que pensez vous de cette cage ?
+9
Minya
lagaffe
Lauly
marie-Anne
vlg1728
Cicer
Aurore76
LuLuNe
Ninjette
13 participants
Page 1 sur 1
http://www.leboncoin.fr/vi/63452900.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/63452900.htm?ca=13_s
Ninjette- Sourissophile Débutant
Re: que pensez vous de cette cage ?
Moi je ne suis pas fan mais ce n'est que mon avis...
Niveau place dans une maison c'est sur c'est top, mais comme tout est en hauteur elles ne peuvent pas vraiment en profiter...
Ca ne doit pas être super facile à aménager en plus.
Elle est donné pour les hamsters qui n'ont pas la notion du vide donc j'aurai peur d'un accident. Avec les souris aussi d'ailleurs... un escalier manqué est vite arrivé.
Par contre je pense qu'on peut faire un truc sympa en la séparant en 2 ou 3 pour 3 petits groupes de femelles.
Niveau place dans une maison c'est sur c'est top, mais comme tout est en hauteur elles ne peuvent pas vraiment en profiter...
Ca ne doit pas être super facile à aménager en plus.
Elle est donné pour les hamsters qui n'ont pas la notion du vide donc j'aurai peur d'un accident. Avec les souris aussi d'ailleurs... un escalier manqué est vite arrivé.
Par contre je pense qu'on peut faire un truc sympa en la séparant en 2 ou 3 pour 3 petits groupes de femelles.
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Ouais j'suis plutot d'accord avec Lulune ^^
Aurore76- Souris'Maniac
-
Emploi : Lycéenne
Idem que les deux autres , ça me semble pas large ni très long et très en hauteur ..
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
je vous cite les dimensions de la cage :
Hauteur 1,45 m Base 0,52 x 0,52 m.
ce qui fait une base de 2700cm², soit largement de quoi accueillir 3 souris confortablement il y a des groupes de 3 qui n'ont pas autant de surface au sol :p
par contre ca va etre une chianterie à aménager et à nettoyer, car la cage ne semble pas posséder de grande ouverture, que des petites où on peut à peine insérer le bras.
Si tu l'achetes, il va aussi falloir investir en étages et/ou en hamacs pour diminuer les hauteurs entre chaque à max 30cm
Hauteur 1,45 m Base 0,52 x 0,52 m.
ce qui fait une base de 2700cm², soit largement de quoi accueillir 3 souris confortablement il y a des groupes de 3 qui n'ont pas autant de surface au sol :p
par contre ca va etre une chianterie à aménager et à nettoyer, car la cage ne semble pas posséder de grande ouverture, que des petites où on peut à peine insérer le bras.
Si tu l'achetes, il va aussi falloir investir en étages et/ou en hamacs pour diminuer les hauteurs entre chaque à max 30cm
vlg1728- Pipelette !
-
Moi je pense qu'il n'y a aucun problème avec cette cage puisqu'elle est séparée en trois partie avec du plexi, enfin, c'est ce qui est écrit.
marie-Anne- Pro du blabla !
-
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Esthétiquement elle est jolie c'est clair.
Par contre, moi je vois le côté confort des souris, comme dis plus haut par Lulune, et aussi le côté nettoyage pour nous. Ca me parit énorme, quand je vois le temps que je mets chaque semaine pour la mienne...
Par contre, moi je vois le côté confort des souris, comme dis plus haut par Lulune, et aussi le côté nettoyage pour nous. Ca me parit énorme, quand je vois le temps que je mets chaque semaine pour la mienne...
Lauly- Souris'Maniac
-
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Séparée par du plexi, mais pas par des bac ou tiroirsmarie-Anne a écrit:Moi je pense qu'il n'y a aucun problème avec cette cage puisqu'elle est séparée en trois partie avec du plexi, enfin, c'est ce qui est écrit.
Comment elle tiens la litiere sur des plaques de plexi ?
c'est plus une cage pour fufu a utiliser dans ce cas sur toute la hauteur
lagaffe- Sourissophile Débutant
C'est bien vrai, j'avais pas pensé à ça... Un p'tit bricolage alors!lagaffe a écrit:Séparée par du plexi, mais pas par des bac ou tiroirsmarie-Anne a écrit:Moi je pense qu'il n'y a aucun problème avec cette cage puisqu'elle est séparée en trois partie avec du plexi, enfin, c'est ce qui est écrit.
Comment elle tiens la litiere sur des plaques de plexi ?
Mais c'est vrai que ça doit être long à nettoyer, surtout le grillage.
-
Désolée, je reprends ce topic pour la simple et bonne raison que ma question reste la même. Je cherche donc une nouvelle cage pour mes filles qui serait plus grande que celle d'aujourd'hui, neuve (elles le mérite). Rappel : j'ai 4 femelles.
Leur maison actuelle fait 78L 49l 35H barreaux 1cm
Après mes recherches je me tâte sérieusement entre 2 cages trouvée sur Zo****s. Laquelle vous semblerait la mieux ? niveau praticité de nettoyage etc... Les candidates sont :
Cage pour hamster Fabio
L 75 x l 46 x H 75 cm barreau 8mm
900 souris x 3,83
600 souris x 5,75
Cage pour rongeurs Hagen LivingWorld Big 1
L 100 x l 54,5 x H 51 cm barreau 1cm
900 souris x 6,05
600 souris x 9,08
Leur maison actuelle fait 78L 49l 35H barreaux 1cm
Après mes recherches je me tâte sérieusement entre 2 cages trouvée sur Zo****s. Laquelle vous semblerait la mieux ? niveau praticité de nettoyage etc... Les candidates sont :
Cage pour hamster Fabio
L 75 x l 46 x H 75 cm barreau 8mm
900 souris x 3,83
600 souris x 5,75
Cage pour rongeurs Hagen LivingWorld Big 1
L 100 x l 54,5 x H 51 cm barreau 1cm
900 souris x 6,05
600 souris x 9,08
j'aurais tendance à dire la deuxième cage
elles vont forcément vieillir au fur et à mesure, et avoir une cage en hauteur est toujours délicat dans ces cas. Et pis jtrouve que les souris sont plus contente d'avoir de la surface au sol que de la hauteur, elles peuvent mieux se défouler.
Ensuite point de vue budget, à toi de voir
elles vont forcément vieillir au fur et à mesure, et avoir une cage en hauteur est toujours délicat dans ces cas. Et pis jtrouve que les souris sont plus contente d'avoir de la surface au sol que de la hauteur, elles peuvent mieux se défouler.
Ensuite point de vue budget, à toi de voir
vlg1728- Pipelette !
-
La deuxième également, qui me fait d'ailleurs penser à celle de Miss Pika...
Enfin bref, plus de facilité de nettoyage, aménagement surement facilité par l'espace en hauteur, etc...
#.
Enfin bref, plus de facilité de nettoyage, aménagement surement facilité par l'espace en hauteur, etc...
#.
J'opterai aussi pour la seconde ; moins haute et plus longue. Par contre les étages et échelles sont en bois , il va falloir les recouvrir pour que l'urine ne s'imprègne pas .
J'allais dire la première car je trouve qu'elle a un bon format et qu'elle doit être pas mal moin cher.
Par-contre, elles n'a que de petites portes, ce qui ne doit pas être très pratique, tandis que l'autre semble en avoir une grande sur le dessus.
Donc, dans le fond, si tu as l'argent, je crois que la deusième est la mieux.
Par-contre, elles n'a que de petites portes, ce qui ne doit pas être très pratique, tandis que l'autre semble en avoir une grande sur le dessus.
Donc, dans le fond, si tu as l'argent, je crois que la deusième est la mieux.
-
Moi je préfèrerais la seconde plus pratique pour le nettoyage, et comme l'a dit midori-ossan penses à recouvrir les étages en bois, sinon le pipi sera totalement imprégné, selon leur épaisseur un bout de vieille nappe cirée coupée au bon format punaisé sur l'étage. Sinon ça va vite devenir un nid à odeur et microbe, le ciré permet aussi de nettoyer plus facilement.
Ruhti- Sourissophile Débutant
-
Également une petite préférence pour la deuxième
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Moi aussi je vote pour la seconde!
Si tu peux c'est mieux de privilégier l'espace au sol je trouve.
Et puis pour leurs vieux jours ça aura son importance.
Si tu peux c'est mieux de privilégier l'espace au sol je trouve.
Et puis pour leurs vieux jours ça aura son importance.
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Idem!!
Plus pratique pour le nettoyage, et mes fifilles préferent galoper au sol que escalader en hauteur. Ce qui me va puisque moins dangereux.
Plus pratique pour le nettoyage, et mes fifilles préferent galoper au sol que escalader en hauteur. Ce qui me va puisque moins dangereux.
Lauly- Souris'Maniac
-
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Page 1 sur 1