je ne douterais pas du vendeur mais avant d avoir des souris je savais que les rongeurs se reproduisent vite... et on voit dans les animaleries meme sans etre expert ques les sexes sont mélangés. (la plupart)
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire . Empty Re: je ne veux pas de bébé souris, que puisse je faire .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum