Chat rhume ?
5 participants
Page 1 sur 1
Chat rhume ?
Alors voila, j'habite en appartement et mes chats ne sortent généralement pas. Sauf que depuis cet été, mon frère a decidé de faire un potager sur nos fenêtres, et mes chats mangent les pousses. Mon frère, pour les punir les mets dehors. Un de mes chats reste en bas car elle est beaucoup peureuse et l'autre fait un grand tour et rentre au bout d'une semaine.
La semaine dernière mon frère a mis celle qui n'est pas peureuse dehors et elle est rentrée quelques jours plus tard. Sauf que hier matin, en me préparant pour aller au lycée, elle vient me faire un calin, comme a son habitude et je remarque qu'elle a le nez tout rouge, on aurait cru qu'il été un peu ouvert, Mais enfait non, il est juste tout rouge et elle il coule. Alors est-il possible qu'un chat ai rhume ?
Sinon apart ça, il n'y a pas d'autre problème, elle ne semble pas fatiguée, n'a pas de problème respiration ou autre.
Et sinon, juste pour savoir, en moyenne, vos chattes ont leurs chaleurs tous les combien ?
Merci ^^
La semaine dernière mon frère a mis celle qui n'est pas peureuse dehors et elle est rentrée quelques jours plus tard. Sauf que hier matin, en me préparant pour aller au lycée, elle vient me faire un calin, comme a son habitude et je remarque qu'elle a le nez tout rouge, on aurait cru qu'il été un peu ouvert, Mais enfait non, il est juste tout rouge et elle il coule. Alors est-il possible qu'un chat ai rhume ?
Sinon apart ça, il n'y a pas d'autre problème, elle ne semble pas fatiguée, n'a pas de problème respiration ou autre.
Et sinon, juste pour savoir, en moyenne, vos chattes ont leurs chaleurs tous les combien ?
Merci ^^
Aurore76- Souris'Maniac
-
Emploi : Lycéenne
Re: Chat rhume ?
Mon chat quand il as froid donc un rhume éternue, ce n'est pas grave mais e te conseille pour ton chat d'aller voir le médecin!
noiro- Habitué
-
franchement, mettre des chats dehors pour le punir c'est déjà mais en plus c'est parce qu'ils mangent les pousses , pour des chats, c'est normal de le faire ! si ton frère veut protéger ses pousses il les met dans sa chambre et ferme la porte
mettre des chats dehors longtemps alors qu'ils n'y ont jamais été habitués c'est risqué !
mettre des chats dehors longtemps alors qu'ils n'y ont jamais été habitués c'est risqué !
Invité- Invité
Je n'osai pas le dire!! Mon chat fait que ça (manger les plantes) ce qui n'est pas dérangent car sa ne crains rien!
noiro- Habitué
-
Nan mais c'est mon frère, faut pas comprendre.. >< Il le fait quand je suis pas là, evidemment..
Merci pour vos réponses, en tout cas, le nez de mon chat est beaucoup moins rouge aujourd'hui et la partie ou c'était rouge a diminuer donc ça a l'air d'aller mieux
Merci pour vos réponses, en tout cas, le nez de mon chat est beaucoup moins rouge aujourd'hui et la partie ou c'était rouge a diminuer donc ça a l'air d'aller mieux
Aurore76- Souris'Maniac
-
Contente pour toi! J'espère que sa n'arrivera plus pour ton chat!
noiro- Habitué
-
Attention, Certaines plantes sont nocives pour les chats.
D'autre part le rhume (coryza) peut etre mortel pour un chat, mieux vaut consulter un véto rapidement !!
D'autre part le rhume (coryza) peut etre mortel pour un chat, mieux vaut consulter un véto rapidement !!
Ninjette- Sourissophile Débutant
Elle n'a plus rien du tout
Sais-tu quelles plantes sont toxiques ?
Sais-tu quelles plantes sont toxiques ?
Aurore76- Souris'Maniac
-
je sais que les aromes sont toxiques (ma chatte est morte d'un blocage des reins parce qu'elle en avai mangé) après je sais pas...
titruc- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : ecole d'ostéo
j'ai perdu le nom , mais les plantes vertes qu'on aime bien mettre dans les salon, genre dracaena je crois
Ninjette- Sourissophile Débutant
Bah en tout cas, j'ai que des carottes, des oignons et autres aliments sur ma fenetre, je pense pas que cela sont toxiques, j'espère pas du moins
Aurore76- Souris'Maniac
-
Les oignons sont toxiques ainsi que l'ail
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale