Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

On a refusé de me vendre un antiparasitaire

5 participants

Aller en bas

On a refusé de me vendre un antiparasitaire Empty On a refusé de me vendre un antiparasitaire

Message par Nikki Mer 19 Aoû 2009 - 20:38

Je me suis rendue à la clinique vétérinaire de mon coin, car il est enfin revenu de vancances, pour acheter un anti-parasitaire pour chaton, comme vous m'avez conseillé. La dame me demande si le chaton à un compte ici blablabla. Elle va voir le véto et me rvient avec d'autre blabla. Je lui explique que ce médicament sera pour mes souris. Qu'une goutte sur la nuque d'une souris est bon etc. Elle a les yeux rond et me regarde comme si je suis un monstre. Elle va voir le véto sans parler et me revient en me disant "désolé on ne peut pas vous vendre ce médicament car le M. Véto ne veut pas".

Je me rend ensuite à l'animalerie d'à côté, que je déteste. Aucun resêct animal, etc. Même si cela est contre mes principe d'acheter quoique ce soit en animalerie, je me dit que la santé de mes souris est en jeu. Je rentre, les dames parlent en fumant une cigarette devant les cages à chien -de propriétaires en voyages, je précise-. Je sors. Toute manière ce n'est surement pas là que j'aurait trouver un quelque chose pour aider un animal, pfff. Beurk


Je comprend la réaction du vétérinaire car si mes souris seraient mortes, j'auraient pu les poursuivre etc. -même si je ne l'aurait jamais fait-. Que dois-je acheter d'autres?? Je désinfecte déja les oreilles de Prunelles avec un désinfectant humain - dillué par 10 fois avec de l'eau- et ensuite j'humidifie les poils et la plaie avec des lingettes pour ne pas qu'elle se gratte -gout amer etc- pour chat/chiens. Que faire???


Merci ebaucoup!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On a refusé de me vendre un antiparasitaire Empty Re: On a refusé de me vendre un antiparasitaire

Message par cecile59 Jeu 20 Aoû 2009 - 0:29

Va chez un autre véto, tu lui demande se produit pour ton chaton mais ne lui dis rien concernant tes souris. C'est un peu faux-cul mais c'est ce que j'airais fait (je sais c'est pas bien Mr Green Fouet)
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On a refusé de me vendre un antiparasitaire Empty Re: On a refusé de me vendre un antiparasitaire

Message par Sofy Jeu 20 Aoû 2009 - 1:35

Quel produit voulais-tu acheter ? Si c'est du Stronghold, moi je l'ai trouvé tout simplement en pharmacie !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On a refusé de me vendre un antiparasitaire Empty Re: On a refusé de me vendre un antiparasitaire

Message par Nikki Jeu 20 Aoû 2009 - 2:21

J'ai juste demander un antiparasitaire pour chaton Confused
Et en pharmacie, il n'y a rien animal en tout cas Confused Confused Neutral
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On a refusé de me vendre un antiparasitaire Empty Re: On a refusé de me vendre un antiparasitaire

Message par Sofy Jeu 20 Aoû 2009 - 2:51

C'est bizarre que tu ne trouves pas en pharmacie.. au pire ils doivent pouvoir te le commander (en général ils le proposent)
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On a refusé de me vendre un antiparasitaire Empty Re: On a refusé de me vendre un antiparasitaire

Message par milow Jeu 20 Aoû 2009 - 9:49

pour ma part j'ai été chez le véto et j'ai dis "je voudrais du Strong*ld chaton s'il vous plait" et hop je 'lai eu.

si ils te demande si ce chaton est dans le fichier tu fais l'idiot et tu dis que non, c'est un chaton que tu gardes pour ta tante pendant les vacances...

milow
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

On a refusé de me vendre un antiparasitaire Empty Re: On a refusé de me vendre un antiparasitaire

Message par Animafolie Jeu 20 Aoû 2009 - 17:44

Au Québec c'est différent, tout d'abord le stronghold n'existe pas, ici, ça s'appelle Révolution (c'est exactement le même produit, juste le nom qui est différent). Ce n'est pas en vente libre, encore moins en pharmacie.

Par contre, si ton chat ou autre animal a vue un vétérinaire dans la dernière année, le véto pourra t'en prescrire a ce moment là ( ils vont t'en donner un pour chat adulte qu'il faudra bien proportionner). Sinon, faudra une consultation vétérinaire.

Évite les produits en animalerie, certains font plus de tord que de bien (ex. il y a des produits qui fait perdre les poils au lieu des parasites Rolling Eyes )
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a refusé de me vendre un antiparasitaire Empty Re: On a refusé de me vendre un antiparasitaire

Message par Nikki Jeu 20 Aoû 2009 - 18:57

C'est ça que je me suis dit! Je me suis fait dire que les produits spéciaux pour souris c'est de la perte de temps et d'argent que cest nul. Mais là pour la consult, il ne voit que des chats/chiens. J'étais hyper déçue, car c'est vraiment un bon véto qui adore les animaux et en plus, vu qu'il est seul, il ne charge pas cher.
-ma chatte à passé 1 semaine sous soluté, dans les vacances, et il venait la voir matin soir durant ses propres vacances, pour s'assurer de son état. Le tout à couté 100$ Shocked -

L'autre clinique, mon dernier espoir, beaucoup plus loin Confused , est presque hors de prix..ils voulaient installer des broches à ma chatte -imaginer le prix- et l'envoyer à genre 6h de chez moi pour l'opération. Une simple visite avec ma sousou et en plus un médic de prescrit pour elle sera pas en dessous de 250$!!! Et là, je peux pas assumer ça seule, et mes parents ne voudront jamais Crying Je vais quand même me renseigner!

Tsé, dans le pire des cas, j'envoie mon père chez mon véto qui demandele "révolution", pour notre chatte...Mais quels sont les dosages dans ce cas Animafolie??
Merci!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On a refusé de me vendre un antiparasitaire Empty Re: On a refusé de me vendre un antiparasitaire

Message par Animafolie Ven 21 Aoû 2009 - 3:38

Le dosage se rapproche avec celui du chat, donc avec le poid de la souris et la quantité de produit, faut faire une règle de 3. Mais ça prend une seringue pour connaitre la quantité exact d'une fiole.
Révolution reste un produit sécuritaire, ça prend une grande dose pour être toxique, mais on sait jamais ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a refusé de me vendre un antiparasitaire Empty Re: On a refusé de me vendre un antiparasitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum