cohabitation problématique entre 2 femelles HELP
5 participants
Page 1 sur 1
cohabitation problématique entre 2 femelles HELP
Bonjour,
Pour tenir compagnie a ma petite Cosima j'ai adopté Babylone ... j'ai essaye de les faire cohabiter mais Babylone est allée dans la cage de Cosima alors que je voulais faire une cage de transit. Quand je les met ensemble depuis elles se battent en couinant et moi je déprime ! J'ai tout fait pour rendre Cosima heureuse et elle s'attaque à Babylone ... déjà qu'elle est agressive avec moi et qu'elle me mord ! Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour réussir cette cohabitation ? Faut il que j'arrête de les séparer si elles se battent ? Pourront elles s'entendre un jour ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous expériences !
Deborah
Ps: par contre mon Vania est un amour et Babylone aussi
Pour tenir compagnie a ma petite Cosima j'ai adopté Babylone ... j'ai essaye de les faire cohabiter mais Babylone est allée dans la cage de Cosima alors que je voulais faire une cage de transit. Quand je les met ensemble depuis elles se battent en couinant et moi je déprime ! J'ai tout fait pour rendre Cosima heureuse et elle s'attaque à Babylone ... déjà qu'elle est agressive avec moi et qu'elle me mord ! Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour réussir cette cohabitation ? Faut il que j'arrête de les séparer si elles se battent ? Pourront elles s'entendre un jour ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous expériences !
Deborah
Ps: par contre mon Vania est un amour et Babylone aussi
Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP
(tu as fait la quarantaine ?)
elles se sont rencontrées en terrain neutre ?
elles se sont rencontrées en terrain neutre ?
Invité- Invité
non parce que je voulais un terrain neutre mais Babylone s'est faufilé chez cosima ! Que dois je faire maintenant pour réparer cela ?
ba tout refaire.
moi je les séparerais et je les ferais se rencontrer en terrain neutre plusieurs fois. bref, je referais la phase de cohabitation en suivant les nombreux posts.
ta première femelle est perturbée par l'intrusion subite de la deuxième.
moi je les séparerais et je les ferais se rencontrer en terrain neutre plusieurs fois. bref, je referais la phase de cohabitation en suivant les nombreux posts.
ta première femelle est perturbée par l'intrusion subite de la deuxième.
Invité- Invité
En effet.
Tu dois reprendre l'intégration en recommençant à zéro.
Le terrain neutre ne doit pas systématiquement être une cage.
Cela peut-être une table, ton lit, la baignoire, etc..
Tu dois reprendre l'intégration en recommençant à zéro.
Le terrain neutre ne doit pas systématiquement être une cage.
Cela peut-être une table, ton lit, la baignoire, etc..
Calysta- Super Modette à la retraite
-
Je suis d'accord avec tout le monde, il faut tout reprendre depuis le début!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Oui je te suggère d échanger les nids pendant une semaine.
Tu laisse tes souris dans leur nids 1 semaine, tu échange pendant une semaine et tu presente en terrain neutre. Je sais c est long mais y a un vieux dicton: patience et longeur de temps font plus que ...
En attendant la presentation lave tois bien les mains entre les 2 louloutes.
Perso en terrain neutre je lave toujours une cage et je colle tout le monde dedans comme çà si çà va je laisse si çà couine, ben chacun rentre chez soit.
Attention n en sort pas une de sa cage, lave la cage et fait l integration dedans, car çà voudrais dire plus de stress pour l une ou l autre donc moins bien disposée! Sinon y a les bassines, j adore aussi les bassines ou bac à linge!!
Tu laisse tes souris dans leur nids 1 semaine, tu échange pendant une semaine et tu presente en terrain neutre. Je sais c est long mais y a un vieux dicton: patience et longeur de temps font plus que ...
En attendant la presentation lave tois bien les mains entre les 2 louloutes.
Perso en terrain neutre je lave toujours une cage et je colle tout le monde dedans comme çà si çà va je laisse si çà couine, ben chacun rentre chez soit.
Attention n en sort pas une de sa cage, lave la cage et fait l integration dedans, car çà voudrais dire plus de stress pour l une ou l autre donc moins bien disposée! Sinon y a les bassines, j adore aussi les bassines ou bac à linge!!
heroines- Pro du blabla !
-
Emploi : Cherche l'emploi!!
Yep, en effet, tout s'est visiblement fait trop vite.
Par ignorance, c'est ce que j'ai fait avec ma première souris pour qui je cherchais une copine. Par chance, les bagarres n'ont duré que deux jours, et ce n'était jamais méchant! Avec mes deux premières, tout a été comme sur des roulettes. J'ai réalisé après que j'ai eu beaucoup de chance... (c'était avant de connaître le forum).
Pour toutes les autres, il faut attendre... c'est qu'elles ont leur ptit caractère!
Par ignorance, c'est ce que j'ai fait avec ma première souris pour qui je cherchais une copine. Par chance, les bagarres n'ont duré que deux jours, et ce n'était jamais méchant! Avec mes deux premières, tout a été comme sur des roulettes. J'ai réalisé après que j'ai eu beaucoup de chance... (c'était avant de connaître le forum).
Pour toutes les autres, il faut attendre... c'est qu'elles ont leur ptit caractère!
Ce que je fais aussi c'est que je leur fait un ptit "enclos" sur ma table basse, dégagée de tout. Je leur mets ensuite des ptits jouets, et je les introduis une à une dans le terrain de jeux. Du coup, comme elles sont bien occupées à s'amuser, tout se fait dans la bonne humeur. Quand je remarque trop de mordillages (toujours la même, Prunille ze peste!), je réintègre tout le monde, chacun chez soi...
C'est ce que je fais quand je veux nettoyer les cages de tout le monde
C'est ce que je fais quand je veux nettoyer les cages de tout le monde
MErci tout le monde j'avoue avoir été un peu préssée, j'étais tellement contente
je vais tout reprendre !!!
Merci, merci
Deborah
je vais tout reprendre !!!
Merci, merci
Deborah
T inquietes pas çà va le faire, on est toujours enthousiastes et on a envie que çà se fasse vie. Un peu comme l apprivoisement!!
heroines- Pro du blabla !
-
Emploi : Cherche l'emploi!!