Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir

Aller en bas

Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir Empty Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 17:38

Voilà j'ai trouvé hier 2 souris prises dans des pièges à glue, heureusement je connaissais la technique pour les décoller (de l'huile), mais la + grosse semble aller bien alors que la + petite (sans doute + jeune), ce matin je l'ai trouvée prostrée et bougeant peu ou avec des mouvements lents alors qu'elle était vive la veille.
J'avais déjà eu le cas il y a une semaine, j'avais attrapé une petite souris qui essayait de rentrer dans l'immeuble, en me disant que je pourais la relâcher dans un endroit où elle courrait moins de risque, mais 2 jours après elle était dans l'état de celle d'aujourd'hui.
La vétérinaire m'a dit qu'en fait c'était une jeune à peine sevrée et que je ne m'y attache pas trop car elle risquait de mourrir, sans doute une indigestion ou intoxication je ne me souviens plus duquel des 2 termes précisément.
Elle m'avait donné un "pansement", une pâte en seringue destinée aux chiens à la base, à lui faire manger 2 ou 3 fois/ jour, mais 2 ou 3 jours après elle est morte.
J'hésitais à la faire manger et boire de force et j'aurais peut-être dû!!
J'avais remarqué aussi qu'elle avait il semble besoin de chaleur, alors je la mettais près d'une petite source de chaleur et cela l'avait revivifiée un peu.

Les 2 mangent peu pour l'instant cela m'étonne, je v aller acheter des aliments pour souris...

Bref je ne sais trop quoi faire, si possible qu'on me dise comment cela se fait que je fasse mourrir les jeunes en 24 h alors qu'elles survivent dehors?
Peut-être pcq je leur donnais n'importe-quoi à manger, je faisais attention mais cela ne convenait peut-être pas, je vais suivre les informations de cette page du forum:
https://souris.forumactif.com/informations-sur-les-souris-f25/alimentation-et-friandise-t19458.htm

Si qqn veut la ou les prendre je voudrais bien les donner à qqn qui s'en occuperait mieux que moi et je pourrai donner une cage de récupe (nettoyée) en même temps, surtout entre parenthèses que j'ai peu de temps j'ai plein de démarches administratives en retard je vais perdre des milliers d'euros à force si je ne les fais pas vite.
Sinon je ne sais pas trop quoi en faire ensuite, les relâcher dans Paris je crains qu'elles meurrent vite à cause des pièges et des poisons, on m'avait dit que le métro était le mieux pour elles, un terrain vague en banlieue elle risquent surtout de mourrir de faim ou soif, et de froid cet hiver?

Pour leur espèce je ne sais pas trop, c'est celles qu'on voit toujours, à Paris je crois que c'est toujours les mêmes, qu'il n'y a pas 36 000 sortes, celles qui sont visées avec le poison dans les caves, qu'on retrouve mourrantes ou mortes sur les trottoirs quand on en croise...
Je n'y connais rien c'est peut-être des "souris grises" (Mus Musculus), elles ressemblent assez à cela dans Google:
https://souris.forumactif.com/informations-sur-les-souris-f25/alimentation-et-friandise-t19458.htm


(Je n'ai pas internet chez moi, si qqn me répond je lirai sans doute demain).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir Empty Re: Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir

Message par Camellia Sam 12 Sep 2009 - 15:02

Je ne pense pas que tu t'en occupe mal. Elles sont peut être trop affaiblies pour réussir à les remettre sur pied! Tu sais une souris c'est hyper fragile.

Puis comme ton vétérinaire a dit , la jeune souris n'était pas sevrée et c'est hyper dur de maintenir en vie. Il faut lui donner du lait materniser pour chaton plusieurs fois dans la journée, parfois il faut faire des massages au niveau de leur ventre au moment de leur donner le lait, les maintenir au chaud avec des boulliotes ( pot de confiture ou tu met de l'eau chaude, et tu l'entour d'une chaussette, ou une petite bouteille d'eau que tu passe au micro onde et que tu entour aussi d'une chaussette) il faut la mettre pret de la souris.

De ce que je lis tu as fais ton possible pour la petite jeune. Il ne faut pas t'en vouloir.

Pour tes deux dernières, il y avait peut etre un truc dans le glu et elles en ont mangés et du faite elles sont malades. Peut être trop affaiblis d'être restées coincées sans pouvoir manger. Tu peux tenter de leur faire une source de chaleur et de leur donner des aliments plus gras pour leur redonner des forces , comme des graines de tournesols . Tu peux aussi leur donner un peu de vitamine, c'est un produit qu'on achète en pharmacie c'est le tonivit tu met quelques gouttes dans leur eau.

Par contre fait attention les souris sauvage peuvent être porteuses de maladies !!

Bon courage!
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir Empty Re: Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 22:15

Pardon pour le petit décalage j'avais pu lire la réponse mais pas eu le temps d'y répondre, merci en tt cas Camélia pour la réponse assez complète et que j'ai essayé de suivre, mais la souris est morte en fait...

Malheureusement je ne suis pas persuadé de m'être occupé au mieux des 4 souris que j'avais recueillies récemment, 2 adultes ok en vie (celle d'aujourd'hui mange très bien maintenant aucun pb très vive), mais les 2 jeunes j'ai + l'impression que c'est moi qui ai raté même si elles seraient peut-être quand-même mortes de tte manière je ne sais pas, en tout cas la première jeune au début mangeait de tout avant de tomber malade (justement j'avais peut-être donné des mauvais aliments), la seconde voilà alors:
Hier je suis allé acheter le lait maternisé pour chaton (en animalerie ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas mais que ça se trouve en clinique vétérinaire, j'en ai trouvé en fait dans la première pharmacie venue) + une seringue, + de l'aliment que j'ai demandé au vendeur qui plairait peut-être + à des souris jeunes.
(Ce qui m'a bien fait ch... de donner des euros à ces magasins pour plein de raisons mais bon bref).
Pour la réchauffer en fait je la mettais dans un ancien bocal (de miel) auquel j'ai fait des grands trous dans le couvercle pour respirer et je posais le bocal sur l'arrière de mon frigo, à l'endroit où ça chauffe bcp (= compresseur?), une moitié du bocal sur le chaud et une moitié non, pour qu'elle puisse éventuellement changer d'endroit, + qqs gouttes d'eau pour faire un peu de vapeur car je me suis dit que l'air intérieur pouvait devenir sec (?). Le verre en contact est juste chaud/tiède ça semble leur réussir, ce chauffage est un peu par intermitences, il s'arrête il reprend 10 minutes mais ça semble aller et je surveille. Je n'ai pas voulu laisser sans surveillance en sortant faire les achats alors le l'ai remise dans la baignoire elle avait repris la forme, mais en rentrant peut-être 3 heures après je l'ai trouvée dans sa boîte carrément sur le côté, assez froide et faisant des mouvements suffoquants avec la bouche, j'ai essayé de la réchauffer en soufflant dessus dans mes mains, puis dans le bocal le temps de préparer le lait mais en 5 minutes je l'ai retrouvée morte voilà!
Je pense que j'aurais pu facilement faire bien + vite en fait, j'avouerai que je ne me suis pas trop affolé j'ai un peu pris mon temps dehors...! Peut-être elle était sauvable...
Mes "excuses" envers les amis des souris (et envers elle surtout!).

Merci pour le truc du bocal en bouillotte c'est peut-être mieux que l'arrière du frigo...
Malheureusement donc ce besoin d'être réchauffé semble donc réel mais la vétérinaire ne m'en avait pas du tout parlé? Elle ne devait pas être trop spécialisée sur les petites souris. Moi je m'en était aperçu avec la première car après l'avoir prise dans mes mains elle semblait vouloir y rester quand j'avais voulu la reposer.

Pour les pièges à glu j'imagine que le sujet est connu sur ce forum, soit-disant ce n'est pas trop cruel car elle meurent rapidement d'une crise cardiaque mon oeil, j'en ai trouvé 3 en 2 fois sur le même trottoir et elles étaient en train de mourrir de faim et de soif et c'est tout!!
C'est interdit dans certains pays à quand la France (et le monde entier).

Je ne sais pas trop quoi faire de l'autre, la relâcher ou essayer de la faire adopter je vais ouvrir un autre sujet je pense en tt cas merci voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir Empty Re: Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir

Message par Camellia Lun 14 Sep 2009 - 14:36

Je suis sincèrement désolée pour celle qui est morte.
Sincèrement je pense que tu es dure avec toi, car il est très très dur de sauver une souris non sevré, cherche un peu sur le forum tu trouvera rarement une fin jolie aux histoires comme la tienne. Moi j'ai réussi avec une autre personne, mais c'est aussi parce que nous des le début ont savaient quoi faire et je pense que nous avons surtout eux beaucoup de chance. Si mes souvenirs sont bon la 1ere personne en avait perdu en route, surement des souris plus faibles que d'autres.

Les petits ont besoin de garder une bonne température, tu n'as pas eu la chance de voir une portée, mais si un jour tu a cette chance ( non je ne pousse pas du tout a la reproduction , trop de malheureuse attendent des maisons ), tu pourras voir que la mère passe quasi tout son temps dans le nid avec les petits, même quand ils commencent a manger des graines et sortir.

Pour les souris plus grandes que tu as perdu, et bien peut être qu'elles ont eu peur, stressée d'être au contact d'un humain, ou trop affaibli comme je t'avais dis, elles ont pu attraper froid aussi.

Tu sais les souris sont de petit animaux très fragile, regard un peu sur le forum et tu verra qu'ont ne sait toujours pas pourquoi les souris nous quittent, il arrive souvent que nous avons pas d'explications et que la souris 1h avant était en pleine santé et 1h après soit morte. Même moi j'ai perdu il n'y a pas longtemps une souris et je ne vois pas pourquoi, il allait bien... et pourtant je m'en occupe du mieux possible.

Dans tout les cas, je trouve vraiment super ce que tu as fais pour elles. Rare sont les gens qui se battent pour de pauvres souris prisonnières. Tout aura tout fait pour elles, et y'a pas a revenir dessus et à t'en vouloir.


Pour le petit dernier, il vaut mieux le relâcher dehors, car si c'est une souris sauvage sa vie n'est pas de vivre en cage, il sera bien plus heureux dehors. Cherche un endroit sympathique pour lui, un parc, un lieu calme et laisse le partir quand il ira mieux.

Et si tu as aimé cette aventure pourquoi ne pas en démarre une avec de vraies souris domestique ? Il y'en a pas mal qui attendent de trouver une maison ici sur le forum.

Bon courage.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir Empty Re: Help 2 souris trouvées à Paris, une est en train de mourrir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum